Guerlain met sa Terracotta en bouteille
par Jeanne Doré, le 22 avril 2014
Pour fêter les 30 printemps de sa célèbre poudre Terracotta, Guerlain relance une édition limitée baptisée Terracotta Le Parfum.
Décrit comme "du soleil mis en bouteille", le parfum est composé de notes florales solaires, bergamote, noix de coco, tiaré, jasmin, ylang-ylang, fleur d’oranger, musc et vanille.
A quand le relancement du parfum Météorites et sa violette poudrée vintage ?...
Disponible en mai 2014.
Source : Fragrantica.com
à lire également
par Aude, le 23 octobre 2017 à 19:50
C’est surtout la Fleur de tiaré qui domine je trouve...pas si loin du Gardenia finalement :)
par Solance, le 16 septembre 2014 à 11:15
Je le porte depuis ce matin, ce parfum Terracotta et son évolution sur peau est tout simplement divine... ça sent la poudre de Soleil...
Vraiment !... Une poussière lumineuse, douce, pas sucrée... la note de fond surtout me fait fondre
J’ai généralement du mal avec les notes coco trop prononcées ( j’ai failli gerber en testant un échantillon de Elle l’aime de Lolita Lempicka ... beurk :( )
mais là, c’est une odeur d’été bien plus subtile, même si bien présente... bref, j’adore !!!! Pourquoi on ne peut pas le noter, ce parfum ??.... Moi je le propulse à 4 * !
par Aria, le 20 mai 2014 à 12:54
J’espère que vous me pardonnerez mon langage peu expérimenté, je ne suis qu’une amatrice non éclairée qui souhaite néanmoins partagé son avis instinctif....
Attirée par le flacon (futilité quand tu nous tiens), séduite par l’odeur....
Cela faisait un moment que je cherchais une alternative à mes parfums d’été préférés qui sont pour la plupart très hespéridés ou floraux. Je souhaitais un vrai parfum de plage mais plus subtil que le prodigieux de Nuxe qui est bien trop épais, sirupeux pour mon goût.
Sur le papier Terracota ne semblait vraiment pas un parfum pour moi qui déteste l’odeur de noix de coco (heureusement elle y reste sufisamment discrète) !!!
Ce parfum évolue très joliment sur ma peau... D’abord frais et très floral, il évolue peu à peu pour laisser une odeur douce m’évoquant l’odeur d’une tasse de lait vanillé à côté d’un bouquet de fleur. J’ai un vrai coup de coeur pour la note de jasmin qui y est très fraîche.
Ce parfum est gourmand sans avoir l’impression que nous allons attraper du diabète rien qu’en le sentant, il est d’une sensualité très douce et n’entre pas dans un côté trop démonstratif, il est assez subtil au fond.
Je trouve qu’il peut être porté aisément par des femmes de tout âge ce qui n’est par forcément très commun. Certes il n’est pas d’une folle originalité, mais je le trouve bien construit et je le porte avec très grand plaisir, il a un côté très réconfortant qui fera merveille au final en toute saison.
par Fairy47, le 20 mai 2014 à 11:33
Ce parfum, senti hier et dont j’ai réussi à avoir un échantillon, me fait furieusement penser à Songes d’Annick Goutal, bien que plus léger et moins fort en frangipanier...
Suis-je la seule à voir le lien ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Milena, le 20 mai 2014 à 12:37
Je partage votre impression, elles se ressemblent beaucoup. Terracotta m´a agréablement surpris : c´est une fragrance solaire et elle me rappelle aussi le monoi de Tahiti. Au lieu du noix de coco (je ne l´aime pas trop dans la parfumerie) je sens plutot un ton laiteux.
par doudou, le 29 avril 2014 à 13:30
Got it ! La bouteille est très sympa.
Au nez, cela me semble la réédition exacte de Eau sous le vent. Il faudrait avoir les deux côte à côte pour comparer et vérifier cela. La tenue est bonne pour une eau de ce type, et on est dans du solaire gourmand de bon aloi. Rien d’écoeurant, pas une note de fruits au sirop ( escada si tu m’entends). J’aime beaucoup l’aspect floral, surtout le jasmin qui est bien présent sans présenter de facette grasse ou très indolée. Je perçois une note légèrement végétale, genre feuille de palmier, qui me rappelle un peu Lys soleia. C’est très subtil mais cela évite à la composition de ne sentir que la crème solaire. Enfin, en plus de la vanille, le fond est un joli travail sur les muscs blancs, bien typique de Monsieur Wasser. On pourrait trouver cela propret, moi je trouve juste cela extrêmement féminin, doux et élégant. Du bonheur pour cet été, ou pour les jours de grisaille d’ici là !
par Garance, le 22 avril 2014 à 17:18
J’ai hâte de sentir ce parfum... même si la noix de coco n’est pas ma tasse de thé. Quant à l’odeur des météorites, moi aussi j’en rêve (même si Insolence peut y faire songer).
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 3 heures
Bonjour, Ma première réaction serait le Oud magnétique de Molinard, dans la veine du M7 de Saint(…)
il y a 4 heures
Bonjour, après avoir trop longtemps attendu "Bottega Veneta" qui n’est toujours pas remis en(…)
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Plume_parfumee, le 10 août 2022 à 12:55
La Guerlinade se présente dès l’ouverture avec une Bergamote de Calabre pétillante légèrement amère, contrebalancée par des notes de coco miellées plus chaudes.
Les airs giroflés de la fleur de tiaré associés à un jasmin opulent et de l’ylang ylang virevoltent sous les tropiques et s’arrondissent d’une vanille épicée adoucie par le musc.
Cette fragrance, un brin rétro, exalte des notes florales poudrées, dominées par un jasmin très puissant, et la fleur de tiaré.
Sa durée est modérée sur ma peau (la fragrance dure environ 4H00).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus