Auparfum

MayAdl3r

Ses avis

Pi de Givenchy

le 31 octobre 2016 à 12:06

Jean-David, Merci pour votre réponse ! J’essaye en effet de prendre un parfum pour ce qu’il est, sans genre, mais plutôt ce qu’il évoque. Le fait est que j’ai parfois une apparence un peu masculine par les vêtements, je ne voulais pas surdosé avec un parfum qui dans l’esprit peu paraitre "viril" dans (...)

Sa note :

Pi de Givenchy

le 31 octobre 2016 à 10:39

Je porte Pi ce jour et je suis une femme de 30 ans. J’ai l’impression d’être une guerrière aztèque qui revient après la bataille, pour reprendre doucement ses parures de princesse (toujours guerrière) mais plus douce. Messieurs, aimez-vous sentir ce parfum sur une femme ? Je le sens puissant et (...)

Sa note :

Baptême du feu

le 27 octobre 2016 à 08:53

Bonjour margot, moi aussi j’ai du mal avec les notes savonneuses, c’est pour cela que je suis peu attirée par les parfums Chanel par exemple. Je ne mets pas un parfum pour sentir le propre, je le porte pour compléter ma tenue, comme un bijou, pour raconter une histoire, pour m’accompagner toute (...)

Nuit de Tubéreuse

le 26 octobre 2016 à 09:57

J’ai beaucoup aimé être accompagnée de Nuit de Tubéreuse toute la journée, il a une belle évolution, très différent du matin au soir. Sur ma peau, au démarrage on sent la tubéreuse propre, fraiche, avec un sillage assez conséquent, mais pas savonneux (note qui me dérange la plupart du temps). Dans le (...)

Sa note :

Idée reçue n°10 : un parfum ne se garde pas plus de 3 ans

le 24 octobre 2016 à 08:18

Une petite question aux pro, j’ai récupéré un Scherrer 2 qui a du être mal conservé, chaleur et lumière apparemment, car les notes de fond ressortent énormément, et une odeur un peu fumée/encens au démarrage est très présente. Pensez-vous qu’en plaçant le flacon au frigo, cela fera ressortir un peu plus les (...)

Un Matin d’Orage

le 22 octobre 2016 à 15:31

J’ai eu un vrai coup de foudre en le sentant sur papier la première fois. Il me semblait raconter une histoire, une ambiance particulière, d’une grande poésie et d’une belle douceur. Malheureusement je n’apprécie pas de le porter, je ne suis pas faite pour ce parfum, les notes aqueuses me semblent un (...)

Sa note :

Traversée du Bosphore

le 21 octobre 2016 à 21:05

Testée ce jour, je trouve cette traversée intéressante, par le léger changement de paysage qu’elle dévoile d’heure en heure. J’ai d’abord perçu cette note "rouge à lèvres" très identifiable, et par la suite beaucoup de douceur amandée, des fluctuations plus poudrées ou épicées ou douces. Je termine la (...)

Sa note :

Diva

le 18 octobre 2016 à 10:55

J’ai senti la Diva et j’ai de suite été happée par sa franchise et sa beauté. Comment dire ? Il a quelque chose de familier, de réconfortant (peut-être une personne le porte autour de moi mais je ne saurai dire qui...). En tout cas il dégage des notes chaleureuses, je crois qu’il est difficile de ne pas (...)

Sa note :

Jean-Louis Scherrer

le 17 octobre 2016 à 14:58

Je suis bien d’accord avec vous, c’est le seul avantage d’être enrhumé quand on prend les transports ! Je disais ne pas déranger dans le sens où au travail, je préfère rester discrète, et quand il arrive des réunions ou autre regroupement dans des petites salles, je serais très mal à l’aise d’incommoder (...)

Sa note :

Jean-Louis Scherrer

le 17 octobre 2016 à 11:29

Bonjour Farnesiano, Pas d’inquiétude pour le délai de réponse, ne vous en faites pas ! J’ai donc fait la découverte de ce Scherrer 2, j’avais la possibilité d’avoir Nuits indiennes également, mais étant donné son côté très oriental, j’ai eu peur qu’il ne me plaise pas. Le 2 est vraiment agréable, bien que (...)

Sa note :

Burberry Brit

le 15 octobre 2016 à 16:33

J’ai découvert Brit aujourd’hui, dans l’optique d’un parfum amande/vanille pour cet hiver. Il remplit bien sa mission, de façon assez naturelle, pas trop sucrée, juste ce qu’il faut d’addictif. Mais pour moi, il lui manque un petit quelque chose qui me ferait dire c’est celui-là qu’il me faut ! (...)

Sa note :

Burberry London

le 15 octobre 2016 à 16:26

Découvert ce jour, je suis allée en parfumerie pour découvrir Brit dans ma recherche de parfum d’hiver Amande/Vanille avec un je ne sais quoi. J’ai testé pas mal de chose et j’ai actuellement sur les poignets London, Brit et Datura Noir de Lutens. Datura m’a d’abord fait forte impression, mais il (...)

Sa note :

In Love Again

le 12 octobre 2016 à 12:44

Ce sont des souvenirs de gamine qui servent de base à la redécouverte d’adulte. J’ai découvert ce parfum à sa sortie en 1998 et ça a été mon premier coup de foudre olfactif. Je me le rappelle fruité mais avec du caractère, quelque chose d’addictif... A l’âge adulte je le recherche pour en faire mon (...)

Sa note :

First

le 12 octobre 2016 à 10:37

J’ai testé l’EDP sur peau il y a quelques jours, l’odeur démarre et reste très (trop) savonneuse, je n’arrive pratiquement à sentir rien d’autre, et je dois dire que j’ai trouvé ça extrêmement désagréable... Le testeur est-il resté trop longtemps à la lumière et à la chaleur ? Les aldéhydes ressortent plus (...)

Sa note :

Jean-Louis Scherrer

le 11 octobre 2016 à 13:35

Bonjour Farnesiano, Je viens d’acquérir ce jour le Scherrer 2 à l’aveugle (enfin sans l’avoir senti, impossible de trouver un testeur), mais c’était une opportunité. Je l’ai pris car j’ai lu votre commentaire qui m’a emballée. Je porte déjà le 1 avec beaucoup de bonheur, j’espère que le 2 me plaira pour (...)

Sa note :

Noir

le 6 octobre 2016 à 16:42

Bonjour Garance 3, J’ai également senti la version pour femme ce jour, un vrai coup de cœur ! Une crème vanille, légèrement amande, avec un supplément d’âme, sûrement dû aux épices ou à l’ambre, mais très régressif, tout en faisant adulte. J’ai beaucoup aimé, tout à fait dans la tonalité de ma dernière (...)

Jean-Louis Scherrer

le 5 octobre 2016 à 18:52

Bonsoir, C’est vrai qu’il est très intéressant, et a une bonne évolution, il m’a gentiment accompagnée toute la journée sans m’envahir, un sillage charmant, je crois que lui et moi accrochons bien. Je suis ravie de l’avoir acheté, je crois que ce sera mon parfum des jours "Qu’est-ce que j’embaume (...)

Sa note :

Jean-Louis Scherrer

le 5 octobre 2016 à 10:02

Bonjour Dau, Merci pour votre réponse. Si un jour j’en ai l’occasion, je testerai donc l’EDP. J’ai finalement acheté l’EDT qui semble plus facilement trouvable et je la porte ce jour. Le sillage est intéressant, c’est un parfum pétillant et acidulé (en tout cas 2h après le pshit), j’ai hâte de le (...)

Sa note :

La Panthère

le 4 octobre 2016 à 07:06

D’accord, j’ai laissé sa patte sur les écharpes mi-saison et je vais continuer de l’apprivoiser ! Ce matin au réveil, je la sens un peu sur mon poignet mais c’est vrai qu’aucun sillage hier n’ai venu me chatouiller le nez, donc j’étais perplexe ! Ah les débutantes... merci pour vos conseils en tous cas (...)

Sa note :

La Panthère

le 3 octobre 2016 à 20:13

Quelques heures plus tard, La Panthère se réveille et je retrouve les notes tant appréciées du tout premier test. Je pense que c’est dû à ma chaleur corporelle, donc je pense porter ce félin plutôt au printemps, avec le retour de températures un peu plus hautes... Je garde donc mon flacon, en espérant (...)

Sa note :

Son "En quête de parfum"

Un parfum rouge sang et vert d’eau

Je cherche un parfum rouge sang, qui aurait aussi la couleur vert d’eau en demi-teinte et surtout une identité marquée, quelque chose d’inattendu, des zébrures dorées.

Ses parfums

Diva

MayAdl3r a porté ce parfum le 20 octobre 2016

Burberry London

MayAdl3r a porté ce parfum le 15 octobre 2016

Narciso

MayAdl3r a porté ce parfum le 11 octobre 2016

Narciso

MayAdl3r a porté ce parfum le 10 octobre 2016

Jean-Louis Scherrer

MayAdl3r a porté ce parfum le 5 octobre 2016

La Panthère

MayAdl3r a porté ce parfum le 4 octobre 2016

La Panthère

MayAdl3r a porté ce parfum le 3 octobre 2016

Habanita

MayAdl3r a porté ce parfum le 2 octobre 2016

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 5 heures

Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)

il y a 22 heures

Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)

Papagena a commenté Amor Amor

il y a 2 jours

Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires