Auparfum

maena

Perfumista précoce, abonnée aux chers disparus très tôt aux futurs disparus. Dans l’ordre, l’Eau de Patou, Byzance de Rochas, Alchimie de Rochas, Havana femme d’Aramis, SummerByKenzo, j’en oublie surement ...

Mes inséparables sont Shalimar et l’Heure Bleue en hiver et Après l’ondée au printemp-été avec beaucoup d’infidélités vu le nombre de flacons dans mes étagères.

Ses avis

L’Heure Bleue

le 10 mars 2013 à 13:39

encore une fois d’accord mais je tempererais en disant qu’il y a une différence substantiel entre l’allergie et de sérieux problèmes de santé pouvant advenir avec certaines molécules de synthèse comme les perturbateurs hormonaux ou même l’aluminium qui n’est pas synthétique mais qui a été supprimé (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 10 mars 2013 à 13:31

nous sommes bien d’accord Jicky =). Sinon je ne pourrais plus porter mes chers vieux guerlain mais il est clair que je ne peux les appliquer à même la peau après la douche. L’équilibre en toute chose et il faut donner du temps au temps. En ce moment c’est le cafouillage un peu partout. Bon ... (...)

Sa note :

Olfactorama : le prix des amoureux du parfum

le 9 mars 2013 à 23:47

une bien belle initiative. Bravo !!

La Petite Robe Noire

le 9 mars 2013 à 21:29

Et oui Mesdames, j’ai bien peur qu’il faille accepter la réalité. Chanel semble prendre le même chemin, lentement mais surement ... Je reviens de mon petit Marionnaud je comptais m’offrir Champs Elysée pour avoir ma dose de mimosa devenu introuvable. Il était relégué dans un tiroir avec l’Eau de (...)

L’Eau d’Issey

le 9 mars 2013 à 20:52

Ahh l’eau d’issey. Le coup de foudre da ma vingtaine qui m’a accompagnée bien des étés. Justement contrairement à S9, il était plutot original enfin à l’époque car je l’ai laissé tomber quand il est devenu trop porté à mon gout. Je crois que je l’ai remplacé par Havanna d’Aramis qui ne tarda pas à (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 9 mars 2013 à 20:28

BIENVENUE JASMINE !! SURTOUT RESTEZ AVEC NOUS ET NE LACHEZ RIEN :-)

Sa note :

Royal Bain de Caron

le 9 mars 2013 à 19:04

Hmmm, ça donne envie tout ça ... Je vais finir par faire un achat à l’aveuglette. Que choisir entre Royal bain, Balenciaga Paris Essence (pour le côté poudré), farneziana, matin d’orage ... Pfff je ne sais plus ...

L’Heure Bleue

le 9 mars 2013 à 11:07

Donc 4 étoiles pour l’Heure Bleue de M. Jacques Guerlain. Tout comme pour Après l’Ondée, ce fût une véritable rencontre mais à l’inverse celle-ci dura 15 ans. J’avais 15 ans lorsque ma mère (adepte de Guerlain) m’a emmenée dans un Séphora (c’était le début de GPP (Grande Distribition de Parfums) pour me (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 9 mars 2013 à 10:54

:-) Chers Germanomio, Jicky et Pellegrinon. Je ne peux retenir un éclat de rire en vous lisant. Je pense que vous avez tous raison. Les reformulations sont en effet un grand problème de santé publique puisque l’on répand sans cesse de nouvelles molécules de synthèse augmentant d’autant les risques (...)

Sa note :

Shalimar

le 9 mars 2013 à 10:37

Un 4 étoiles évidemment bien qu’il me semble qu’au fil des ans, la fragrance ait évoluée vers quelque chose de moins rond. Je dirais que la concentration a été diminuée et qu’un ou plusieurs remaniements sont intervenus ... Donc Shalimar se dispute la 1ère place avec l’Heure Bleue. Ce petit "combat" se (...)

Sa note :

Shalimar Parfum Initial

le 9 mars 2013 à 10:28

Etant adepte du Shalimar initial LE VRAI, je n’ai trouvé aucun intérêt à celui-ci. Autant l’Eau de Shalimar est intéressante quand on veut son shalimar pour la saison chaude, autant, tout comme Coco Noir, cette création m’apparait autant inique qu’anachornique. Vous aurez sans doute remarquer que le (...)

Sa note :

Datura Noir

le 9 mars 2013 à 10:21

C’était ma découverte coup de coeur de l’été 2012. Je me retrouve dans la description de C4 coco. Je dirais que je le trouve solaire, un peu comme SummerbyKenzo arrêté bien entendu pour l’habituée que je suis :-). Un féminin cocoonesque sans être étouffant pour l’été. Il m’inspire des journées d’été (...)

Sa note :

L’obscurantisme des parfums

le 8 mars 2013 à 22:25

Merci pour cet article édifiant qui confirme ce que j’observe depuis mon fauteuil de consommatrice frustrée vous l’aurez compris. En effet, je fais partie de celles qui finiront en dernier recours par porter leur choix sur des parfums de moins en moins cher et très peu connus. Une nomade en (...)

Sa note :

Allure

le 8 mars 2013 à 20:43

J’avoue que je n’ai jamais compris ce "chanel" ... Je mets une étoile mais franchement parce que je tiens compte de l’avis des autres mais mon avis personnel penche pour 0 étoiles. Je me souviens être entrée dans un Marionnaud peu après sa sortie pour flaner en bonne parfumista et avoir été agrippée (...)

Sa note :

Coco Noir

le 8 mars 2013 à 12:08

Bonjour S9, Pour ma part étant donné les prix, j’aurais plutot tendance à me tourner vers des marques comme Fragonard, beaucoup plus abordable et semble t’il non moins intéressantes puisqu’ils fabriquerait la base de nombreuses grandes marques. Sans dire que l’on trouverait des équivalents, au moins (...)

Sa note :

Infusion d’Iris

le 8 mars 2013 à 11:43

J’ai testé infusion d’Iris dans ma quête anticipative d’un "remplaçant" à Après l’ondée. J’ai été séduite par la subtilité et sans doute le côté rétro que j’aime non par snobisme ou nostalgie d’un époque que je n’ai pas connu car je n’étais pas nez :-). Le côté rétro s’est imposé à moi, c’est un mot plaqué sur (...)

Sa note :

Après l’Ondée

le 8 mars 2013 à 11:30

Bonjour Alice Je suis bien étonnée que seule la violette vous ait saisie car pour ma part même si j’aime la violette, je ne pourrais pas porter une eau à la violette qui me ferait penser aux bonbons dont vous parlez. L’avez-vous tester sur mouillette ou sur votre peau ? Je ne peux que vous (...)

Sa note :

Après l’Ondée

le 8 mars 2013 à 11:03

Tout d’abord UN GRAND MERCI à PoisonFlower pour cette revue de mon cher Après l’Ondée. Avec l’Heure Bleue, il est mon 2ème et unique coup de foudre inégalé jusqu’à présent. Le premier étant pour l’hiver, celui-ci pour le printemps et l’été. Fatiguée des eau fraiche un peu plate en vogue, je cherchais mon (...)

Sa note :

Coco Noir

le 4 mars 2013 à 11:26

Je mets un étoile parce qu’en vérité cela ne m’intéresse même pas d’aller le sentir. Même Chanel qui était encore un des derniers bastion des valeurs sures brouille les pistes ... Autant je peux comprendre les derniers lancements comme Chance histoire de rajeunir la marque, de s’adresser aux femmes (...)

Sa note :

Summer by Kenzo

le 4 mars 2013 à 11:10

Encore un disparu dans l’hécatombe de la médiocratie globalisée de l’addiction généralisée à la nouveauté. Je suppose qu’il faut se faire une raison ... Je suis abonnée aux parfums disparus ou à disparaitre depuis toujours.

Sa note :

Ses parfums

Summer by Kenzo

maena a porté ce parfum le 11 août 2015

Fidji

maena a porté ce parfum le 27 mai 2015

Cristalle

maena a porté ce parfum le 23 mai 2015

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

hier

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

hier

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

hier

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires