L’Eau d’Issey
Issey Miyake

Les Classiques
- Marque : Issey Miyake
- Année : 1992
- Créé par : Jacques Cavallier-Belletrud
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Frais - Sage
La mer en bouteille
par Jeanne Doré, le 27 juin 2007
Issey Miyake, en bon japonais qui se respecte, voulait un premier parfum qui ne sente pas le parfum, mais qui ait « l’odeur de l’eau ».
Brief difficile mais habilement interprété et traduit par un floral aquatique – bien en vogue à cette époque – adouci de fruits d’eau.
Comment décrire L’Eau d’Issey ?
La note aquatique est bien sûr très présente, sous la forme de calone, molécule de synthèse à l’odeur de bord de mer, d’iode, mais aussi de pastèque.
Malgré son nom et son design, c’est aussi un parfum très floral et capiteux, aux lourdes notes poudrées et miellées de chèvrefeuille et de seringa, accentuées par une touche fruitée sucrée de melon.
Au final, L’Eau d’Issey est loin d’être un parfum discret, il a au contraire un sillage bien présent (voire envahissant) et identifiable, largement étrenné par toutes les jeunes filles sages et bien rangées des années 90.
à lire également
par clochette79, le 4 novembre 2009 à 23:49
Il y a une note qui me déplaît qui me semble être la mÊme dans Lys méditerranée et l’Eau d’Issey, est-ce cette fameuse calone ?
par clochette79, le 18 mars 2009 à 23:28
Un des inconvénients majeur des voyages en avion, c’est les gens qui se bombardent de parfum au Duty Free avant de monter, et il y a 10 jours, une collègue avait craqué sur cette Odyssée(joli jeu de mot,en passant). L’horreur totale ! J’aimais beaucoup ce parfum avant, mais je me demande si du coup je n’en suis pas dégoûtée à vie ? On verra la prochaine fois que je la croiserai ! En attendant, pour les fans, par pitié, une seule vaporisation suffit amplement, je sentais cette demoiselle à 8 rangées derrière elle (je n’ose imaginer le cauchemar pour ses voisins) !!!!!!!! En tout cas, une vraie signature, un vrai sillage reconnaissable entre mille !
A part ça, j’ai découvert "Lys Méditerranée" chez Malle, que je trouve dans la même lignée (en fait je trouve la ressemblance flagrante), avec un côté marin et salé poussé à l’extrême pour ce dernier.
par tambourine, le 11 mars 2009 à 16:15
vous le décrivez très bien jeanne, c’est vrai que son côté aquatique peut le faire paraître très sage, inoffensif voir fade au premier abord et pourtant il a un fort sillage, très reconnaissable, à la fois flroal doux, tendre et léger et en même temps avec un petit quelque chose de capiteux ou de présent en tt cas !
par S9, le 15 juin 2008 à 12:03
Je n’ai jamais été particulièrement séduite par ce parfum, et si je viens de l’acheter, plus de 15 ans après sa sortie, c’est uniquement pour son flacon "cascades" en édition limitée que je trouve magnifique !
J’aime les senteurs fraîches pourtant, mais ces notes "marines" ne me procurent aucune addiction, aucune émotion, je les trouve trop passe-partout, trop aseptisées.
Pour moi cette Eau d’Issey ne vaudra jamais un n°19 ou une Eau de Rochas !
Bref une senteur que je porterai pour monter à cheval ou lorsque j’ai envie d’être noyée dans la masse.
par Auteur non enregistré, le 8 novembre 2007 à 16:09
Je ne le connaissais pas avant ce matin. J’ai découvert ce vieil échantillon oublié au fond d’un tiroir de la salle de bain... une vaporisation et sa fraicheur très légèrement poudrée a immédiatement envahit la pièce, je suis tombée sous le charme ! Si bien que j’envisage déjà d’un faire mon prochain jus d’été.
par sophie, le 4 novembre 2007 à 10:06
Ce parfum a cela de particulier qu’il dégage une fraîcheur exceptionnelle, un vent frais qui fait tourner les têtes, et procure un véritable bien être pour soi. Il est parfait en toutes saisons et à tous les âges.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Coline, le 24 octobre 2010 à 19:46
Ce parfum c’est le souvenir de ma mere le matin quand j’allais a l’ecole et que je sentais son parfum dans la salle de bain. C’est peut etre pour cette raison que je le vois plutot sur une femme mure, j’ai 21 ans et je connais peu de monde qui porte ce parfum. Je ne sens pas du tout ce cote iode, mais bien cette fleur d’eau, une fleur blanche subtile, un brin de jasmin, ce cote poudre et zen. On l’oublis, puis un cours en d’air vous rappelle cette odeur fraiche et fleurie, on a envie de le faire sentir au monde entier ! Il a une tres bonne tenue et c’est justement pour ca que je ne le porte pas tout les jours, mais seulement quand j’ai besoin de retrouver mes reperes, j’alterne avec Elle et Paris d’Yves St Laurent pour les sorties un peu habillees, Rose the one de Dolce Gabbana pour seduire... et femme de Lacoste pour des moments plus "douillets", emmitouflee dans un gros pull en laine ! En un mot, L’Eau D’Yssey est la quintessence de la perfection, une juste dose de beaucoup de choses, mais on n’abuse pas de la perfection on s’en delecte un jour de pluie...
par Auteur non enregistré, le 26 août 2007 à 13:17
"jeunes filles sages et bien rangées" ? Pas si sur !
Bravo pour ton site, à bientôt
Topaze
a porté L’Eau d’Issey le 5 avril 2017
chiara
a porté L’Eau d’Issey le 19 décembre 2014
BlueJasmine
a porté L’Eau d’Issey le 12 juillet 2014
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
hier
Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)
il y a 2 jours
Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 6 heures
Bonsoir à tous, je profite du commentaire de Farnesiano - que je remercie au passage de remettre(…)