Auparfum

L’Artisan Parfumeur voyage en Côte d’Amour

par Jeanne Doré, le 2 avril 2009

Après L’Eau de Jatamansi, L’Artisan parfumeur récidive sur le naturel avec un deuxième parfum 100% naturel certifié Ecocert, Côte d’Amour.
En clin d’œil à la côte Bretonne, il évoque l’air marin et iodé de l’océan.
L’accord “salé”, hespéridé et boisé, créé par Céline Ellena, est composé de mandarine, pamplemousse rose, romarin, immortelle, cyprès, fleur d’ajonc, rose, genêt, bruyère et pin maritime.
En vente début mai
Source : Amabilia.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 3 avril 2009 à 21:18

Moi aussi, cela m’a évoqué la marque bretonne, à la différence près que ce n’était pas des parfums 100% naturels. Je ne pense pas que je ferai une critique approfondie des parfums Lostmarch, du moins pas pour l’instant. Je trouvais le concept original, mais les parfums, sans être mauvais, pas exceptionnels. J’en avais cependant déjà parlé dans le dossier sur les marques niche, ici.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par méthanie, le 3 avril 2009 à 12:32

Cette description me fait penser aux produits Lostmarch.... Marque dont l’image repose sur la côte bretonne également. (D’ailleurs Jeanne, auriez vous le temps de nous faire une petite critique olfactive des parfums de cette marque ?). Je n’en ai pas moins envie de sentir ce nouveau l’AP !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thierry Blondeau

par Thierry Blondeau, le 2 avril 2009 à 20:05

Céline Ellena, l’auteur de Sel de Vétiver ... tout cela est bien prometteur. Un style très doux et une personnalité humble, malgré son nom.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Madagascar, le baume vanille

Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire

Lorsque Marc-Antoine Corticchiato décide de travailler une matière aussi évidente que la vanille, on pressent le pied de nez aux milliers de pastiches gourmands et sucrailleux.

en ce moment

hier

Bonjour à tous, je crois bien que de toute ma vie d’amoureuse du parfum, Lilith est la plus(…)

il y a 4 jours

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)

il y a 5 jours

Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires