L’Eau des sens
Diptyque
- Marque : Diptyque
- Année : 2016
- Créé par : Olivier Pescheux
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Hespéridée
- Style : Chic - Classique
Retour à la source
par Jeanne Doré, le 8 mars 2016
Diptyque poursuit sa série des eaux avec une nouvelle variation : L’Eau des sens.
Après un départ amer et fusant de petit grain, s’avance une fleur d’oranger douce et propre, certes classique, mais assez moelleuse et confortable.
Elle évolue calmement sur un accord boisé et musqué, cotonneux, presque talqué, avec une sensation de peau de bébé. Un sillage blanc et vaporeux, à la diffusion volubile, laisse échapper quelques facettes légèrement piquantes de poivre et de patchouli.
Si cette eau n’est pas délirante d’originalité, il est cependant plutôt réjouissant qu’elle renoue avec l’esprit Diptyque d’origine : une sorte de chic intemporel, une simplicité BCBG à l’apparente désinvolture, mais au style bien maîtrisé. Un “parfum-chemise blanche”, plus que tapis rouge, à l’élégance discrète, plutôt que tape-à-l’oeil.
Une eau qui, finalement, à défaut de les chambouler, apaise les sens.
à lire également
par Chanel de Lanvin, le 18 janvier 2020 à 09:57
Découvert il n’y a pas longtemps,cette Eau des Sens à la délicate saveur de fleur d’oranger sous un voile de citron me plait beaucoup.
Pour un eau de toilette sa tenue est honnête et vous entoure de légèreté qui fait plaisir par un timide rayon de soleil hivernal.
par Messapia, le 13 avril 2016 à 20:24
Pour une Eau des Sens, je la trouve plutôt banale. Pourtant je suis une grande fan de la fleur d’oranger. D’après la responsable Diptyque, c’est la retranscription en eau de toilette du Lait Frais pour le corps, qui parait-il est un must de la marque.
par Cédric, le 30 mars 2016 à 13:25
Quel bonheur d’avoir été convié au lancement de l’Eau des Sens chez Diptyque. Je suis un grand fan de la Fleur d’Oranger et dans cette création le nez a travaillé cette délicate odeur de manière magistrale. Elle est là sans être là, elle apporte douceur et réconfort. La tenue sur ma peau est parfaite, certainement dûe au Patchouli qui fixe le tout.
Bien sûr le flacon Op-Art est très joli. Diptyque est une belle maison qui me fait encore penser que le marketing, les flanckers et la publicité à outrance ne l’ont pas ( encore ?) abîmée.
par Aude, le 30 mars 2016 à 08:34
Pendant tout le trajet en voiture maison-travail, j’ai cherché à quoi me faisait penser l’Eau des Sens. Magnolia d’Yves Rocher, en plus subtile et l’Eau de toilette Klorane pour bébé.
Une eau propre et douce, entièrement d’accord.
Nez inexpert
a porté L’Eau des sens le 29 mars 2021
Chanel de Lanvin
a porté L’Eau des sens le 18 janvier 2020
Cistus creticus
a porté L’Eau des sens le 12 juin 2018
PoisonFlower
a porté L’Eau des sens le 24 mars 2016
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 3 heures
Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)
il y a 12 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...
il y a 14 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par La petite chimiste, le 2 juillet 2021 à 07:23
Testé hier par une journée un peu couverte. J’étais en quête de parfum qui fleure bon l’été qui jusque-là, manque à l’appel. Les notes de fleurs d’oranger sont celles qui me viennent en premier et me rappellent le regretté Eau de Tarocco de la même marque. Je m’en asperge donc allègrement. Sauf que, petit à petit, la douce odeur se transforme et me régale d’un terrible mal de tête. Je vous confirme sa parfaite tenue et son sillage- un collègue m’a suivi à la trace, me demandant d’où venait ce puissant citron - le même qui sur moi, fait penser à un anti-moustiques.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus