Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
L’Heure Bleue
le 15 octobre 2012 à 21:39
Bonsoir. Je me glisse dans la conversation. Il semble ne pas y avoir de soucis (concernant les informations circulant actuellement). Se doutant probablement de l’incompréhension face aux "nouveautés" et "éditions limitées" nombreuses programmées pour fêter les 100 ans de L’Heure Bleue, Sylvaine (...)
Une Voix Noire - Serge Lutens
le 14 octobre 2012 à 23:46
... You’re The First, The Last, My Everything... Tu as raison de ne pas t’en être empêché. J’adore ! ^^
Une Voix Noire - Serge Lutens
le 14 octobre 2012 à 22:54
Bonsoir Jean-David. Je profite de tes remerciements dès maintenant. Je préfère ne pas attendre, "dans l’espoir non dissimulé" que tu aies achevé ta "lecture avant la fin de l’année". ;-) Viens raconter ce que tu auras pensé de la fin de ta lecture. Je n’avais pas été aussi inspiré par une (...)
Une Voix Noire - Serge Lutens
le 14 octobre 2012 à 22:45
Salut. "MERCI !" [Voix de Barry White] Bises Opium *pour une fois, succinct et bref* ^^
Florabotanica
le 14 octobre 2012 à 22:12
Bonsoir. Bon, moi aussi j’ai offert ma peau à Florabotanica et... J’ai survécu. Et, même, plutôt apprécié. Nez-Nez Chéri, soyez rassurée, il a quelques chose pour lui ce parfum. Il suffit de voir le nombre d’échanges qu’il a provoqué... Mado33, vous avez parfaitement décrit l’une des perceptions que (...)
Truth or Dare
le 14 octobre 2012 à 21:51
Bonsoir à tou(te)s. Je vais bien, tout va bien. Il n’y a aucun souci. Tout est sous contrôle... #méthodecoué C’est la cataaaaaaaaaaaaaa ! *hurle et court de manière hystérique de gauche à droite en s’arrachant les cheveux* *reprend le contrôle de ses moyens* Bon, bah, je crois qu’on peut, (...)
Acheter un parfum...
le 13 octobre 2012 à 18:32
Bonjour Isadora, bienvenue sur auparfum. Frédéric et Jicky ont déjà bien bossé, mais, je vais ajouter quelques propositions dans la liste : - Fleur d’Oranger de Fragonard => Une fleur d’oranger assez douce, réconfortante, dans un cocon musqué. Les muscs cotonneux, en fond, peuvent ne pas plaire. (...)
Acheter un parfum...
le 10 octobre 2012 à 21:24
Bonsoir Valerian et re-bienvenue sur auparfum. Bonsoir et bienvenue, par la même occasion, Ncastelain. Bien que les catégorisations de type "viril" soient très subjectives, je vais tenter de répondre au mieux. Mais, d’abord, un contre-exemple. La proposition de Ncastelain est fort (...)
Florabotanica
le 10 octobre 2012 à 20:38
Bonsoir Doudou, Lolo, Mado33, Jicky et tou(te)s. Etant bien moins courageux que Jicky, et n’ayant pas récupéré des poignets vaillants depuis les tests de sirops collants du mois d’août (oui, je sais, ça date, mais, ça colle à la peau ces trucs !), je n’ai pas testé sur peau Florabotanica. Mais, sur (...)
Scénario catastrophe : la suite
le 10 octobre 2012 à 20:15
Bonsoir Frédéric. Si tu/vous as/avez besoin que JE mette de l’ordre dans tes/vos flacons, ça ne me dérangerait pas du tout... ^^ Plus sérieusement, il est émouvant de voir remonter un "ancien" topic auquel on a participé activement il y a des mois (et des mois...). Merci à vous tou(te)s d’y (...)
Scénario catastrophe : la suite
le 10 octobre 2012 à 20:10
Bonsoir Woody et bienvenue sur auparfum. Pour ne pas être du tout original : "Wahou !" (bis) Faîtes très attention, durant le transfert vers la zone de sécurité, qu’il ne vous arrive aucun malheur... *regarde ça*, ça**, ça***, ça**** et ça***** ... avec envie les yeux injectés de sang* Je ne (...)
Scénario catastrophe : la suite
le 10 octobre 2012 à 19:59
Bonsoir Matthieu. Je suis partant pour une colocation, sans problèmes... ;-) Nous aurons des doublons de Chêne, de Ninfeo Mio et de Vierges et Toreros. Donc, pour ceux-là, pas de soucis à venir durant la cohabitation. En revanche, en échange de Sécrétions Magnifiques, MKK, Eau Lente et Bois (...)
Mito
le 5 octobre 2012 à 16:27
Salut Jle. Ravi que Mito t’enchante. C’est un beau jardin, n’est-ce pas ? Je suis totalement d’accord sur la plus facile approche de ce parfum "rieur" que de au moins deux des trois premiers parfums qui avaient déjà été édités. Magnifiques, mais, probablement intimidants pour certain(e)s. A (...)
Cuir Fétiche
le 5 octobre 2012 à 16:12
Bonjour Matthieu. J’aime beaucoup Cuir Ottoman qui partage avec Cuir d’Iris l’accord d’un iris cuiré. Mais, si le premier est plus sensible, plus perceptible, le second, plein d’autres matières, paraît plus complexe... Allez, zou, Matthieu, à la découverte de Cuir de Russie. Mais, attention, par (...)
Addict
le 5 octobre 2012 à 16:03
Bonjour Doudou. Avec plaisir pour les infos. ;-) Même si Addict est une fragrance qui a été reformulée, je pense que c’est comme pour nombre d’anciennes gloires surpuissantes passées, Opium, par exemple : Celles et ceux qui en ont connu les versions passées les trouvent diluées. Les autres trouvent (...)
Addict
le 2 octobre 2012 à 18:17
Bonsoir Doudou. Je ne peux pas répondre avec précision. Mais, sur Fragrantica, une personne a lancé le sujet le 21 décembre dernier (2011). Un signe, comme souvent, est une légère modification du flacon. Avant, le bouchon était en intégralité bleu. Depuis la reformulation supposée, un anneau doré a (...)
Addict
le 2 octobre 2012 à 14:24
Bonjour Doudou et Jicky. Espérons que "Big Reformulator" ne repasse PLUS par là, effectivement. Au début, je n’étais pas sûr et me disais que certaines personnes sur d’autres forums sombraient peut-être dans une forme de paranoïa qui accompagne souvent les amoureux/reuses de parfums. On se dit souvent (...)
Seville à l’aube
le 2 octobre 2012 à 13:55
Bonjour Plumelescouarnec et bienvenue sur auparfum si cela n’a pas été fait auparavant. Je suis ravi que vous ayez trouvé Séville à l’Aube et qu’il vous satisfasse. En revanche, il est certain que s’entendre dire que son parfum sent un médicament, quand cela n’est pas l’effet recherché, est ennuyeux. (...)
Manifesto
le 1er octobre 2012 à 19:55
Bonsoir à tou(te)s. Jeanne, j’avais hâte de vous lire à propos de Manifesto. Je partage votre point de vue. Mais, avant de rédiger un commentaire, ne sachant pas comment me positionner, je voulais être le plus précis possible. Alors, il m’a fallu poser mes idées. Je suis d’accord avec tout ce que j’ai (...)
Fame
le 27 septembre 2012 à 16:15
Bonjour à toutes et à tous. Petite anecdote (tragique) de retour du front, soit du Sephora Rivoli hier. Je repars (re-)tester les quelques nouveautés oubliées, au cas où, on sait jamais... Une charmante et efficace vendeuse me propos de tester une nouveauté féminine qui "sera parfaite pour un cadeau (...)
Ses articles
Œillet Bengale
Une odeur relevée de rose grimée en œillet, pour pimenter la morosité actuelle. Une délicieuse odeur de culot.
Épisode 2 - Juclassic Park
Dans cet épisode 2, vous apprendrez que le Portugal n’est pas que le nom d’un pays, que le parfumeur peut parfois être anthropologue, doit savoir traduire les hiéroglyphes et que des tiroirs peuvent surgir des parfums de légendes...
L’Atelier
Une nouvelle collection qui pourrait faire sens avec la couture. Mais qui, malheureusement, se révèle pompeuse, redondante et inutile. Seul le tarif reste Haute-Couture.
Le Nez Bavard, Café Parfum ouvre (virtuellement) ses portes
Le Nez Bavard, Café Parfum ouvre virtuellement ses portes avant d’accueillir prochainement ses participants pour des rencontres animées et passionnées.
Épisode Pilote - Le cas Shalimar
3 versions de Shalimar, 2 jurés, 1 seul verdict ! Découvrez le procès inédit de Shalimar, qui lance notre #SagaGuerlain !
La Saga Guerlain, ça commence demain !
Auparfum vous propose une saga de l’été où vous découvrirez les secrets de tout le patrimoine Guerlain récemment reconstitué. Parenthèses théoriques et questionnements empiriques côtoieront les descriptions olfactives...
Documentaire sur Arte : Le Parfum, une histoire des senteurs
Un documentaire consacré à Jean-Marie Farina, le créateur de l’Eau de Cologne, à regarder sur Arte...
Bottega Veneta pour Homme
Un parfum savonneux d’une facilité déconcertante qui démontre que la simplicité peut avoir du bon.
B.Balenciaga : Alexander Wang lance son premier parfum pour Balenciaga
Alexander Wang, couturier chez Balenciaga depuis 2012, lancera son premier parfum pour la marque en octobre prochain.
Avignon
Un encens où le sacré rencontre le profane pour nous habiller d’une aura à la fois mystique et tout simplement réconfortante.
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
Low cost, middle class et hors de prix : la revue de sorties pour toutes les bourses
Vous n’avez sans doute pas échappé ces derniers jours, voire semaines, aux sirènes d’un certain Saint Valentin ?... Pour vous aider à ne pas exploser votre autorisation de découvert, nous vous proposons une revue de sorties adaptée à toutes les bourses : mini, midi et maxi budget !
en ce moment
hier
Tu as testé Mississippi Medicine ? Je l’adore, il a un truc presque mystique, hyper singulier.(…)
il y a 2 jours
J’ai pas pu mettre la main sur Brown Flowers mais j’ai testé Amber Kiso, Cowboy Grass, Concrete(…)
Dernières critiques
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
























il y a 17 heures
Le départ est un peu violent, un peu déroutant, gustatif : ce parfum tient plus de l’odeur que du(…)