Ma Dame est servie... par Jean-Paul Gaultier
par Jeanne Doré, le 19 juin 2008
Après Classique, Fragile et l’unisexe Gaultier 2, le prochain Jean Paul Gaultier féminin s’appellera Ma Dame, nom volontairement en décalage avec l’esprit très androgyne et 80’s de la campagne publicitaire. Il sera incarné par l’icône british Agyness Deyn (déjà égérie de The Beat). Le parfum est un "floral gourmand" construit autour de la rose, avec des notes de grenadine, d’orange, et une "overdose de muscs", composé par Francis Kurkdjian, qui est dorénavant un habitué de la marque (Le Mâle, Fragile, Gaultier2, Fleur du Mâle...).
Lancement le 16 août en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussman et Séphora des Champs Elysées, puis le 1er septembre partout.
à lire également
par Troudujol, le 19 juin 2008 à 18:58
J’avoue que la compo me fait un peu peur... Espérons au moins que la réalisation de ce parfum, qui se veut visiblement dans l’air du temps, soit faite avec une certaine finesse.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jerryb, le 20 août 2008 à 15:14
Vous aviez peur, et bien soyez certains qu’il y a bien de quoi s’inquiéter ! La signature de tous les JPG est bien là, oui, dans le fond, mais c’est tout ! Ce n’est pas un parfum, c’est une odeur : du vernis à ongle renversé dans un magasin de bonbons mixé d’une touche fleurie verte histoire de faire "original" ! Ma Dame, tu veux me séduire ? Au secours, j’ai mal au coeur ... et au crane !
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 17 heures
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
il y a 18 heures
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
hier
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse












par Orangette Citronnelle, le 14 novembre 2008 à 12:48
et bien, jerryb, je suis parfaitement d’accord avec vous !!!
j’attendais avec curiosité de voir comment Gaultier allait se sorti de ce nouveau pari commercial, après les moyens moyens gaultier2, et le flacon boule avec une femme dedans.... et bien, j’ai ma réponse !
Ma Dame est plus que très particulier,l’image du vernis renversé me parait bien....
Beurk ! mais cela n’engage que moi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus