jerryb
Ses avis
Guerlain : la griffe de l’Homme
le 3 septembre 2008 à 11:04
Vous vous rappelez une scène du film "prète moi ta main" avec A.Chabat et C.Gainsbourg, quand la chef de projet parfums pete les plombs parce qu’elle na sait plus où elle en est : et bien il me semble que chez Guerlain, Dior et YSL, c’est pareil. Tellement de pression sur les budgets et tellement de (...)
Où va la parfumerie (1/4)
le 31 août 2008 à 22:59
Effectivement, je regrette vraiment qu’on m’ai fait découvrir Play comme étant le dernier parfum de Justin Timberlake... "c’est ça, mais bien sûr, continuez à nous prendre pour des c... !". Malgré ce tapage regrettable, c’est un Givenchy, car sans être exclusif, il ne fait pas "cheap" et reste assez (...)
Guerlain : la griffe de l’Homme
le 31 août 2008 à 22:41
C’est donc ça ! Oui, exactement, la note que je n’arrivais pas a identifier ... la mousse a raser Mennen et Monoprix (je viens de comparer) ; une impression de sentir le propre, mais pas un vrai parfum... Tout comme Insolence pouvait rappeler certains produits pour parfumer les toilettes, malgré (...)
Où va la parfumerie (1/4)
le 29 août 2008 à 23:19
Très bonne remarque qui laisse a penser que le parfum est un produit commercial comme la lessive ou le Saint Marc ménage dans ce cas précis de Dior homme sport pourvu qu’il rapporte un max. Et ça marche puisqu’il est surement N° 1 des ventes au Sephora des Champs. Chez LVMH, ils savent qu’ils (...)
Coco Mademoiselle
le 29 août 2008 à 21:48
Je serai très étonné de voir disparaitre Après l’ondée car il fait vraiment parie de l’identité Guerlain, et c’est un de ceux qui a le moins vieillit. Au sein d’une gamme comme la série "les abeilles", il est cohérent et tient sa place il me semble. Mais puisque vous m’apprenez que des parfums comme Dune (...)
Guerlain : la griffe de l’Homme
le 29 août 2008 à 20:03
On l’attendait, on en parlait. Maintenant tout le monde peu le sentir, c’est LE lancement de l’année. Mais en découvrant Guerlain Homme sur peau et après l’avoir testé 2/3jours, je reste néanmoins un peu "confus" ! Je le trouve certes bien fait, agréable à porter et efficace. C’est un vrai Guerlain, un (...)
Coco Mademoiselle
le 28 août 2008 à 22:34
Bonjour, vous ne trouvez pas qu’il y a déjà assez de parfums existants et assez de lancements chaque année pour qu’en plus, ils se mettent à tenter des copies de parfums + anciens pour plaire à des femmes plus matures ? Vous rendez vous compte que vous demandez là encore plus de nouveautés, encore et (...)
Le parfum bio c’est quoi ?
le 27 août 2008 à 16:56
Attention : quand Guerlain et Chanel communiquent sur le contenu hautement naturel de leur produits, c’est un effet de communication. Quand ils annoncent 80% de produits naturels, c’est en « valeur » donc en montant sur le total de la formule, pas en quantité. Comme les MP naturelles coutent plus (...)
1 million-man.com : Paco Rabanne fait dans le viral !
le 26 août 2008 à 19:17
1 Million il y a quelque chose à voir ? Ah bon ! Moi, je comprends pas non plus !!! Une overdose de notes gourmandes et fruitées très "girly" (oui, y en a marre !!), un coeur sucré un peu chewing gomme pas trop déplaisant, et fond boisé lourd, envahissant et "âcre" histoire de faire viril (quand (...)
Infusion d’Homme
le 26 août 2008 à 18:58
Il y a au moins une chose à espérer de ce parfum : qu’il réussisse à s’imposer comme le féminin. Avec Guerlain Homme, c’est de loin le lancement homme 2008 le plus réussit. Beaux, propres, sensuels et pas aseptisés, d’un style assez proche au final, que pourra t on reprocher à ces 2 là ? Même pas leur (...)
Parfums 2008 : les meilleures ventes du début de l’année
le 26 août 2008 à 14:55
Ne vous en déplaise peut être, mais Miss Dior Chérie est un vrai chypre de qualité, confit de fraise et de caramel. Ce n’est ni un Lutens, ni un parfum "de femme" ou de séduction, ce n’est pas sa vocation, mais il faut accepter que la parfumerie évolue et vive avec son temps. Il serait dommage de se (...)
Parfums 2008 : les meilleures ventes du début de l’année
le 21 août 2008 à 08:59
Ce classement tend à montrer quelque chose de rassurant quand même : les parfums qui ont une vraie signature olfactive arrivent à percer (Nina, Miss Dior Chérie, Kenzo Amour, Chloé, Black Xs, Terre d’Hermes ) même à l’étranger (Daisy et Light Blue Femme). Mais il y a des exceptions ; Elle et Fuel, pas (...)
Ma Dame est servie... par Jean-Paul Gaultier
le 20 août 2008 à 15:14
Vous aviez peur, et bien soyez certains qu’il y a bien de quoi s’inquiéter ! La signature de tous les JPG est bien là, oui, dans le fond, mais c’est tout ! Ce n’est pas un parfum, c’est une odeur : du vernis à ongle renversé dans un magasin de bonbons mixé d’une touche fleurie verte histoire de faire (...)
Amor Amor
le 19 août 2008 à 11:48
Pourquoi il n’y a pas de spot sur Amor homme (l’original) ? Et bien parce qu’il n’en vaut pas la peine ! Rien dans Amor homme n’est moderne, jeune et ce parfum, trop brutal manque de cohérence. Le vrai Amor homme vient juste de sortir et s’appelle Amor homme tentation. On y retrouve la signature de (...)
M7
le 16 août 2008 à 01:07
Ce parfum est effectivement une réussite (quoique maintenant dépassé qualitativement par ses "descendants" comme Cruel Intention By Kilian). Mais c’est sans doute LE parfum de toutes les "têtes à claque" de Paris. Hautains et pas vraiment modestes, dans les deux sens du terme. Riches, beaux, (...)
A*Men
le 16 août 2008 à 00:41
Adepte de Rochas man, vous ne serez surement pas déçu par Play de Givenchy, qui est plus boisé et plus pétillant, mais garde ce fond chaud et gourmand sans excès.
Infusion d’Iris
le 15 août 2008 à 14:43
Les amoureux de ce parfum pourront également se régaler de la version pour homme qui vient d’arriver. Tout en gardant l’essentiel de la fragrance féminine, Infusion d’iris homme accentue les notes cuir et se termine sur un fond "daim" (qui semblent chères à Daniela Andrier) d’une grande finesse. La (...)
Dior Homme
le 14 août 2008 à 21:21
Bonjour xxerus, vous avez raison de rappeler ce parfum sans doute trop avant-gardiste à notre souvenir. Pour vous répondre, il ne semble pas avoir été reformulé car j’ai un flacon de l’original et l’actuel est bien le même qu’en 1993. Allez sentir également l’eau de Givenchy (ds les rééditions), je la (...)
Kenzo Power
le 14 août 2008 à 01:20
Quitte a porter un iris poudré cuiré coumariné, je conseillerai plutôt aux adeptes de courir chez Divine rue de la paix pour sentir l’Homme de Coeur, dont vous avez si bien parlé. C’est LE chef de file de cette tendance Iris pour homme et il évite brillamment les muscs floraux, faciles et omniprésents (...)
Givenchy : Play again !
le 14 août 2008 à 01:09
Roadster est un autre lancement 2008 très réussit, mais il me correspond moins. J’aime la tête glacée originale par sa note "after eight", le coeur me plait moins, je le trouve un peu "gras". Cette forme me rappelle trop l’Instant pour homme. Par contre, le fond lacté boisé fumé est très réussit et (...)
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 3 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 3 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse









il y a 3 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)