Simone in Saint-Germain
Made in Pigalle
- Marque : Made in Pigalle
- Année : 2017
- Créé par : Paul Petit
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Classique - Sage
Parisienne épicée
par Margaux Le Paih Guérin, le 20 novembre 2018
Avec une revendication parisianiste, la jeune marque Made in Pigalle présente - sans craindre les clichés - ses neufs personnages parisiens, fermement attachés à leur quartier.
Le concept est simple : associer à un personnage parisien un parfum qui lui ressemble. Par le principe d’identification, la marque tente ainsi innocemment de nous faire aimer un parfum plus que les autres, comme s’il semblait être fait spécialement pour nous.
Simone, l’une de ces personnages, est présentée comme une fashionista arpentant les rues de Saint-Germain entre deux lectures de magazines de mode en terrasse du Café de Flore.
Le parfumeur a associé à cette personnalité un accord épicé qui s’ouvre sur une cardamome assez piquante, légèrement poivrée. La rose qui se dévoile ensuite est sombre et vineuse, fruitée et liquoreuse. Elle a pour acolyte une violette en fleur, joviale et légèrement fruitée. La feuille de violette, aux accents râpeux, verts et aqueux, vient quant à elle renforcer la dimension végétale de l’accord floral. Une pincée de cumin relève l’ensemble et lui confère un caractère charnel, tandis que patchouli et santal constituent une solide assise boisée, arrondie par quelques muscs fruités. Finalement parfaitement androgyne, Simone est un parfum bien construit qui s’affranchit des tendances de la niche, et n’est pas sans évoquer, à mi-parcours, Féminité du Bois et Bois de Violette.
Une Parisienne un brin piquante, finalement pas si superficielle qu’elle en a l’air, et qui vaut la peine d’être rencontrée.
—
Eau de parfum 95 euros/75ml
par monbazarunlimited, le 20 novembre 2018 à 21:43
J’ai découvert cette marque ce week-end.
Sur le papier, les créations sont intéressantes. Le concept est sympathique et plutôt bien tourné. C’est très markété, mais volontairement rigolo, donc tout à fait recevable.
J’ai testé Marie (Le Marais) et João ( Jaurès).
Le premier m’a beaucoup plu : très fruité et pétillant, il met en vedette l’alliance cassis-bois d’iris.
Le second est assez épicé, dans un accord vétiver-clou de girofle finalement pas si « viril » que ça, mais pas désagréable du tout.
Je n’ai fait que sentir les autres, sans les essayer sur la peau car je n’avais plus de place disponible (j’avais déjà craqué pour les parfums 19-69) !
Jolie marque, parfums agréables et plutôt faciles d’accès, avec une très bonne tenue (celui de Marie, particulièrement). Leur petit défaut : ils se posent très vite sur la peau et n’évoluent plus du tout au bout de 5 minutes. Trop linéaires, c’est dommage !
Mais vu toutes les horreurs qui sortent depuis quelques mois, c’est une bonne alternative avec un rapport qualité/prix honnête (95€ les 75 ml).
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)