Auparfum

L’Artisan se parfume au Oud

par Jeanne Doré, le 16 septembre 2009

A peine le nouveau Havana Vanille sorti, L’Artisan parfumeur s’apprête déjà à lancer une nouvelle eau de toilette dans la séries de ses Voyages, Al Oudh.

Composé par Bertrand Duchaufour, il s’inspire de la péninsule arabe et contient des notes de cumin, cardamome, poivre rose, neroli, rose, castoreum, civette, cuir, musc, oud, santal, cèdre de l’Atlas, patchouli, myrrhe, encens, vanille et fève tonka.
Source : Now Smell This

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par momochi, le 25 octobre 2011 à 11:20

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum même si je vous lis depuis un certain temps...
Pour brosser mon portrait, je vais nommer mes parfums favoris (ils sont finalement représentatifs de notre personnalité, non ?) : Féminité du Bois, mon parfum chéri que je porte tous les jours, Ambre Sultan, Habanita, même si il m’arrive parfois de ne pas le suppporter, je l’adore quand même...

Bref, j’aime les orientaux, boisés, ambrés, les notes de cuir, les parfums de peaux qui se fondent sur une personne. Pour moi, un parfum doit vraiment ne faire qu’un avec nous-même. C’est pourquoi Al Oudh m’a beaucoup plu : il est chaud, les odeurs de cuir et de bois m’enchantent, très très "peau", un peu sale, mais ça lui donne de la profondeur. Il n’est pas agessif pour autant, je le trouve même très doux... Etant une femme, je n’en ferais pas mon parfum de tous les jours, mais pourquoi pas occasionnellement, et sur mon homme, mmmmh !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Zurafā

Zurafā - Serge Lutens

Après plusieurs collections fastueuses auxquelles Serge Lutens nous a accoutumés, le « Royaume des lumières » arrive dans l’empyrée de la maison.

en ce moment

Arpege* a commenté Angel

il y a 6 heures

Merci encore pour le conseil de PATCHOULI INTENSE de MOLINARD. je viens de le commander. Hâte(…)

il y a 14 heures

Oui, apres tout, on s’en fou de qui est riche ou pas, je vais pas être hypocrite, je n’ai rien(…)

hier

Ça fait plaisir de te lire dans un ton plus détendu. Clairement, c’est toujours mieux les échanges(…)

Dernières critiques

Ultra - Hiram Green

Narcisse radieux

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Avec le soutien de nos grands partenaires