Auparfum

Magnifique

Lancôme

Flacon de Magnifique - Lancôme
Note des visiteurs : (9 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Nouveau rouge

par Jeanne Doré, le 18 août 2008

Toute la communication du nouveau Lancôme semble miser sur une belle histoire de “nouveau boisé féminin” et de Nagarmotha, une racine de plante indienne. Positionner ce parfum sur une "nouvelle" tendance et lui associer une "nouvelle" matière (en réalité déjà connue et utilisée depuis longtemps) suffirait-il à éclipser une évidence que je semble être la seule à constater : Magnifique ressemble étrangement à Trésor ! D’accord, quand on compare les deux côte à côte, il y a quelques différences évidentes, mais la similitude réside surtout dans l’effet dans l’air, le sillage, qui procure la même "empreinte" olfactive fruitée, boisée et rosée qui semble nous susurrer « Trésor, le parfum des instants précieux »...
Bref, une fois cette filiation reconnue - ou pas -, venons-en à Magnifique lui-même. Un boisé féminin, certes, mais qui est loin d’être innovant, surtout quand il emprunte justement autant à ses prédécesseurs (Trésor, Dolce Vita, Elle...). Il se compose de quatre parties identifiables et entremêlées : quelques agrumes au départ pour donner du juteux sirupeux, des notes épicées, cumin et safran, avec une facette poudrée et sucrée, une rose fruitée miellée, et les bois, essentiellement santal et vétiver. Le Nagarmotha est sûrement quelque part par là, mais il n’apporte malheureusement pas la touche essentielle d’originalité, ou plutôt de personnalité qui manque cruellement à ce parfum.
Dans la catégorie "parfum sensuel boisé grand public", je trouve Sensuous plus réussi, car peut-être plus risqué et plus parti pris. Magnifique serait plutôt dans la même lignée "gros potentiel - assurance tout risque" que Elle et Midnight Poison, juste un boisé-fruité-épicé remixé à la sauce commerciale de plus.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par tambourine, le 3 février 2009 à 13:43

non pas follement original, c’est clair et la première fois que l’ai senti, il m’a carrément donné mal au crâne et mal au coeur tant il respire la chime... j’ai une copine sur qui il est relativement agréable, mais ça ne va pas plus loin. Il ne sent pas mauvais, non, mais c’est loin d’être un délice non plus et il n’a rien de bien intéressant.
j’avoue que je n’ai pas reconnu la lignée directe avec Trésor, vu qu’il ma rapidement donné mal au crâne, et qu’en plus je le trouve un peu brouillon aussi. mais si c’est le cas, dans le style, je préfère Trésor, qu’on reconnaissait entre mille à l’époque, et qu’à défaut d’aimer, on pouvait lui trouver une identité propre.
Vous évoquiez Dolce Vita, que je préfère de loin entre tous dans cet esprit. D’ailleurs que pensez-vous de Dolce Vita ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 11 septembre 2008 à 14:38

Que dire de cette nouvelle création ? J’ai d’abord été un peu déçue car Magnifique m’a également rappelé Trésor agrémenté d’une surdose de vétiver presque âcre. Cependant, le fond n’est pas désagréable et évolue avec une certaine sérénité.

Le tout donne un parfum légèrement brouillon dont les notes s’enchaînent rapidement sans grande subtilité, entre déjà-vu et nouvelle tendance.

Pas follement original, mais peut-être à "re-sentir" ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par roseP, le 8 septembre 2008 à 19:11

Je ne suis pas d’accord avec vous. Magnifique me semble un parfum bien plus qualitatif que les derniers lancements du marché en féminin. Cela sent vraiment les fleurs naturelles : la rose et le jasmin. Quant à la partie boisée, elle se distingue nettement d’un Trésor : plus vétiver fumé avec des accents cuirés (bois fumés + safran = cuir). Comme tous les parfums boisés, ils nécessitent d’être appliqués sur la peau pour révéler leurs qualités.
Quant aux parfumeurs, Jacques Cavallier et Olivier Cresp, ce sont de grands noms de la parfumerie et je trouve un peu dur de leur jeter la pierre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 8 septembre 2008 à 22:43

Chère RoseP, loin de moi l’idée de “jeter la pierre” à Messieurs Cresp et Cavallier qui comptent sans le moindre doute parmi les parfumeurs les plus doués, productifs et inventifs de leur génération.
Cependant, comme tous ceux employés par des maisons de parfums, ils doivent répondre à des briefs, et ne sont malheureusement pas totalement maîtres de leur créations. Ce sont des commandes, parfaitement exécutées, mais sûrement parfois éloignées des goûts et préférences personnelles de leur créateur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 septembre 2008 à 23:38

Comme tous les parfums boisés, ils nécessitent d’être appliqués sur la peau pour révéler leurs qualités Magnifique un parfum boisé ? Quelle supercherie ! Féminité du Bois, Bois de Violette (l ’un des dix plus grands parfums au monde selon Luca Turin), Bois et Fruits, Bois Oriental et Bois et Musc, ces parfums sont de vrais boisés, en comparaison Magnifique c ’est du jus de fruit synthétique avec un mini touche épicée bien timorée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Manouchkeva, le 28 août 2008 à 13:13

Très décevant... même la conseillère de ma parfumerie était d’accord. Parfum assez mièvre, sucré, sans originalité, si ce n’est en effet cette impression d’un remixage, d’un "best of" des derniers parfums en vogue.
Les créations pour femmes sont de plus en plus décevantes et manquent terriblement de personnalité. Mais, business is business, et finalement, ces grands groupes savent très bien que les amateurs et amatrices de grands jus se réfugient aujourd’hui dans les parfums de niche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 20 août 2008 à 10:41

Moi aussi j’ai immédiatement pensé à Trésor en sentant ce nouveau Lancôme ! Et comme je n’en suis absolument pas fan...

Bref une formule faite pour plaire au maximum, un Trésor remixé, moins tenace mais plus doux, un peu moins synthétique mais sucré et poudré à la rose.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 août 2008 à 01:48

A l ’heure ou Lancome vient de discontinuer Cuir de Lancome apres a peine un an de reedition parce qu ’il leur coutait trop cher a produire, avec une telle mentalite tournee vers le profit il fallait pas s ’attendre au lancement d ’un grand parfum exceptionnel. Magnifique a ete lance en avant premiere aux Etats-Unis, un jus de fruit floral synthetique legerement boise et epice, mievre, sans histoire, faussement innovateur qui n ’a rien a voir avec Feminite du Bois, la reference parfum boise feminin par excellence.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Arpege* a commenté Alien

il y a 41 minutes

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Farnesiano a commenté Mortel noir

il y a 2 jours

Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)

il y a 4 jours

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires