Auparfum

Gucci by Gucci

Gucci

Flacon de Gucci by Gucci - Gucci
Note des visiteurs : (7 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Disco Chic

par Jeanne Doré, le 21 novembre 2007

Je tiens à vous prévenir dès maintenant, il sera autant question dans cette critique de spot publicitaire que de parfum concernant le dernier Gucci by Gucci.
Ce chypre fruité, qui annonçait des notes de goyave, de framboise et de poire, des fleurs de tiaré, du miel, du patchouli et du musc ressemble effectivement au mélange de tous ces ingrédients, sans trop de surprise supplémentaire. Ce “nouveau chypre”, comme il a été décrit de manière très originale dans la presse, comporte toutefois la particularité de se faire très discret après la disparition des notes fruitées fanfaronnant en tête. J’hésite entre manque de tenue ou subtilité, toujours est-il qu’il ne reste sur la peau qu’un accord de bois sec, d’ambre et de patchouli, plutôt élégant mais assez frêle, presque imperceptible, du moins sur moi, ce qui peut tout autant être apprécié que reproché. Globalement, difficile d’avoir un avis tranché, et s’il me déplaît de loin moins que la plupart de ses prédécesseurs “chyprés modernes”, je me dis qu’il ne plaira peut-être pas aux amatrices du genre qui le trouveront trop discret. A l’inverse, les amateurs de parfums rares et subtils se laisseront-ils séduire par un accord si attendu ?

En revanche, le spot publicitaire réalisé par David Lynch ne peut laisser sans avis, et on n’y trouve pas forcément ce à quoi on s’attendait.

On est bien l’univers classique Lynchien : décor sombre années 30, éclairs, superposition et fondu d’images, plans de villes aériens et nocturnes, ajouts de sons inquiétants dans la bande-son, mais il semblerait que le maître n’ait pas eu le choix de tous les paramètres.
De grandes gigues gauches et l’air affligé ondulent leur corps au son du mythique Heart of Glass de la chanteuse disco culte Blondie, entrecoupé d’éclairs et de tonnerre. En les voyant ainsi agiter leur bras maladroitement, on se demande vraiment si ces filles ont déjà ressenti du plaisir à danser, ou si Lynch leur a demandé de faire exprès de ressembler à des caricatures de top models, anorexiques et déprimées, par volonté d’être second degré ? Le choix de la musique, festive et légère, et que je considère pourtant être un hit fabuleux, me paraît toutefois en décalage avec l’univers retro-chic de la marque, et encore plus avec celui du cinéaste, d’habitude à la limite de l’angoisse et du fantastique, et qui semble ici avoir bien été édulcoré par l’agence de pub.
Finalement, David Lynch fait comme tous les artistes, il exécute des films publicitaires pour pouvoir être (bien) payé par une industrie qui en a les moyens, afin de se permettre à côté de poursuivre un cinéma d’auteur plus personnel et moins rémunérateur. Espérons au moins qu’il aura bien rigolé en demandant aux modèles (certainement imposées par la marque) de se dandiner ainsi de manière aussi peu naturelle et spontanée.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

altpfor ever

par altpfor ever, le 29 novembre 2019 à 00:26

Le Gucci de Gucci Femme n’est plus fabriqué et difficile à trouver.
Existe t il un équivalent sur le marché
Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aline1102, le 7 novembre 2009 à 16:55

Un très beau chypré-fruité. Le patchouli est bien présent dès l’entrée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par capitainemilou, le 15 avril 2009 à 16:50

AH, oué c’est vrais j’ai pas pensser à CHOLE LISY.merci Jeanne pour votre conseille.j’ai meme entendue dire qu’il ya CHLOE eau de toilette qui vient de sortire à l’occasion des beaus jours.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 14 avril 2009 à 07:45

Parmi les bons conseils de Sophie, je recommanderai surtout Stella, le plus proche à mon sens. Ceci dit, si votre maman aime vraiment Chloe, pourquoi ne pas essayer par exemple le nouveau Chloe Lisy, en vapo de sac , dans son étui, il est plus poudré oriental que l’original, cela pourrait être une alternative à un nouveau parfum ?...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par capitainemilou, le 13 avril 2009 à 11:37

Merci Sophie pour votre conseille

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par capitainemilou, le 13 avril 2009 à 11:17

Merci beacoup Jeanne pour votre répense
Alors,FLORA est banal,donc je pensse offrire à ma mere pour la féte des méres KENZO AMOUR ou encore LIGHT BLUE de DOLCE & GABANNA.elle qui depuis qu’elle à découvert le nouveaus CHLOE ne le quitte plus.quesque vous en pensser ?esque je peut trouver un parfums dans les temps du nouveaus CHLOE ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophie, le 13 avril 2009 à 11:24

Bonjour capitainemilou, si je puis me permettre, regardez l’avis de Jeanne sur CHLOE :
https://auparfum.bynez.com/?Chloe,277&decoupe_recherche=CHLOE
Vous pouvez sentir Narciso Rodriguez for her, l’eau d’Issey ou Stella, ou même Paris de Yves Saint Laurent, dans la même lignée que Chloé. Ils plairont peut-être à votre mère.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 13 avril 2009 à 00:11

Bonsoir Capitainemilou, merci pour votre message.

La comparaison avec M7 est plutôt surprenante, mis à part les codes couleurs des flacons, mais pourquoi pas ! Peut-être le côté boisé sec ?... En tout cas, le manque de tenue est certain, mais on peut toujours dire que cela en fait un “parfum discret” ...

Je ne sais pas si je ferai un article sur Flora, mais honnêtement, j’ai trouvé que c’était juste un floral fruité de plus, plutôt "girly", banal et sans grand interêt... Quant au Gucci by Gucci pour Homme, il faudra que je m’y re-penche de plus près avant de vous donner mon avis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par capitainemilou, le 12 avril 2009 à 21:21

j’adore ce GUCCI by GUCCI je le trouve trés sexy et original.seul bémol il dure pas longtemps.sinon je l’ai directement comparé a M7 d’YVES SAINT LAURENT a cause de la couleur du flacon mais aussi de son odeur,YVES SAINT LAURENT l’aurait bien commercialiser en M7 pour femme.ya le nouveaus GUCCI.FLORA qui vient de sortir.Quesque vous en pensser JEANNE ?parceque j’aimerais bien l’offrire à ma mére pour la féte des méres.j’espere de votre part un article sur FLORA bientot mais aussi un article sur GUCCI by GUCCI pour homme que j’aimerais bien m’offrir la rentré prochaine.son vos articles je n’achete pas.et encore merci pour votre super site.j’atends vos article.merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 14 avril 2009 à 14:22

Bonjour Capitainemilou, si vous recherchez un parfum dans le même esprit que M7 et que vous aimez la marque Gucci, (res)sentez Gucci pour Homme. C’est un parfum sombre, très sexy, très masculin, plutôt pour le soir et l’hiver. Gucci pour Homme II (dans le même flacon mais avec un "jus" bleuté) est également très réussi dans un tout autre esprit (plus frais, plus lumineux tout en ayant pas mal de caractère). J’ai également porté Gucci by Gucci pour Homme car j’étais attiré par le flacon et j’aime beaucoup son égérie James Franco : c’est un parfum discret et agréable mais qui manque un peu de caractère à mon avis. De mémoire, La marque le classifie comme un "chypre pour homme" mais franchement je n’y reconnais pas vraiment la signature d’un chypre... Je le perçois plus comme un boisé légèrement épicé et je le trouve assez proche d’Armani Mania Homme. Quant à Flora, je suis complètement d’accord avec Jeanne, je l’ai senti la semaine dernière et ma première réaction a été : "mais c’est J’Adore by Gucci" !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anso, le 18 novembre 2008 à 15:32

Je viens de faire un presque copier/coller dans la rubrique discussion. Non moi je ne suis pas la personne qui l’a acheté mais celle qui l’a reçu en cadeau... Sinon je serais venue sur le site biensûr ! Ce n’est qu’après avoir déballé mon cadeau que j’ai eu l’explication du choix du parfum que je me suis permise de vous faire partager.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anso, le 18 novembre 2008 à 15:02

Juste pour mettre mon grain de sel.... On vient de m’offrir ce parfum. La personne qui me l’a offert est allée chez Sephora pour trouver Datura Noir et n’en ayant pas, une "experte en parfumerie" (Je ne l’invente pas, elle s’est dit experte et non vendeuse), lui a conseillé de prendre ce parfum lui assurant une ressemblance frappante entre les 2. J’avoue que je ne vois pas ce qui a pu lui paraître similaire. Il faut attendre un bon moment pour que le parfum se livre. C’est l’alcool qui fait son apparition en 1er avec, pour moi, un mal de tête instantané dû sans doute à cette odeur de de lys ; reste ensuite le miel. En bref, quel est le rapport avec Datura Noir ? Je ne sais pas. La demoiselle "experte" a sans doute commis une erreur ou a eu des consignes de vente ; allez savoir

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 18 novembre 2008 à 15:23

Ceci est bien dommage mais je vous invite à lire l’article sur ce site dans la rubrique discussion "Séphora,Marionnaud Nocibé et les autres". Vous verrez l’état de cette soit disant expertise ... qui ne coute pas grand chose et rapporte beaucoup. Un petit conseil, passez par ici la prochaine fois : à défaut d’expertise (faut pas exagérer), je suis sûr que certains d’entres nous qui connaisons bien les parfums pourront vous aiguiller un peu mieux ! Cela étant, Datura noir est assez unique et à ma connaissance, peu de parfums lui ressemblent : peut être Jasmin noir de Bvlgari, qui s’en approche surement plus que Gucci by Gucci ! A bientôt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anso, le 18 novembre 2008 à 15:34

Vos conseils m’avaient d’ailleurs été très précieux lorsque je cherchais un remplaçant à "Féminité du bois"...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

altpfor ever

altpfor ever

a porté Gucci by Gucci le 29 novembre 2019

Sa note :

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Myriam_ a commenté Magie Noire

il y a 3 heures

Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)

Daphnez a commenté Slogan

il y a 5 heures

Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)

Arpege* a commenté Alien

il y a 7 heures

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires