Auparfum

jerryb

Ses avis

Cruel Gardenia

le 12 juin 2008 à 12:13

Bonjour, savez vous pourquoi ce parfum est cruel ? Et bien, vous ne le savez peut être pas mais un accord composé d’aldhéhydes, de muscs blanc et de patchouli a de forte chance d’"exiter" les hommes, surtout s’il est travaillé autour d’une fleur blanche ... Il y avait Rush, Tubéreuse criminelle, il y a (...)

Escale à Portofino

le 10 juin 2008 à 16:46

Et oui Jeanne, nous sommes d’accord (voir mon précédent avis dans "on en parle"), mais Dior se doit de surfer sur les tendances. Et l’effet que ça a eu sur moi ... je suis aller re-sentir l’eau d’Hermes, que j’ai adopté enfin après de longues années d’hésitation (je devais me sentir trop jeune). Et la (...)

Guerlain : la griffe de l’Homme

le 7 juin 2008 à 07:57

N’oubliez pas que nous sommes, nous, passionnés de parfums, mais que le grand public, lui, veut sentir bon et se sentir bien avec un parfum, rien d’autre. Alors, s’ils aiment les girly fruity et la fraicheur, pourquoi perdre du temps et de l’argent ? Nahéma est très beau, mais seuls les initiés y (...)

Guerlain : la griffe de l’Homme

le 6 juin 2008 à 23:37

Je le disais !! Il fait parler !!!! Ca promet... mais n’oublions pas non plus que le travail de Sylvaine est aussi de "dégager de la valeur" pour entretenir un patrimoine et une histoire, en tenant compte de nouvelles normes très restrictives ! Les gens aiment en général alors, est ce un mal (...)

Guerlain : la griffe de l’Homme

le 6 juin 2008 à 08:01

Que penser d’un nouvel opus Guerlain, qui forcement, va faire parler ? Il me semble que pour ce lancement, la volonté de la maison est de se positionner face à des produits comme Terre d’Hermes et Allure Blanche, les deux derniers succès masculins. J’imagine que le travail de Sylvaine Delacourte, une (...)

Dior : la croisière s’amuse

le 3 juin 2008 à 00:19

J’ai eu l’occasion de découvrir cette eau et celle ci s’inscrit parfaitement dans l’esprit du moment qui consiste à revisiter la parfumerie française de tradition avec des matières premières plus modernes et de nouveaux effets. Un départ de cologne moderne avec quelques ressemblances avec la Cologne (...)

Un Jardin après la Mousson

le 31 mai 2008 à 11:50

Merci pour ces précisions, c’est intéressant et on vous découvre plus sincère que véhémente et c’est plus agréable. Mais attention de ne pas trop monopoliser le site ! Ce "jardin" fait parler en tout cas, désolé Jeanne, les passionnés, ah, les passionnés (...)

Un Jardin après la Mousson

le 31 mai 2008 à 05:18

Ahh, GirlSoDeadly, encore plus "killeusse" qu’avant avec son nouveau nom ! Et vous avez raison. Il n’empêche qu’Hermes est un fleuron de la France et que ce pays doit exporter vers des marchés émergents dont l’Asie. Même si le parfum est minime, les volumes sont suffisants pour représenter un fleuron (...)

Un Jardin après la Mousson

le 30 mai 2008 à 17:49

Ce débat est purement intellectuel et passionnel. Mais il serait étonnant qu’ un tel lancement ne réponde qu’a des critères purement artistiques. Il est sans doute travaillé à partir d’études précises des goûts asiatiques dans une logique de conquête de marchés. Les notes acqueuses et rances ainsi que le (...)

Un Jardin après la Mousson

le 28 mai 2008 à 18:42

Je suis assez partagé sur ce parfum qui effectivement est un peu dérageant pour nous, européens. Ces notes, que je trouve personnellement un peu "rance" au départ et sur peau sont semble t il très appréciées des asiatiques, question de culture et conquête de marché oblige ! En revanche, le coeur et le (...)

Poivre Samarcande

le 28 mai 2008 à 01:45

Je suis également d’accord avec ces deux avis. Ce poivre est selon moi le parfum de marque connue le plus épuré du moment : si je devais le dessiner, ce serait "la ligne" ; simple, efficace, et une alliance avec la peau incroyablement fine et délicate. Il accompagne l’homme qui le porte sans (...)

Chloé

le 20 mai 2008 à 20:58

Je reviens décidément sur ce parfum qui n’en finit pas de troubler mes sens. Quel bonheur de le sentir le matin dans le métro ou, pour être plus romantique, sur la peau de celle qu’on aime un après midi ensoleillé de printemps. Pour être honnête, je crois que si toutes les femmes le portaient ne serait (...)

Brin de réglisse

le 20 mai 2008 à 20:50

Bonjour Poivrebleu, ce parfum est effectivement une très belle lavande, et il serait étonnant que J.C.Ellena ne se contente que de reproduire une essence sans l’utiliser "pure" dans sa formule. Pour répondre à vos interrogations, l’essence de lavande utilisée dans Brin de Réglisse est très (...)

Chloé

le 5 mai 2008 à 22:09

Et pour ceux et celles qui pourraient retrouver une miniature, un échantillon, un flacon de Rosa Magnifica (Aqua allegoria de Guerlain de 1999), vous verrez, la ressemblance est saisissante. Et oui, LVMH, tout comme P&G, reprend aussi des formules qui n’ont pas vraiment marché faute de concept (...)

Fahrenheit 32

le 5 mai 2008 à 22:02

Bonjour, pou info, les notes "solaires" sont en générales les salicylates. Beaucoup utilisés en combinaison à la bergamote et la fleur d’oranger dans les crèmes solaires ils sont immanquablement liées au soleil, à la peau chauffée, aux vacances. C’est pourquoi on appelle "solaires" certains parfums (...)

Chloé

le 5 mai 2008 à 12:11

J’ai en général un peu de mal avec les tapages publicitaires, avec l’a priori qui en découle à al découverte du parfum. Pour Chloe je me suis rendu compte que je je faisais fausse route. Je l’ai senti sur quelqu’un et je me suis rendu compte qu’il me rendais dingue ! S’il fait le même effet sur tous les (...)

Hippie birthday, Kenzo !

le 18 avril 2008 à 05:47

Bonjour, je l’ai découvert hier et c’est une bonne surprise à laquelle on ne s’attendait plus cette année. Ce parfums est ce que j’appellerai un parfum sans défaut : c’est hyper markété, les notes sont simples mais que c’est subtil et bien fait !! Il réussit l’alliance de notes fraiches, actuelles et (...)

Allure Homme Edition Blanche

le 11 avril 2008 à 16:04

Ce qui m’amuse avec Channel, c’est qu’il savent vraiment "faire du chic" avec les matières les plus simples et parfois pas très chères ! Dans celui ci, la note citron "qui dure" est certainement due à une note citronnée vraiment peu honéreuse et on ne peut plus "liquide vaisselle" , mais elle est (...)

Rive gauche pour Homme

le 3 avril 2008 à 22:37

Bonjour, il me semble que l’échec de M7 n’est pas du au mauvais sort Tom Ford, mais plutôt parce que c’était un visionnaire alors que les dirigeants de l’époque voulaient vendre en masse ! Il y avait donc incompatibilité. Le style olfactif de M7, lui, a déjà fait des petits, et souvent, en gommant les (...)

Ange ou démon

le 3 avril 2008 à 22:24

Vous avez raison, l’eau de toilette est bien plus équilibrée et mieux architecturée que l’eau de parfum. C’est d’ailleurs souvent le cas en parfumerie (Jardin de Bagatelle, Narcisso Rodriguez), mais les gens ont souvent l’impression d’avoir un meilleur produit parce que c’est une eau de parfum (?!). (...)

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 16 heures

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

il y a 17 heures

Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)

hier

Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires