Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Dior Homme Cologne (2013)

le 25 juillet 2013 à 23:23

Bonsoir Chevalier Servant. Bienvenue sur auparfum pour votre deuxième message ici. "Naze" dîtes-vous : eh bien, ce terme est assez imagé... Ce n’est pas "tout à fait" le genre de termes que l’on souhaite voir éclore trop régulièrement sur auparfum, site d’échanges qui se veulent respectueux, même si (...)

Sa note :

Dior Homme Cologne (2013)

le 25 juillet 2013 à 23:20

Bonsoir Maowel. Bon retour dans les commentaires sur auparfum. ;-) Je ne sais pas quelle sera la durée de vie de ce parfum, chez Dior tout est possible : un parfum qui restera là durant les vingt prochaines années ou une disparition (programmée ?) dans deux semaines... Je n’ai aucun souvenir (...)

Sa note :

Dior Homme Cologne (2013)

le 25 juillet 2013 à 23:19

"... y a pas de plaisir..." Bonsoir David. Bienvenue sur auparfum pour votre premier commentaire. Indéniablement, ce parfum n’a rien, ou que peu, à voir avec la première version sortie en 2007. Je conçois tout à fait qu’on trouve cette mouture "fainéante". Comparativement au parti pris d’un iris, fleur (...)

Sa note :

Dior Homme Cologne (2013)

le 25 juillet 2013 à 23:15

Bonsoir Troudujol. En fait, une rumeur avait circulé avec des interrogations lorsque le énième flanker de Allure pour Homme, à savoir Allure Homme Sport Eau Extrême, est sorti l’an passé. Allure Homme Edition Blanche et Allure Homme Sport Cologne Sport (quel nom tarte !) allaient-ils survivre à ses (...)

Sa note :

Dior Homme Cologne (2013)

le 25 juillet 2013 à 23:12

Bonsoir Mado. Le plus important, lorsque l’on offre un cadeau, ce n’est pas de savoir ce qui nous plairait, mais ce qui plaira réellement à autrui. Ça a l’air simple comme ça, mais, ça ne l’est pas tant que ça finalement, beaucoup offrent des choses qui leur plaisent à eux mais pas à la personne qui (...)

Sa note :

Dior Homme Cologne (2013)

le 25 juillet 2013 à 23:10

Bonsoir Patrice. Merci pour ton intervention. Je ne sais pas si je serais écœuré par ce parfum, mais, mon nez n’est pas aussi avisé que le tien. En revanche, je pense qu’à la longue, je serai assez rapidement lassé par ce parfum qui fait partie d’une catégorie qui m’ennuie très vite. En ce (...)

Sa note :

Dior Homme Cologne (2013)

le 25 juillet 2013 à 23:07

Bonsoir "PoivreBleu". ;-) Merci pour ton commentaire, le tout premier à propos de ce nouveau lancement masculin. Youpiiii ! Effectivement, il y a presque quelque chose de désagréable à devoir reconnaître que la marque Dior réalise une sortie réussie tant elle parvient à nous exaspérer par (...)

Sa note :

Beyond Love - Prohibited

le 25 juillet 2013 à 12:17

*revient en courant* Oups, moi z’ossi ! J’ai bien envie d’attribuer la note maximale pour le confort et la beauté un peu garce très raccord avec son sujet qu’est Beyond Love. Mais, si elle m’est très confortable, elle est un chouilla en deçà de Carnal qui domine par ses attributs "artistiques". En (...)

Sa note :

Beyond Love - Prohibited

le 25 juillet 2013 à 12:11

Bonjour à nouveau Géraldine. Merci pour tes jolis compliments à propos de Beyond Love. Tu sais à quel point j’admire Carnal Flower mais aussi à quel point je me sens mieux, presque plus confortable, bien que déguisé également de manière assez racoleuse (comme tu l’as parfaitement décrit), en (...)

Sa note :

Carnal Flower

le 25 juillet 2013 à 11:51

Bonjour Géraldine. Merci pour ce message et cette belle description. C’est que, probablement, tu connais mieux Carnal encore que moi, bien mieux. La netteté et son éclat sont bien des éléments qui ne peuvent que laisser stupéfait(e)s et ébloui(e)s. Je ne suis pas vraiment (pas du tout) étonné (...)

Sa note :

Invictus

le 11 juillet 2013 à 12:30

[Critique Olfactive] Re-Bonjour à tou(te)s. Tout d’abord, je félicite Jle et Newyorker pour leur excellent article à propos de cette nouveauté. J’ai souri, appris des choses, tout est bien rédigé, objectif, fluide et juste. Bravo à vous deux ! Le seul point de très légère divergence est que, pour (...)

Sa note :

Invictus

le 11 juillet 2013 à 12:17

[Quelques idées...] Bonjour. Des parfums moyens permettent parfois d’avoir des échanges intéressants. Alors, merci à tou(te)s pour vos échanges passionnés. Après la lecture des premiers intervenants, je m’étais dit que je n’avais rien à ajouter, Jicky, par exemple, ayant fait une parfaite (...)

Sa note :

Repetto

le 11 juillet 2013 à 11:51

Bonjour encore à toutes et à tous. As usual, Jeanne, tu as fait concis et efficace. Un parfum "anonyme et ordinaire", voilà ce qui signe les débuts de Repetto en termes de parfum. Il fut une époque où d’autres formats olfactifs étaient répétés à l’envi : aldéhydés et chypres des années 20 et 30 ; (...)

Sa note :

La vie est belle

le 11 juillet 2013 à 11:29

[Post à caractère satirique] Bonjour à toutes et à tous. On annonce le lancement prochainement d’une version "Eau Légère" de cette "création" donc... (Ce ne sera jamais assez "léger" pour moi je crains...) Dilué à 5 %, ça pourrait passer... Cela ferait... Bah, tiens... J’en profite pour partager (...)

Sa note :

Tubéreuse Couture

le 3 juillet 2013 à 13:44

Bonjour Jean-David. Merci beaucoup pour ton chaleureux compliment. ;-) Content de te lire, d’autant plus que cela fait un petit moment que cela n’avait pas été le cas. J’espère que tu vas bien. Encore merci. Je te souhaite une très belle journée parfumée. (...)

Eau du Ciel

le 26 juin 2013 à 07:33

Bonjour Aladin, Jicky et Potra. Aladin, d’autres ont vu également une parenté flagrante entre l’Eau de Bonpoint et l’Eau du Ciel qui en serait, en quelque sorte, la version pour adultes ; iris et tilleul en sus de la fleur d’oranger enfantine originale semble-t-il... Bref, quoi qu’il en soit, (...)

Sa note :

Giorgio se refait une beauté... glamour !

le 24 juin 2013 à 10:22

Bonjour à toutes, à tous, et à toi Jeanne. Pour une fois que la lecture d’un communiqué de presse ne me hérisse pas le poil. Les différents qualificatifs me semblent parfaitement convenir pour ce parfum. Et, le choix du mode de vie fantasmé californien 80’s est très logique. En espérant que la (...)

La Petite Robe Noire

le 21 juin 2013 à 09:50

Bonjour Chamade. Bienvenue sur auparfum. Je préfère, comme beaucoup, clairement, la version en EdP à la nouvelle version qui sent surtout la fraise écrasée chauffée dans son bol en train de virer. Beaucoup moins "plaisante" que son aînée à la cerise. Bref. Mais, il fallait séduire les jeunes (...)

l’Odeur de la victoire selon Paco Rabanne

le 21 juin 2013 à 09:44

Bonjour Jicky et NewYorker. Mouahahah, ah, la scène d’écriture schizo ! Je "plussoie" totalement Jicky : Bravo NewYorker pour cette rédaction totalement informative sans une once de critique et de subjectivité dedans. Effectivement, ça a dû être très dur... Aussi dur que pour moi de ne rien lâcher (...)

Cerruti 1881 Aqua Forte : l’ambassadeur prend la parole !

le 21 juin 2013 à 09:24

Bonjour. Bon, bah, voilà, comment perdre deux minutes de son temps. C’est vrai qu’il semble manquer d’arguments rapidement le pauvre Thomas Dutronc. Heureusement, j’aime bien son prénom...^^ Et pis, il a une jolie bouille... ^^ Il me semble que le parfum est plutôt joli : entendre par là qu’il ne (...)

Ses articles

Cologne d’Antan à la Violette

Une violette qui sent la violette. Pas le bonbon, la violette. Et c’est très bien comme cela.

Rêve Indien

Un parfum vanillé qui est aussi une invitation à des voyages lascifs en Orient.

Eau du Cloître

Une rose fruitée et boisée tout en transparence qui devient crémeuse. Traditionnelle, elle sait se faire séduisante et agréable.

No. 4711

Une eau de Cologne tout ce qu’il y a de plus classique. Mais, ce qui est dingue, c’est que cela fonctionne toujours aussi bien !

Eau Parfumée des Familles

Une fleur d’oranger fruitée enveloppée dans du coton pour toute la famille, de 7 à 77 ans.

Sweet

Lolita Lempicka, près de vingt ans après son premier parfum, cède à la tendance du tout au sucre avec Sweet, un parfum indéniablement sucré.

Belle de Soleil

Un bouquet de fleurs de bord de mer qui irradient de leur lumière et qui évoquent les vacances, la plage et la crème solaire.

Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !

Une troisième édition de parfums à prix bas pour des idées de cadeaux, pour Noël ou le reste de l’année, à offrir aux proches, ou pour soi.

Iris Poudre

Un aldéhydé qui dévoile un savon poudré d’iris d’un académisme révélant une beauté classique intemporelle.

Une fleur de cassie

Un parfum poudré sublime, organique, difficile d’accès par le passé, qui est devenu ces derniers temps un peu moins beau... qu’en reste-t-il exactement ?

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 3 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 3 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 4 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires