La collection des Infusions de Prada s’agrandit
par Eléonore Beurnier, le 19 mai 2015
En 2007 Prada lance Infusion d’Iris suivi de près par sa version masculine, Infusion d’Homme.
Le succès est tel que de nouvelles infusions viennent la rejoindre pour une durée limitée comme l’Infusion de Fleur d’Oranger en 2009 ou encore l’Infusion de Vétiver en 2010.
En 2015, Daniela Roche-Andrier compose deux nouvelles infusions en collaboration avec Muccia Prada : Infusion d’Amande et Infusion d’Œillet, qui rejoignent les rééditions de l’Infusion de Fleur d’Oranger et de l’Infusion de Vétiver, une Infusion d’Iris Cèdre qui serait apparemment l’ex Infusion d’Homme, et la désormais classique Infusion d’Iris, pour former une belle collection de six parfums.
- Infusion d’Iris Cèdre
La collection des 6 Infusions de Prada, Infusion d’Iris, Infusion de Fleur d’Oranger, Infusion de Vétiver, Infusion d’Iris Cèdre, Infusion d’Amande et Infusion d’Oeillet est disponible en avant-première du 18 mai au 21 juin, au rez-de-chaussée du Lafayette Coupole.
à lire également
par Passacaille, le 29 août 2015 à 20:25
un vendeur du magasin Prada faubourg St Honoré laisse entendre que pour Noël la sortie de, pas 1, pas 2, pas 3.... mais 6 nouvelles Infusions était prévue !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eckbo, le 30 août 2015 à 14:07
Merci de cette info Passacaille... cela porterait le nombre de sorties à 12 Infusions cette année !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 30 août 2015 à 17:29
Hello, Passacaille,
une vendeuse des galeries lafayette m’avait dit, il y a quelques semaines, qu’ils attendaient pour septembre ou octobre 10 nouvelles infusions...
Attendons cette 2ème vague pour voir quel est le nombre exact de ces sorties et ce que valent les jus (même si je suis toujours un peu sceptique devant ces sorties en "masse" dont on ne m’otera pas de l’idée qu’elles sont faites pour occuper le marché...)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 31 août 2015 à 10:36
Je ne sais pas s’il s’agit vraiment d’infusions car Prada va sortir le 26 septembre aux Galeries Lafayette Haussmann une nouvelle collection baptisée les Olfactories.
Cette nouvelle série qui comprendra justement 10 jus aura comme finalité d’incarner 10 tableaux olfactifs (220 euros le flacon).
Parmi les noms : Day for night, double dare, un chant d’amour, purple rain....etc...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 31 août 2015 à 11:01
Je sais qu’il ne faut pas s’arrêter à cela mais tout de même, à 220€ la bouteille, déjà les noms ne me font pas rêver... et alors sortir 10 jus en même temps ?... pour moi, c’est juste n’importe quoi...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 31 août 2015 à 11:38
Coucou Solance,
Etant désormais complètement rebuté par l’inflation des prix et du nombre des parfums annuels, je partage tes appréhensions, d’autant que les 2 sont souvent inversement proportionnels.
Et je crains aussi pour cette série...La suite dira si ces craintes sont justifiées mais, je ne me fais plus d’illusions sur ce système (séries) qu’il soit de niche ou mainstream.
par euskalpyth, le 1er septembre 2015 à 19:04
Merci, Aryse, pour ces precisions qui auraient, hélas, tendance à confirmer mes "craintes" (sans parler du prix qui me semble être un argument à lui tout seul pour aller voir ailleurs..)
par eckbo, le 1er septembre 2015 à 21:42
Merci Aryse pour ces précisions... alors résumons 6 Infusions et 10 Olfactories, c’est de la pure folie...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 1er septembre 2015 à 23:05
Mouais. Les Olfactories, si c’est comme leur collection d’Exclusifs, qu’ils avaient également lancée d’un coup, ce ne sera pas passionnant et on ne les trouvera de toute façon nulle part (ou seulement quelques références éparses dans certaines boutiques Prada). Ça sent juste le flop.
Pour les Infusions, ils sortent régulièrement des versions éditions limitées temporaires, des exclusivités pour les Galeries, ou rééditent d’anciennes variations qui ne sont plus commercialisées. Et c’est toujours de bonne qualité. Donc pas d’inquiétude à avoir je pense : en gros ils vont ressortir les infusions de tubéreuse, de rose ou autre, une exclue pour les Galeries, plus une ou deux nouveautés temporaires ou non histoire de. Donc rien de bien affolant dans cette multiplication des sorties.
par invité, le 13 juin 2015 à 21:57
L’Infusion d’Œillet est très jolie. A l’évolution, elle me donne une impression de profondeur un peu comme du velours.
Je suis plus mitigée pour l’Infusion d’Amande moins aboutie et qui manque de tenue...
par BleuIrisé, le 19 mai 2015 à 19:07
Bonjour à tous,
J’étais samedi dernier aux GL de Paris où le gentil vendeur Prada m’a fait sentir les infusions (qu’on pouvait déjà acheté).
J’ai voulu sentir en priorité Infusion d’amande car c’est celui la qui me faisait de l’œil (J’ai jadis porte Louve de Lutens, amande persane de R et G et même dans mon adolescence le flacon bleu des belles de Ricci, un amour d’amandier il me semble).
J’étais assez pressée donc j’ai senti en vitesse mais voici ce que j’ai retenu :
Infusion d’amande : une belle amande, douce, cotonneuse et joliment exécutée. J’ai pu sentir la tonka sur ma peau Apres 2h de port et j’ai beaucoup apprécié cette touche. Pour le reste, j’ai trouvé ça très joliement exécuté et cohérent avec la gamme des Infusion. Toutefois c’est un parfum de peau et la tenue m’a semblée un peu trop discrète.
En ce qui concerne la fragrance en elle même et bien de à bout de nez .. C’est un mélange entre Lutens et amande persanne. Une odeur de peau de bébé, c’est tendre mais ca ne m’a pas transcendée je dois dire.
Ca mérite d’être testé à nouveau mais je pense que ce parfum sera parfait pour les amateurs d’amande douce sans être trop sucrée.
Sinon j’ai senti sur mouillette l’oreillet et ca semble tres interessant. Chic et assez original je dois dire.
Bon et je confirme Infusion d’homme disparaît au profit d’infusion D’iris cèdre. Du coup exit Infusion d’homme en 200ml a 120 euros. Bonjour Infusion d’iris cèdre a 109 euros les 100ml. Par ailleurs je vous confirme la disparition d’infusion d’iris absolue. :(
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
Ohlala il faut que je fasse des stocks de l’Absolue alors !!!
Curieuse d’Infusion d’Oeillet qui est une fleur qui fait facilement vieillot, mois d’Infusion d’Amande, j’aime rarement les parfums qui en font leur note principale.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 20 mai 2015 à 09:19
Oui c’est pour l’Absolue ! La rumeur tournait depuis longtemps.
par Myl&une, le 20 mai 2015 à 17:33
Mauvaise nouvelle pour l’absolue effectivement...! J’en ai consommé deux flacons avant de finir par m’en lasser (passage au climat lourd et moite de Bombay, ça n’a pas aidé).
Savez-vous si Infusion d’Iris EDT va elle aussi disparaitre ?? Je ne veux pas vivre sans, l’EDP n’offre pas du tout la même fraicheur...
Bon, je suis quand même très impatiente de sentir l’oeillet et l’amande, et en attendant je vais acheter un gros flacon d’Infusion d’homme avant son doublement de prix-changement de nom.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ExquisiteSeraphine, le 20 mai 2015 à 20:37
Je n’ai malheureusement pas posé la question concernant l’EDT mais pour le moment il est toujours dans les rayons. Donc pas de craintes à avoir je pense :) par ailleurs le vendeur m’a précisé que l’Infusion dIris serait le seul à continuer à être disponible dans tous les formats : 30,50 ml ect.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Myl&une, le 21 mai 2015 à 05:12
Merci beaucoup pour ces précieuses informations ! Et puis pour la peine le parfumage du jour est décidé, ce matin c’est IdI EDT :) bonne journée !
par Demian, le 19 mai 2015 à 18:52
Quand j’ai vu Infusion d’Amande et Infusion d’Oeillet j’ai commencé à saliver, Infusion d’Iris Cèdre, c’est tentant aussi, comme Infusion de Vétiver. Je sens que je vais vivre des choix cornélien encore...
par ., le 19 mai 2015 à 18:30
Infusion D’Amande et Infusion D’Oeillet, les deux me disent vraiment !
par invité, le 19 mai 2015 à 17:55
C’est l’Infusion d’Oeillet qui pique ma curiosité surtout parmi les vraies nouveautés.
par Thelittlebox, le 19 mai 2015 à 12:18
Prada aurait été plus inspiré de reformuler l’Infusion De Fleur d’Oranger plutôt que de la rééditer. Mauvais souvenir, mieux vaux aller chercher sa fleur d’oranger en grande surface que prendre celle-ci.
Au final deux rééditions, un changement de nom et deux nouveautés.
par tyssyt, le 19 mai 2015 à 12:09
Ohh !
Infusion d’Amande, ça, ça me parle vraiment ! Si c’est aussi réussi qu’Infusion d’Iris que j’aime infiniment, je ne pense pas pouvoir résister...
par Youggo, le 19 mai 2015 à 11:33
Ça c’est vraiment une bonne nouvelle ! Je n’ai jamais été déçu pour cette série des Infusions.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 21 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par En recherche , le 2 décembre 2021 à 21:46
Bonsoir, Infusion de mimosa ressemble t il a Belle de grasse de Fragonard ? Et Herba Mimosa de Chloé ? Se sont tous des solifores et vu les différences de prix je me demandais ce que cela sentait..
Belle de Grasse me ramène en enfance.
J’aime beaucoup infusion d’amande aussi par matin froid
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus