Infusion d’ylang
Prada
Coup de cœur
- Marque : Prada
- Année : 2022
- Créé par : Daniela Andrier
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Élégant - Propre
Brise tropicale
par Jeanne Doré, le 7 novembre 2022
La collection des « Infusions » de Prada, entamée avec celle consacrée à l’iris en 2007, explore les ingrédients emblématiques de la parfumerie comme les plus inhabituels pour en dévoiler les multiples facettes, tout en conservant une identité commune entre les références.
Cette dernière déclinaison nous propose un voyage dans les îles tropicales en invitant un ylang solaire et crémeux à rejoindre la ligne.
On retrouve la signature hespéridée et lumineuse de la bergamote, doucement zestée, qui introduit un accord vert et fruité évoquant la banane et le jasmin. Une cardamome parsème ses facettes épicées sur la fleur jaune qui se déploie avec opulence et nonchalance, enrobée de santal velouté et d’un voile musqué, propre et légèrement savonneux, lui donnant un air rétro.
Exotique et enveloppant, mais tout en transparence, comme une brise parfumée venue d’ailleurs.
Cette critique a initialement été publiée dans le livre L’ylang-ylang en parfumerie.
à lire également
par ana, le 31 mars 2023 à 15:06
Avez-vous remarqué que les prix des Infusions de Prada ont flambés d’un seul coup sur nos magasins en ligne préférés ? Et les grands formats sont presque impossibles à trouver ?
Je viens de tomber sur cette petite Infusion d’Ylang chez Notino à un prix pré-covid/pré-guerre de 67,60 € et avant d’avoir réalisé ce que ce passe, elle était en route.
Non, je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer, les Infusions se font de plus en plus rares dans nos parfumeries physiques. Mais mon petit cœur d’accro me dit que c’est une Infusion de Prada faite par Daniela Andrier, cette critique annonce un petit délice et ça fait un moment que j’ai envie d’un ylang. Ça me démange encore plus depuis que j’utilise huile de massage au ylang de Kneipp. Elle sent plus vanille bourbon que ylang ce que ne l’empêche pas d’être une affaire délectable.
Bref, information passé, confession faite.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bois Brun, le 2 avril 2023 à 16:32
Perso j’ai remarqué que toutes les marques ont augmenté les prix... et pas qu’un peu !
Des parfums comme Jaipur ne sont plus des bonnes affaires. Les Chanel j’en parle pas ! D’autant qu’ils ne se vendent plus que dans les magasins classiques !
Myriam_
a porté Infusion d’ylang le 9 mars 2023
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 43 minutes
Voilà un néologisme qui résume aussi Paris. Lol.
il y a 1 heure
Vous avez raison il n’y figure pas. Je ne l’ai jamais senti , passé sous les radars. Je le note(…)
il y a 1 heure
Je n’ai pas vu Amouage Jubilation 25 dans vos posts. Avec une copine, autre folle des cyprès,(…)
Dernières critiques
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
par ana, le 23 juillet 2024 à 12:16
C’est beau, c’est simple et Daniela Andrier confirme encore une fois qu’elle ne sait pas faire de mauvais parfums. Même exprès, elle ne réussira probablement pas. Pour être honnête je n’ai pas grand chose à ajouter à cette critique concise. C’était un achat à l’aveugle que je n’ai pas regretté une seconde, j’aurais dû en acheter deux !
Cette infusion est l’ylang que j’ai cherché depuis des années. Il paraît que c’est le soliflore presque impossible à faire. Il donne l’impression d’une banane verte. Souvenez-vous de l’effet presque effervescent dans l’Infusion d’ Homme ? Elle était bien maintenue dans l’Infusion d’Iris Cèdre. Ça donne une banane verte effervescente et chic. Un tantinet rétro qui rapelle quelque chose...je sais ! No 5 Eau Première. Rien à voir avec la plupart de parfums à l’effet crème solaire plastique. Cette infusion est aussi facile à porter que l’Infusion d’Iris originelle, elle sais se faire oublier pour mieux ressurgir quelques heures plus tard. Le comportement est le même, relativement discret, mais avec une très belle tenue. J’étais agréablement surprise à quel point elle est bienvenue en hiver, seulement les parfums les plus réussis de ce genre se portent facilement en hiver, les autres ont l’air déplacés. Si vous tombez sur des flacons au prix avantageux, achetez, achetez, achetez ! Et prévenez-nous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bois Brun, le 24 juillet 2024 à 07:50
J’arrive pas à comprendre ce qu’un parfum peut avoir d’effervescent. Un Doliprane je vois bien. Mais une banane verte effervescente ? Le fameux bonbon en forme de banane décliné en couleur verte et qui pique ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 24 juillet 2024 à 21:44
Parfois, je décris quelque chose de pétillant aussi... C’est, pour moi, une texture, comme soyeux, lisse, velours, cuir, daim... Pétillant et effervescent est d’habitude présent dans les ouvertures de parfums grâce aux agrumes et des aldéhydes, souvient prolongé par des épices froides (cardamome, coriandre), aromates et des herbes (menthe, basilic, baies de genièvre, patchouli) et soutenu par bois et de la mousse de chêne. C’est une sensation ou l’impression de légèreté et luminosité qui va au delà de l’ouverture de parfum, qui persiste, apportent de dynamisme et de la joie à la composition. C’est aussi une sensation qui est probablement subjective, mais c’est une facette de parfum que j’affectionne particulièrement.
Dans ce cas, il s’agit d’ylang. Une note florale qui est une touche d’exotisme quand elle joue la chorale avec autres fleurs. Souvent quand l’accent est mis sur ylang, il devient lourd, pâteux même, il tire parfois vers le miel et notes animales à cause des autres fleurs blanches, alourdi pas la vanille et muscs plus au moins douteux. C’est n’est pas une fleur qu’on associe à la légèreté, d’habitude elle apporte de la substance dans une composition florale.
Peut-être je me suis mal exprimé, mais cette Infusion est aussi légère que enivrante, mais aussi propre. Avez vous déjà lavé quelques vêtements à la va-vite dans l’évier avec une poudre à lessiver ? Quand vous étiez étudiant ou aux vacances ? La poudre créé une sensation de effervescence, et propriété par la suite, en peu comme Doliprane et autres comprimés effervescents. Au plus agressive, bicarbonate de soude et le vinaigre quand vous nettoyez au débouchez des évacuations...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus