Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Eau du Ciel

le 24 décembre 2012 à 17:27

Bonjour Joshua88. Merci pour vos compliments à propos de mes mots et textes. Lire ou s’entendre dire qu’on nous a lu et a été inspiré d’aller découvrir un parfum chroniqué, qu’il a été découvert et a plu, est le plus beau compliment qu’on puisse me faire. Je l’ai entendu la semaine passée de la (...)

Sa note :

Bois d’Orange

le 24 décembre 2012 à 17:05

Bonsoir S9. Encore merci à toi pour tes gentils mots. Calandre est un excellent choix. Pour le 24... Et, pour tous les autres jours par ailleurs... ^^ Mais, j’y pense, je n’ai toujours PAS choisi mon parfum pour ce soir, ni demain par ailleurs... Alors que je reviens de plusieurs Sephoras (...)

Fleur d’Oranger

le 24 décembre 2012 à 17:00

Bonjour Habanita. Merci à vous pour vos jolis mots. A propos du droit d’auteur, c’est un trèèèèès vaste problème. Quant à Nirmala et Angel, dénouer la vérité et la rumeur est toujours très difficile, pour ne pas dire infaisable... ;) Ouvrir ce flacon vintage de (Le ?) Narcisse Noir serait un joli (...)

Sa note :

Fleur d’Oranger

le 24 décembre 2012 à 16:53

Bonjour Opoponax. A propos de l’échange, je peux t’envoyer un échantillon contre rien sans problème. Ce n’est vraiment pas grand chose, il ne s’agit pas de 10 mls du Oud de Mona di Orio tu sais... ^^ Mais, clairement, Shalimar est toujours le bienvenu, surtout cette "Eau Légère" de la "femme de (...)

Sa note :

White Musk

le 24 décembre 2012 à 16:32

Bonjour Mado. Arrêtez de jouer les viles tentatrices... Aaaaahhhhhh, non, pas les deux autres axes en plus du parfum ! !! !!!! !! ;)) Cosmétiques et maquillage étaient des centres d’intérêt presqu’aussi intéressants pour moi dans le passé que le parfum. Seul le parfum a subsisté dans son (...)

Parfum sucré, oui mais....

le 24 décembre 2012 à 16:23

Bonjour Rose. Oui, suite à notre échange, j’ai bien pensé à tester Ambre Premier à nouveau. Mais, dans la boutique, je l’ai trouvé moins intéressant que dans mon premier souvenir. Je me suis dit : "Bah, oui, un ambre quoi, un ambre-patchouli, comme on en fait tant actuellement..." Puis, j’ai laissé (...)

Bois d’Orange

le 24 décembre 2012 à 11:34

Bonjour S9, Rose et Bruno. J’avoue avoir eu un a priori négatif sur "l’Huile Sublime Bois d’Orange" du fait que l’on comprenait un peu trop la volonté de piquer la bonne idée de "l’Huile Prodigieuse de Nuxe", que j’adore. Puis, finalement, je lui ai donné sa chance. Le produit Nuxe conserve ma (...)

Thé des Vignes

le 24 décembre 2012 à 11:11

Bonjour à tous et à toutes, à vous Jeanne. Deux tentateurs (une tentatrice et un tentateur pour que ce soit équilibré) pour le prix d’un. Vive les promos pour les fêtes ! Tout cela, sans avoir à se déplacer sur une jolie île lointaine, avec des gens cheaps et ringards... ^^ Nous publions, nous (...)

Amande Persane

le 24 décembre 2012 à 00:03

Re-Bonsoir Habanita. Merci pour vos mots. Je vais me re-pencher sur ce Gingembre dont j’aurais eu la chance de ne pas le connaître avant sa reformulation. Encore un... J’avoue ne pas tellement apprécier les huiles et crèmes pour le corps. Mais, la gamme Amande Persane doit être (...)

Sa note :

Fleur d’Oranger

le 23 décembre 2012 à 23:58

Bonsoir Newyorker. Tout d’abord, merci beaucoup pour ta (double) proposition. ^^ C’est vraiment très sympa. J’ai envie de te dire que, bah, euh, je l’accepte avec plaisir, si cela ne te dérange, réellement, pas... Bien entendu que je suis intéressé ! ;) Je suis toujours partant pour un (...)

Sa note :

Fleur d’Oranger

le 23 décembre 2012 à 23:50

Bonsoir Habanita. Effectivement, un parfum intitulé Nirmala existait depuis des décennies chez Molinard. Mais, la fragrance dans le flacon a été remplacée après le lancement de Angel, afin de profiter de la confusion inéluctable qui aurait lieu entre une marque historique et vénérable crédible et (...)

Sa note :

Fleur d’Oranger

le 23 décembre 2012 à 23:43

Re Koimynose. J’adore la Verveine de L’Occitane. J’apprécie beaucoup la gamme de soins surtout, dont le gel douche, en bonne place face aux gels douches Le Petit Marseillais dont Verveine & Citron. Je m’en sers plutôt au printemps ou en été, pour l’effet éveillant et dynamique. Je viens d’en (...)

Sa note :

Fleur d’Oranger

le 23 décembre 2012 à 23:37

Bonsoir OpopOnax (et, cette fois, je place le "o" au bon endroit... ^^). Merci beaucoup, c’est adorable. Je teste le Néroli de Annick Goutal (dont on m’a très gentiment fourni un échantillon) ce soir ou demain et je reviendrai écrire de manière plus précise les différences entre les deux que (...)

Sa note :

Eau des Baux

le 23 décembre 2012 à 23:22

Bonsoir S9. Il faut aller la sentir, mais, en oubliant les commentaires emballés (et emballants) lus ici, pour éviter toute déception. Mais, il FAUT ! ^^ J’aime beaucoup l’Eau d’Iparié dont je parlais juste avant, la Verveine également. C’est vrai que L’Occitane est une marque qui fait des (...)

Sa note :

Eau des Baux

le 23 décembre 2012 à 23:10

Bonsoir Seth. Exactement, cette "eau d’apothicaire" permet de "feelgoodiser" (j’adore l’expression ^^) en se sentant de manière addictive sans jamais être écœuré, ce qui n’est pas le cas de tous les ambres qui, souvent réjouissants, peuvent facilement porter le cœur au bord des lèvres après un (...)

Sa note :

Eau des Baux

le 23 décembre 2012 à 23:03

Bonsoir Zab63. Même si je suis, profondément, pour ne pas respecter la "mise en cases" "hommes-femmes" (nous ne sommes pas des mots croisés après tout), effectivement, l’Eau des Missions du Couvent des Minimes me paraît moins "masculine" que l’Eau des Baux. Je n’en n’ai pas parlé cette semaine (...)

Sa note :

Eau des Baux

le 23 décembre 2012 à 22:35

Bonsoir Lolo. Votre mari sent bon ! ;) Rendons à César ce qui appartient à Lolo. Merci à vous, car, c’est en lisant certains échanges qui datent un peu maintenant, et en lisant un intitulé de parfum conseillé que je ne connaissais pas, que j’ai eu l’idée (très inspirée) d’aller le tester. Il (...)

Sa note :

Eau des Baux

le 23 décembre 2012 à 22:02

Re-Bonsoir Affaireasuivre. Je suis tout à fait d’accord. Ce parfum me fait penser à certains tubes qui passent à la radio, à la mélodie efficace et simple. "Percutant" serait un qualificatif qui me semblerait bien convenir à ce petit bijou. A chaque fois que je le vaporise, je me dis que j’ai (...)

Sa note :

Fleur d’Oranger

le 23 décembre 2012 à 21:26

... Et, donc, voici la constellation d’étoiles...

Sa note :

Fleur d’Oranger

le 23 décembre 2012 à 21:25

Bonsoir Newyorker. Tu joues les tentateurs. Il me faut, donc, tester et (re)découvrir trois choses : - Le Narcisse Noir, le film de Michael Powell, qui semble allier scénario à la transgression subtile et photographie/image sublime(s). J’avoue ne pas le connaître. Il va falloir remédier à (...)

Sa note :

Ses articles

Ambre Gris : L’heureux retour !

Le retour d’un blog passionné et passionnant : Ambre Gris est de retour !

Stella : Le retour de la "rose anglaise"

Stella, la rose star de Stella Mc Cartney fait son comeback !

Épisode 6 - À travers l’amour et la mort

Aujourd’hui, la saga Guerlain vous présente une balade champêtre dans une campagne impressionniste, une rose torturée par l’amour et la mort, et une violette agonisante au milieu des flammes...

Épisode 5 - La parfumerie en gestation

Parce qu’avant Guerlain il y avait... déjà Guerlain. 5e volet de la Saga. Les pré-modernes.

Sacred Wood

Un santal habillé d’encens et de poussière d’une beauté mystique et païenne qui transcende le simple hommage au bois sacré en se parant de la beauté de ses illustres prédécesseurs.

Imperial Tea

Une tasse de thé au jasmin dont le réalisme, l’âcreté et la beauté, en font un moment d’une exquise simplicité.

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Rochas Man

Un café latte gourmand, sucré et addictif servi il y a quinze ans, mais qui n’a pas pris une ride.

Épisode 3 - Jicky à la barre

Jicky à la barre : où, comment on voit une bonne part de l’histoire de la parfumerie défiler en quelques flacons.

L’Homme Idéal

L’homme idéal n’existe pas. Mais il a un parfum à l’image de l’homme imparfait que nous sommes parfois ; gourmand, parfois un peu exaspérant, parfois addictif.

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

Arpege* a commenté Angel

il y a 4 minutes

Le problème, c’est que le testeur de la parfumerie peut dater de plusieurs mois en arrière. Comme(…)

Garance a commenté Angel

il y a 27 minutes

Ah oui, la disparition de Baiser volé essence de parfum est un de mes grands regrets... Angel(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 32 minutes

Il est toujours possible de leur demander un échantillon. Et ils ont un petit format bille,(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires