Light Blue
Dolce & Gabbana
- Marque : Dolce & Gabbana
- Année : 2001
- Créé par : Olivier Cresp
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Frais - Sage
Rhapsodie italienne
par Jeanne Doré, le 18 juin 2007
Ce parfum reste pour moi indissociable du souvenir d’un voyage à Rome, au moment de sa sortie.
J’en était complètement folle, j’en mettais plusieurs fois par jour, je n’en revenais pas que quelque chose puisse sentir aussi bon, puisse être à la fois aussi propre et sensuel, si féminin tout en étant aussi boisé qu’un masculin, si original et à la fois familier, bref, un miracle.
Et tout cela avec une structure qui paraissait pourtant si simple : une tête très hespéridée citron, citron vert, une note fruitée pomme verte aussi propre qu’un shampooing Prairial et aussi juteuse qu’une granny smith, le tout débouchant sur un fond extrêmement musqué et boisé.
Un accord sec et puissant, donnant une sensation presque physique, et dans lequel on devine la présence de ces nouvelles molécules de synthèse, créées et utilisées pour donner cette personnalité et cette dimension uniques qui rendent un parfum si particulier, intrigant et surtout addictif.
Le succès commercial de Light Blue n’a pas été immédiat, mais il s’est progressivement propagé dans tous les pays d’Europe, puis en Asie, pour être aujourd’hui non seulement un best-seller, mais un modèle dont se sont largement et librement « inspirés » certains concurrents : I love love de Moschino, Black XS de Paco Rabanne, Secret Wish d’Anna Sui.
Même si je le trouve toujours fascinant, il est parfois presque difficile de porter Light Blue, très présent, limite dérangeant, toujours trop captivant.
à lire également
par mimina, le 6 octobre 2016 à 23:33
Mon parfum pendant dix ans ,celui de ma jeunesse , de mon insouciance, de ma liberté...
Ce parfum évoque pour moi des souvenirs inoubliables. Je l’ai abandonné un temps pour voir si l’herbe était plus verte ailleurs. J’ai testé beaucoup de parfums sans jamais vraiment trouver le même esprit.
J’ai racheté dernièrement un flacon après une longue période d’abstinence et c’est l’extase. Ce parfum est vraiment addictif : frais , piquant, original tout en étant évident. Par contre , la tenue me semble un peu plus timide ?
Etant grande amatrice de parfums , j’en change très souvent (même parfois selon le moment de la journée si le parfum précédent n’est pas trop présent..)mais Light Blue reste parmi mes préférés.
par Vespasia, le 30 octobre 2014 à 08:45
Je possède un flacon de ce parfum qu’on m’a donné. Il est très agréable, mais pour moi il sent trop le shampooing, le propre. Il ne correspond pas vraiment à ce que j’attends d’un parfum. Mais je reconnais qu’il semble être facile à porter, frais, et a un petit côté passe-partout pour les jours où on se sent pas très en forme, pas très inspiré. Je pense aussi qu’il correspond plus à un parfum de printemps mais qu’en période automnale et hivernale, il peut apporter une note ensoleillée et joyeuse.
par Neo, le 9 octobre 2014 à 14:46
Bonjour Jeanne,
Je fais remonter un peu le post pour savoir si Light Blue aurait une quelconque ressemblance avec Chic For Men de Carolina Herrera ?? Il n’y a vraissemblablement pas d’article à son sujet sur le site ! Merci bien
par loize, le 17 janvier 2012 à 09:18
Bonjour,
Je vous lis et vous admire, je suis incapable de donner tant de détails sur un parfum ! Ce que j’apprécie le plus chez la plupart des "habitués" c’est que la façon très technique, mesurée, professionnelle que vous avez de "voir" un parfum s’harmonise toujours avec une deuxième vision plus personnelle, plus émotive, clairement subjective, vous lire est un enchantement.
Mais revenons à la raison de ma recherche sur ce site magique !
Je porte light blue, j’aime light blue, je le mets tous les jours et voilà le drame... je ne le sens plus ! Il me manque...
Du coup je me suis mise en tête de trouver un parfum pour l’hiver et pour mieux retrouver mon parfum au printemps et cette quête me hante car je ne trouve pas !
J’ai essayé plus chaud, plus sucré, plus gourmand (excusez mon vocabulaire très très amateur...) avec Ange et Démon, mais non non non.
Ensuite je me suis dit "plus femme", plus élégante avec Coco mademoiselle, mais non plus, trop élégante...
En fait j’aime le frais, mais qui laisse un sillage, le sucré qui ne fait pas bonbon, pas trop le fleuri...
J’ai porté longtemps Burberry For Women et Cool Water Woman de Davidoff.
Pourriez-vous m’orienter vers un parfum Light Blue pour l’hiver ? ;-)
Pourriez-vous faire mon profil de parfum afin que je sois capable de trouver des parfums qui me correspondent ?
En tout cas merci d’être toujours si précis, d’être capables en quelques lignes de nous faire découvrir, à nous néophytes, des horizons et des détails insoupçonnables, j’apprends beaucoup !
A bientôt
Héloïse.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zab63, le 17 janvier 2012 à 10:15
Héloïse, essayez donc EAU de ROCHAS femme, divine en hiver comme en été, ou EAU de LANCÔME : les deux ont un fond chypré et "tiennent" bien, mais j’ ai une préférence pour la première.
Ou encore DIORELLA, CRISTALLE de Chanel (attention : prenez l’eau de toilette)ou bien L’ INFANTE de la marque Divine (fond à la fois vert et sucré, très rétro seventies).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par loize, le 17 janvier 2012 à 11:32
Merci ZAB pour cette réponse, je vais les sentir de ce pas !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance2, le 17 janvier 2012 à 18:52
Et pourquoi pas Womanity ? Difficile de ne pas le sentir, celui-là ! Et en même temps, il y a une note marine qui "éclaircit" la figue.
par loize, le 18 janvier 2012 à 09:51
Bonjour !
En fait je viens de me rendre compte que j’aime et j’ai porté plusieurs parfum d’Olivier Cresp... sans le savoir !
J’apprends, j’apprends !
par loize, le 19 janvier 2012 à 09:17
Ca y est... j’ai acheté Amor Amor, très commercial il est vrai, mas il semble correspondre à mes attentes un fruité frais...
Petite quantité pour commencer !
Merci pour vos réponses.
Héloïse
par Karim, le 7 septembre 2011 à 14:53
bonjour tout le monde,
J’avais acheté cette tuerie dernièrement pour ma mère et se faisant, tiens pourquoi ne pas aussi tester la version masculine (effet pub oblige :) bref les deux flacons achetés et effet immédiat sur ma génitrice, elle aime bcp et m’a avoué qu’il allait peut être concurrencer ses irremplaçables (ELLE & J’ADORE)
Le mien, j’avoue qu’il m’a plus sans plus, j’y ai pas trop accroché, limite que je l’utilisais assez souvent comme déo après mes douches :) c’est dire qu’inconsciemment je ne cherchais qu’à vider le flacon pour m’en débarrasser :) sauf qu’entre temps, à chaque fois que ma mère s’apprêtait à sortir, elle s’aspergeait du sien et moi derrière, j’étais bouleversé, tellement ce parfum sent bon et il a un effet qu’aucun de mes signatures olfactives n’arrivent à m’en procurer, (les miens, parfums masculins, m’excite et éveille ma libido :)) en l’occurrence, ce parfum Light Blue Femme me calme, me soulage et me procure une sorte de paix intérieure inexplicable et tellement DÉLICIEUSE que je décide de m’en informer un peu via les sites habituels de parfumeries (surtout les forums) et quellle fût ma joie quand j’ai lu l’avis d’une internaute aguerrie comme vous ma chère Jeanne et qui a affirmé que ce parfum pourrait être mixte sans le moindre problème !!!! Oula Mlle !! je dois être béni de DIEU et de ma mère pour être tombé sur votre avis...BAM le déclic, le détonateur qui me manquait, psychiquement j’ai été freiné d’une façon on ne peut plus conformiste à l’appellation ou à la labellisation du parfum par le mot "FEMME" je me disais même si tu aimes, oublie c’est un parfum pour femme alors que dans mon for intérieur, mon égo criait de toutes ses forces "mets le, mets le...non non t’es fou, c’est pour femme, mais non mets le mets ... noooon !! c’est pour les nanas" jusqu’à ce que je tombe sur cette "révélation de cette internaute au nez raffiné" qu’est ce que je fais à la première sortie, je m’en asperge...la suite je ne vous raconte pas c’est facile à deviner, je me suis cru être le DANDY N°1 de Casablanca, tellement ça sentait bon et ça me réjouissait que je me pavanais comme un dindon bourge alors que je suis un simple indigent prolétaire :)))
J’ai tellement adopté ce parfum et - je m’en fous des étiquettes conformistes (Femme homme ou même Martien...etc) j’aime => je porte fin de l’histoire - que j’ai décidé d’en faire partager l’expérience à ma petite amie, j’en achète un pour elle, mais sur le chemin du retour, je rebrousse chemin et je reviens m’en acheter un deuxième (comme ça je ne cannibaliserai pas celui de ma mère) un pour ma nana et l’autre pour moi :))))
SVP, ne rigolez pas sur moi, comme on dit dans chaque homme il y a une part de féminité en lui et c’est cette part qui fait qu’un homme est RESPECTUEUX et ROMANTIQUE, moi je l’ai assumé sans problème et je dis fièrement encore une fois pour étayer l’avis de cette internaute "OUI LIGHT BLUE 2001 pour FEMME est un PARFUM MIXTE"
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aberystwyth, le 3 juin 2017 à 17:34
Je suis désolé, je n’ai pas pu m’empêcher de rire, mais ce n’était certainement pas un rire condescendant ! C’est l’enthousiasme d’un amoureux qui fait toujours plaisir à voir qui me fait rire de bonheur :)
Bonne histoire d’amour avec ce parfum familial :) et beaucoup de bonheur dans la découvertes de parfums, qu’ils soient "masculins", "féminins", ou "martiens" !
par fleurbleue, le 4 mai 2011 à 08:50
Je viens de sentir ce parfum et j’ai ressenti le même choc olfactif que lorsque j’ai senti pour la première fois Petite Chérie... Une odeur merveilleuse, féminine, douce, toute en finesse et en pourtant si contrastée. Y aurait-il une ressemblance entre ces deux parfums ?
par As, le 24 février 2011 à 19:25
J’ai enfin senti Light blue, j’ai été très surprise par sa fraicheur, agréable à sentir sens plus et reste pour moi trop discret et ne me charme pas plus que ça...au vu des commentaires je m’attendais vraiment à autre chose... je pense que c’est le citron qui me dérange et je me demande même si il ne tourne pas sur ma peau :(
par Osmozzz82, le 31 janvier 2011 à 21:15
Je viens de le sentir pour la première fois en échantillon,et c’est le sozi de black xs en plus léger(je detestr black xs)comme pour le commentaire de judith c’est une odeur bizarre que je ne supporte pas trop.
par judith, le 14 juin 2010 à 18:16
Quel drôle de parfum ! J’en étais folle les premiers temps, et quand je le rachète un an plus tard : impossible de le reporter ! L’écoeurement absolu : le citron et la pomme trop acides, le fond trop entêtant... Très bizarre !
Daphnez
a porté Light Blue le 28 novembre 2022
Polype
a porté Light Blue le 13 avril 2015
angelsdontcry
a porté Light Blue le 24 juillet 2014
à la une
Smell Talks : Exposer les odeurs, le parfum au musée
Odeurs et parfums s’exposent et s’affirment comme des œuvres à part entière. Comment les mettre en valeur ? Trois experts partagent leur expérience.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 6 jours
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
il y a 1 semaine
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Nepenthès, le 21 décembre 2016 à 20:52
En 2015 j’ai complètement fini les 100 ml de LB en édition limitée escape to Panarea.Quelle délice et je suis triste que cette edt n’existe plus. La version originale je n’aime pas son côté acide.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par LR-musc addict, le 3 février 2020 à 09:38
Bonjour,
j’ai acheté le LB escape in panarea et bien que je trouve qu’il sent très bon je ne le supporte pas sur moi... si ça vous dit je veux bien vous le donner (il est à peine entamé je trouve que c’est dommage de le laisser traîner dans mon armoire...), si ça vous tente, faites moi signe !
Loredana
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus