macis
Ses avis
Cerruti 1881 Bella Notte pour Homme
le 22 juin 2014 à 20:51
Bonsoir Opium, Je n’ai finalement pu tester " bella note" que ce week-end, ainsi que M7, Opium edp, et Égoïste. Comment vous dire ? En fait, les quatre me plaisent, de différentes façons. J’ai tout de suite retrouvé avec beaucoup de plaisir la force de M7 et de belle notte, j’ai ensuite été très (...)
Un parfum d’ombre et de lumière
le 22 juin 2014 à 20:12
Chez ELO, j’éliminerais en ce qui vous concerne les "régressifs" : Bendelirious, sa barbapapa et ses pommes d’amour. Encens et bubble gum, qui risque de vous projeter davantage dans les bras de Sieur Malabar, que dans les volutes d’un encensoir. Putain des palaces qui fleure bon la "grenadine" (...)
Une tubéreuse addictive pour remplacer Jungle ?
le 22 juin 2014 à 09:29
Bonjour Allygarp, Ravie que vous ayez trouvé un parfum qui vous comble. Je porte également Habanita, depuis peu mais avec un réel bonheur ! Grâce à vous j’ai découvert JUNGLE de Kenzo, hier ! Il me plaît déjà beaucoup et j’ai bien envie de l’essayer sur peau. Merci à vous pour cette découverte. (...)
Documentaire sur Arte : Le Parfum, une histoire des senteurs
le 14 juin 2014 à 22:19
Je me jette devant la télé ! Merci Opium pour l’info.
Une tubéreuse addictive pour remplacer Jungle ?
le 9 juin 2014 à 17:04
Nous cherchons donc tous ensemble un mouton à 5 pattes ? Naïvement, j’imaginais la rubrique " en quête de parfum" plus bucolique, une sorte de quête du trèfle à quatre feuilles... Mettons cela sur le compte de l’orage pour ce week-end (...)
Tonka
le 8 juin 2014 à 16:42
Lors d’un tour en ville dernièrement, j’ai pu testé sur "cellulose", cette délicieuse petite noix. La première impression rimait déjà avec addiction. Comment vous dire ? Reminiscence avait mis en bouteille les fèves que j’ai déniché in extremis dans ma petite épicerie fine. Je les utilise depuis avec (...)
Vitriol d’œillet
le 8 juin 2014 à 14:18
Bonjour, J’avais découvert rapidement vitriol d’oeillet via un échantillon, il y a quelques mois. Je l’avais alors trouvé "piquant" et peu agréable. Après une petite balade olfactive au milieu des "bois"és ( du très obscur Bois d’Ascèse à l’aérien narcisse bleu), et une petite escapade culinaire où (...)
Une tubéreuse additive pour remplacer Jungle ?
le 6 juin 2014 à 22:47
Bonsoir & Bienvenue allygarp, Tout comme lucasdries, j’ai bien envie de vous conseiller pour son côté solaire , Songes d’Annick Goutal. Il fleure bon l’été, les plages lointaines et paradisiaques. Il diffuse l’enthousiasme et la bonne humeur, tout en étant à la fois réconfortant et enjôleur. (...)
Cerruti 1881 Bella Notte pour Homme
le 6 juin 2014 à 21:25
Bonsoir, Merci Opium pour ce bel article. Vous m’avez donné envie de rencontrer ce bella note. Je l’ai donc humé la semaine passée, et.... ooh bonheur !! Quelle présence ! A vue de nez, il me plaît énormément. C’est un oriental, donc il pouvait difficilement me déplaire. Les épices me font trop (...)
Jeux de Peau
le 4 juin 2014 à 22:35
Bonsoir Nathalie, J’ai un vague souvenir de chergui. Je ne l’ai humé que très brièvement. Je souhaitais le decouvrir en même temps qu’Arabie, ni l’un ni l’autre ne m’avait plu. Je les avais trouvé trop forts. Mais cette première rencontre sera suivie d’une autre sur peau, un jour ou l’autre. Ils m’ont (...)
Jeux de Peau
le 3 juin 2014 à 23:19
Bonsoir nathalie, Sentir un parfum que l’on apprécie sur une peau amie , comme vous le dites si joliment, est fort plaisant aussi. Avez-vous remarqué comme certaines personnes illuminent un parfum (à moins que cela ne soit l’inverse ? ).J’ai fait la connaissance de Coco (Chanel) grâce à une collègue (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 3 juin 2014 à 22:35
Bonsoir Brontë, Côté dragée et douceur toujours, mais lactée cette fois, je pense à amande persane de Roger & GALLET. Fondante et veloutée comme une douceur orientale. Côté livre épais et douceur lactée, je me répète.... La pureté , Zadig & Voltaire. La puissance de son sillage vous déstabilisera (...)
Jeux de Peau
le 3 juin 2014 à 18:38
J’oubliais de vous remercier pour la piste de féminité du bois et fumerie turque. Nos peaux ont peut-être quelques similitudes. Fdb m’a parue fort agréable sur mouillette. Quant à Fumerie turque, son simple nom me plait déjà beaucoup. Il est probablement plus difficile à trouver, non (...)
Jeux de Peau
le 3 juin 2014 à 18:19
Si çà peut vous consoler Nathalie, j’ai eu la sensation de défigurer jeux de peau en l’essayant sur mon poignet. Point d’odeur de pain chaud, de réconfortante ricorée et encore moins de délicieuse confiture d’abricot, tels que les décrits ici Jeanne. Juste une affreuse odeur de baume un peu rance, qui (...)
Mitsouko
le 3 juin 2014 à 06:42
Le ciel est gris et cotonneux. L’humidité est aujourd’hui encore au rendez-vous. Mitsouko est de mise. Je vais pouvoir m’en délecter encore aujourd’hui. J’aime tout comme vous de nombreux Goutal et Guerlain. En revanche, je connais peu le travail de JC ELLENA. Lacune à combler, je vous l’accorde. (...)
Mitsouko
le 2 juin 2014 à 19:44
Bonjour, Depuis le temps que je le reluquais ce mitsouko cuvée 2013. Prudemment humé sur mouillette courant 2012, essayé sur peau début 2014, enchantée par sa personnalité , j’ai craqué pour une eau de parfum référencée 3Y02 vendredi dernier. Par chance la température est automnale, je peux donc me (...)
Laine de Verre
le 1er juin 2014 à 22:02
Dans la foulée, j’ai aussi testé toujours sur mouillette laine de verre. Je suis nettement moins emballée par cette eau ci. Le souffle de menthe est très beau, pur , rafraîchissant mais la suite évolue à la limite du détergent. Ce style "propre" est dommage. J’ai tout de même très envie de l’essayer (...)
Serge Noire
le 1er juin 2014 à 21:46
Testé sur mouilette aussi vendredi ! Étiqueté et mis sous plastique selon la méthode "Jicky" ! Il me tarde de ma tester sur peau. Une telle présence au premier snif et sur papier laisse deviner une bien belle rencontre. Je l’ai trouvé aussi fort viril (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 1er juin 2014 à 21:33
Bonsoir, Pourquoi ne tenteriez-vous pas la pureté for her tome 1 de Zadig et Voltaire. De prime abord douce et lactée, cette pureté devient ambiguë, dérangeante à la limite de l’insupportable. Sa douceur est violente, empoisonnée ou emprisonnée. La douceur s’échappe par instant, rattrapée de justesse (...)
Un parfum sensuel comme un voile de fumée...
le 25 mai 2014 à 12:12
Bonjour Tibre, Ravie que mes quelquelques idées vous aient plu. J’habite tout comme vous un joli coin de campagne et il m’a fallu recourir au net pour découvrir une grande partie de ces produits, via des échantillons de 5ml courant mars. Le site en question ne propose hélas plus ce service. Je ne (...)
Ses parfums
Tome 1 La Pureté
macis a porté ce parfum le 10 mars 2015
L’Heure bleue
macis a porté ce parfum le 5 mars 2015
Datura Noir
macis a porté ce parfum le 4 mars 2015
Bois d’ascèse
macis a porté ce parfum le 21 octobre 2014
Bas de Soie
macis a porté ce parfum le 18 septembre 2014
24, Faubourg
macis a porté ce parfum le 3 août 2014
Chanel N°5
macis a porté ce parfum le 1er août 2014
Aromatics Elixir
macis a porté ce parfum le 30 juillet 2014
L’Eau d’Issey
macis a porté ce parfum le 29 juillet 2014
Dior Addict Eau de Toilette
macis a porté ce parfum le 24 juillet 2014
Chanel N°5 Eau Première
macis a porté ce parfum le 15 juillet 2014
Datura Noir
macis a porté ce parfum le 4 juillet 2014
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
il y a 2 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)