Aria
A défaut d’une bio, quelques parfums que j’ai porté et pour certains porte encore. Air du temps (mon premier : il garde une valeur très affective), n°19, n°5 (ce n’est que très récemment que j’ose le porter), Dune, féminité du bois. Parmi les sortis très récemment certains ont retenus mon attention : baiser volé, florabotannica, la petite robe noire, Terracota. Il y en a pleins d’autre évidemment et pour certains des parfums d’homme. Enfin bref je suis curieuse, et reste surtout très instinctive dans mon approche des parfums, ils doivent avoir un pouvoir d’évocation en moi. J’aime beaucoup des classiques de Guerlain sans les porter car je n’ose encore pleinement les aborder malgré ma quarantaine. Un parfum se mérite...
Ses avis
L’oPhone met vos textos "au parfum" dans Libération
le 23 mai 2014 à 13:54
Le thème n’est pas nouveau, lors des projections du film Polyester dans les années 1980 de John Waters des cartes à gratter avec des odeurs étaient distribuées (celles-ci n’étaient pas toujours très agréables ni réussies d’ailleurs). Canal + lors de la diffusion de ce film avait envoyé à ces abonnés une (...)
Guerlain met sa Terracotta en bouteille
le 20 mai 2014 à 12:54
J’espère que vous me pardonnerez mon langage peu expérimenté, je ne suis qu’une amatrice non éclairée qui souhaite néanmoins partagé son avis instinctif.... Attirée par le flacon (futilité quand tu nous tiens), séduite par l’odeur.... Cela faisait un moment que je cherchais une alternative à mes parfums (...)
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 2 heures
C’est fascinant, vraiment, cette capacité à dénoncer la pédanterie supposée des « hipsters aux(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine












il y a 1 heure
Bonjour Don Salluste, comme je vous comprends ! Et comme je partage vos opinions. D’abord(…)