Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Ambre Sultan
le 17 octobre 2014 à 18:11
Bonjour Imery, Yo du soir, Anna et Nymphomaniac. À propos de l’impression de sentir les parties intimes de quelqu’un avec Ambre Sultan, je ne suis qu’à moitié surpris. D’une part, le ciste labdanum, extrait afin de façonner l’accord ambré, possède des caractéristiques dites "animales" en soi, surtout (...)
Acqua di Sale
le 17 octobre 2014 à 18:09
Bonjour encore Anna et bonjour à vous Arpège. Anna, votre évocation des After Eight et de la personnalité assez atypique qui en serait révélatrice m’a fait sourire. Mais, c’est que vous avez probablement raison, je visualise parfaitement le genre de personnes, rares et assez originales, dont il (...)
Acqua di Sale
le 17 octobre 2014 à 18:06
Bonjour Emeline. Effectivement, avec Acqua di Sale, aucun risque d’avoir une sensation urbaine, c’est bien la vague en pleine mer dans la face et juste ça, ce qui peut être fichtrement sympa ! :-) Je vais tester rapidement Belle de Soleil, on parle en bien assez régulièrement de lui. Ce qui lui (...)
Eau Sauvage
le 17 octobre 2014 à 18:04
Bonjour Sam. À défaut d’en quête, tenez-nous au courant de votre "enquête" personnelle... ^^ Encore une fois, si quelqu’un a, ne serait-ce qu’une vague idée qui pourrait aider Sam dans sa recherche de ce parfum mystérieux du passé qui sent le menthol/camphre/eucalyptus, qu’il n’hésite pas à l’exprimer. (...)
Patchouli
le 17 octobre 2014 à 18:02
Bonjour Iris(Fleur ? ^^). Merci pour votre commentaire. Nous tentons, avec passion, d’alterner au mieux afin de diversifier au maximum, justement, entre parfums de niche et grand public, classiques et nouveautés, pas trop chers et moins accessibles, pour "mesdames", "messieurs" et "mixtes" (...)
L’Homme Idéal
le 17 octobre 2014 à 18:01
Bonjour à nouveau Neo. Vos évocations sont encore fort jolies. Le parfum est souvent choisi par rapport à la personnalité comme vous le dîtes, que ce soit en prolongement de celle-ci, en réaction contre elle ou en vue de sa transformation dans un parfum - accoutrement entre costume et parure aussi (...)
Eau des Baux
le 17 octobre 2014 à 17:58
Anna, MouahahahAAHHah ! Vous m’avez tellement fait rire avec votre image de "femme des cavernes", vous avez bien raison de tordre le cou à certains stéréotypes débiles. Apollon a intérêt à faire attention à lui lorsqu’il vous approchera... ;-) Si, par hasard, par la même occasion, vous arriviez à (...)
Eau des Baux
le 17 octobre 2014 à 17:53
Re-bonjour Neo. Que plus tard, cela fonctionne avec l’Eau des Baux ou non, ce qui est certain, c’est que votre évocation est particulièrement juste et joliment imagée. ;-) Bonne fin de journée. Opium
Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !
le 17 octobre 2014 à 17:50
Bonjour Papillon des Senteurs. Merci à vous aussi pour votre message, vous me confirmez que je ne raconte pas n’importe quoi à propos de Body Kouros. ;-) Nous verrons bien si notre "prescription" fonctionnera avec Dionys ou non. Pour une fois qu’une reformulation aurait une certaine utilité... (...)
Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !
le 17 octobre 2014 à 17:47
Bonjour Solance et Neo. Solance, je suis très content qu’en "effet collatéral", nos propos, à Neo (mots choisis par lui qui sont supers !) et à moi, vous aient poussé aussi à aller fouiller un peu et que vous ayez testé et Body Kouros et L’Instant pour Homme Extrême et que celui-ci vous ait (...)
Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !
le 17 octobre 2014 à 17:43
Bonjour Dionys. Merci pour votre "retour d’expérience". Comme quoi, il faut parfois laisser un peu de temps et une seconde chance à certaines choses... ;-) Je suis ravi si vous trouvez votre compagnon parfumé des prochains moments, que ce soit la magnifique Eau de Narcisse Bleu ou la superbe (...)
Youth Dew
le 16 octobre 2014 à 17:58
Bonjour encore Sigisbée et salut Poison Flower. C’est bien Poison Flower qui est l’auteur de ce très bon texte a propos de ce mythe qu’est Youth Dew. Je te félicite encore pour cela. :-) Mon commentaire, qui date de plusieurs mois maintenant, aura pu prêter à confusion. Sigisbée, suivez le (...)
Rouge Hermès
le 16 octobre 2014 à 17:55
Bonjour L’orpheline. Rouge fait indéniablement suranné et assez daté. Il partage cela avec 24, Faubourg d’avoir probablement été en "réaction" contre sa période de conception. Les fleurs blanches poudrées de ce dernier lui permettent probablement d’être un poil plus contemporain et actuel. En (...)
New-York
le 16 octobre 2014 à 17:52
Bonjour Aryse. Je devrai, prochainement, avoir l’occasion de tester cette version "Intense" de ce chef-d’œuvre somptueux qu’est New-York. Je ne crois pas qu’on peut faire mieux ; peut-on aller au-delà du sublime ? :-) Malgré tout, je vous tiendrai au courant... ^^ À bientôt. (...)
Magie Noire
le 16 octobre 2014 à 17:49
Bonjour Petite Niçoise. J’espère que vos récents soucis de compatibilité d’humeur avec Magie Noire se sont résolus et que les maux de tête vous fichent la paix en sa présence. Quant à votre image de "tempête de sable et de poivre", elle est loin d’être ridicule. (Tant pis pour les fautes, votre (...)
Magie Noire
le 16 octobre 2014 à 17:48
Bonjour Béà La Lune. Bienvenue sur AuParfum. Merci pour votre commentaire, lire une passion avec un parfum "irremplaçable", malgré ses changements, est quelque chose de suffisammen rare chez les passionné(e)s qui lisent et participent sur AuParfum pour que cela soit relevé. :-) Profitez bien de (...)
L’Homme Idéal
le 16 octobre 2014 à 17:47
Bonjour Neo. L’instant pour Homme Eau Extrême est un très joli choix, j’ai porté ce parfum il y a... Disons que j’ai eu la chance d’assister à son lancement, comme quoi, il y a des choses qui semblent faîtes pour soi, comme le parfum en l’occurrence. J’ai, par ailleurs, porté la plupart des parfums (...)
Kingdom
le 16 octobre 2014 à 17:44
Bonjour Vesper, Anna, Jicky et Newyorker. J’interviens très rapidement ici juste pour préciser que je suis très content qu’une simple mention à une parenté entre Dune et Kingdom susurrée par Jeanne qui m’était adressée et qui a fini dans un article, Kenzo Jungle (pour) Homme en l’occurrence, ait pu (...)
Eau Sauvage
le 16 octobre 2014 à 17:41
Bonjour Sam et Bienvenue sur AuParfum. Merci pour vos compliments, ils nous font très plaisir. Votre quête correspondant plutôt à un objet déjà senti, elle ne correspond pas aux critères des "en quêtes" publiées une fois par semaine. Toutefois, cela ne nous empêche pas de vous venir un peu en aide, (...)
Corsica Furiosa
le 16 octobre 2014 à 17:35
Bonjour Farnésiano. Nous tentons d’augmenter la fréquence des publications tout en ne perdant pas trop en qualité du contenu. :-) L’accélération du rythme des publications fait que, souvent, des actualités et des articles se croisent. Cela devrait encore arriver prochainement. Il s’agit du délai (...)
Ses articles
Jean-Louis Scherrer
Avis aux amatrices et amateurs de chypres historiques : jolie œuvre en vue !
Arso
Arso est, à la fois, feu de cheminée et promenade dans les bois secs, entre les cèdres et les pins, enfumés et résineux par de l’encens et légèrement épicés. Moins sale et plus subtil que Serge Noire, ses tours de moulin à poivre noir, ses nombreuses pincées de cumin à odeur de sueur et de peau, et son camphre médicinal, il n’en n’est pas moins aussi (...)
1000
A la raideur presque chyprée, 1000 sait se faire rond, chaleureux et ondoyant avec son charme à la fois un peu austère en même temps que printanier.
Ambre Sultan
Quand l’ambre se fait souverain, il est impossible de résister aux charmes orientaux de ce sultan.
Ysatis
1984 : Pas encore le cauchemar d’Orwell, c’est l’année où Madonna chante Like a Virgin. Le « girl power » balbutiant est en marche. Les femmes ont une sexualité plus affirmée, affichent talons extra hauts, épaulettes extra larges, robes extra cintrées… et attachés-cases. Parfois, elles portent Ysatis, qu’elles viennent de découvrir. Opium et Coco sont (...)
Volutes
En ces temps de lancements multipliés, telles les têtes de l’hydre de Lerne après les flèches répétées de l’arc d’Héraclès, Diptyque offre le choix entre deux concentrations de Volutes, sa dernière sortie.
Annick Goutal fait peau neuve
Suite au rachat l’an passé par de nouveaux propriétaires coréens, une brise d’air nouveau semble souffler sur la marque Annick Goutal. Après la discontinuation de Folavril (probablement trop daté), de l’Eau du Ciel (un crève-cœur !), de l’Eau de Camille (trop verte même pour cette marque naturaliste), de Tubéreuse (dont l’absolu au coût très élevé le (...)
Luna Rossa
Luna Rossa, s’il n’est pas la sortie innovante et marquante de l’année, permet d’accéder à la demande plus que fréquente de "frais" sans sombrer totalement dans l’ennui.
Nouvel espace Chanel dédié aux Exclusifs aux Galeries Lafayette
La demande souvent répétée par certain(e)s client(e)s, intimidé(e)s à l’idée d’entrer dans une des boutiques Chanel, de pouvoir découvrir calmement les Exclusifs dans un espace dédié, semble avoir été entendue. Vous n’aurez plus la désagréable impression de ne pas être à votre place lors de l’achat "seulement" de parfum(s) près d’une maroquinerie ou de (...)
Dune
Complexe sans être trop compliqué, à l’image de son époque, parvenant à tisser un lien qui unit plusieurs générations de parfums.
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)
il y a 2 jours
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
























hier
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).