Jul et Mad, Reflets d’un temps disparu
par Clara Muller, le 2 juillet 2015
Julien et Madalina ont retracé leur histoire d’amour en parfums avec les premières créations de Jul et Mad. Les quatre parfums de leur Collection Classique sont autant de chapitres de cette histoire qui se déroule à New York, Paris, Venise et Aix-en-Provence : Stilettos on Lex, Terasse à St Germain, Amour de Palazzo, Aqua Sextius.
Cette année, la marque lance une nouvelle collection de trois extraits de parfum : Les White. Ces créations ont été cette fois inspirées « par l’amour des créateurs pour l’art et la culture en général : musique, peinture, histoire, philosophie ». Plus précisément il s’agit d’hommages parfumés à des civilisations disparues.
Néa : Cette création de Luca Maffei tire son nom de l’un des édifices aujourd’hui disparus de la Byzance du 9ème siècle. Il s’agit de « représenter cette splendeur perdue au cœur du Palais Impérial, ou le temps s’écoule doucement, et en profitant pleinement du luxe et des plaisirs offerts par l’Orient ». Pour cela le parfumeur a utilisé des notes de : Datte, Davana, Grenade, Feuilles de palme, Poivre noir, Jasmin, Rose, Fève tonka, Vanille, Patchouli, Benjoin, Cashmeran, Ambroxan, Musc.
Nin-Shar : Ce deuxième opus est signé Sidonie Lancesseur. Nin-Shar est la déesse des plantes dans la mythologie Sumérienne. Le parfum se veut l’évocation à la fois des jardins suspendus de Babylone, conçus par Nabuchodonosor II pour la reine Amytis, et de la puissance guerrière de la Cité. Cette ambivalence est retranscrite par un accord de rose boisée : Bergamote, Rose de Turquie, Davana, Jasmin, Patchouli, Oud, Benjoin, Vanille, Cèdre, Santal, Encens.
Garuda : Le dernier extrait de la collection est aussi de Luca Maffei et doit son nom à une divinité protectrice de la mythologie khmer, mi-homme, mi-aigle, que l’on trouve notamment représenté de nombreuses fois sur les temples de la cité d’Angkor au Cambodge. Les couchers de soleil inondant d’or les ruines d’Angkor ont été l’inspiration du parfum : Bergamote, Orange, Cumin, Poivre rose, Oud, Safran, Rhum, Patchouli, Vétiver, Cèdre, Cashmeran, Ambre, Vanille, Musc.
— -
Disponibles à partir de 165 euros/50ml.
à lire également
par Chanel de Lanvin, le 3 juillet 2015 à 12:17
Cette marque faisant dans la qualité,j’ai confiance à cette nouvelle collection.
Comme dans tout la qualité est à payer,il faut savoir cependant qu’il s’agit d’extrait de parfum,à ce sujet nulle doute pour la tenue et le sillage qui vous entoure .
Faisant référence à leurs premières créations,on donne un prix semblable ou parfois plus cher pour des EDP.
par lorelei, le 2 juillet 2015 à 15:28
Merci infiniment Clara pour cette précieuse information.
Nea me tente particulièrement. Je ne connais pas cette marque. Où peut on sentir ses créations ?
Je souhaite une très agréable et chaude journée au monde enchanteur et enchanté de Au parfum.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 2 juillet 2015 à 17:21
A Paris, on les trouve notamment chez Jovoy et chez Sens Unique, si mes souvenirs sont bons...
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 5 heures
Voilà un parfum qui ne sent pas du tout le parfum, c’est plutôt une odeur en bouteille, très(…)
hier
Bonsoir Il est encore disponible chez My Origines. Entre autres sites, mais je connais(…)
hier
Bonsoir, hélas non, je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris, j’ai regardé sur le site du Printemps(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
par Marieflower, le 27 octobre 2018 à 09:21
Les parfums Jul et Mad sont extra ! J’ai Nea et Stilletos on lex et je ne m’en lasse pas ! Ils sont si travaillés et tellement uniques ! Ils évoquent beaucoup d’emotion ! Je vous recommande vivement de vivre cette expérience olfactive !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus