Auparfum

Molinard plonge dans la fraîcheur

par Anne-Sophie Hojlo, le 12 mars 2020

Le parfumeur grassois célèbre l’approche des beaux jours avec quatre nouvelles eaux fraîches « inspirées de voyages, de souvenirs, d’émotions ».

Après ses collections « Privée », « Icônes » ou « Éléments », Molinard enrichit son offre d’une gamme baptisée « La Fraîcheur ». Mettant en valeur des notes hespéridées, aquatiques, aromatiques et épicées, elle se veut une « ode à la nature », chaque création étant présentée comme « une infusion où l’ingrédient vivant et fragile est enfermé dans un flacon précieux pour mieux le révéler ».

Thé basilic est décrit comme un hespéridé aromatique. « Alchimie parfaite entre fraîcheur et sérénité », il est inspiré de la rencontre entre les plantations de thé du Sri Lanka et « la plus symbolique des plantes aromatiques de notre sud », traduite grâce à des notes de citron, bergamote, feuilles de thé vert, menthe, et basilic.

Présenté comme un hespéridé épicé, Gingembre est consacré au rhizome « symbole de l’exotisme à portée de main », qu’il habille de bergamote, mandarine, noix de muscade, et notes ambrées musquées.

Dépeint comme un hespéridé boisé, Citrus noir évoque le kalamansi, ou calamondin, un hybride naturel entre mandarinier et kumquat très apprécié aux Philippines, « à la palette olfactive riche et variée, pétillante et gourmande à la fois ». La composition marie citron, bergamote, élémi, cyprès, vétiver et encens.

Changement de décor avec le floral marin Méditerranée. Dédié à la mer, « fil conducteur pour se plonger au coeur du voyage », il associe Calone, tiaré, rose, immortelle et notes boisées musquées.

Eaux de parfum 62 euros/75ml
Disponibles le 20 mars dans les points de vente Molinard et sur www.molinard.com

Premières impressions

Le voyage débute de façon classique mais plutôt agréable avec un Citrus noir qui prolonge la vivacité des agrumes par un fond chaleureux de vétiver. Il connaît ensuite quelques turbulences avec Gingembre, à l’aspect un peu détergent en tête, puis trop nettement boisé ambré en fond. Quant à Méditerranée, le mariage de notes crémeuses exotiques et aquatiques pourrait bien provoquer un début de mal de mer chez certains. C’est finalement Thé basilic qui constitue notre destination favorite. Ses délicieux aspects d’herbe coupée, thé à la menthe et basilic le situent dans la lignée d’Herba Fresca de Guerlain ou de la bougie Abd El Kader de Cire Trudon.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Nez inexpert

par Nez inexpert, le 18 mars 2020 à 02:40

Comme souvent chez Momo, peu importe l’ivresse pourvu qu’on ait le flacon. Là, ils ont fait fort.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Shalimar Philtre de parfum

Shalimar Philtre de parfum - Guerlain

Il est de ces parfums à ce point inscrits dans notre patrimoine sensoriel que, même décalée, leur forme olfactive reste parfaitement reconnaissable et nous ressaisit par sa beauté.

en ce moment

il y a 11 heures

Hélas, Les Jardins de Bagatelle est un de mes parfums préférés, heureusement il m’en reste encore(…)

il y a 12 heures

Confinée je me parfume davantage, au printemps j’ai porté Le jardin de Monsieur Li pour aller me(…)

il y a 14 heures

Je suis étonnée par le caractère positif de cette critique. J’ai l’impression que nous n’avons pas(…)

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires