Auparfum

germanomio

Ses avis

Shalimar

le 27 avril 2015 à 18:55

Je viens de découvrir ce nouvel opus Shalimar Cologne. Je n’ai pas grand souvenir de Initial l’Eau (une version plus verte de PI)mais mis à part la couleur rose du jus je ne crois pas qu’il y ait de lien Le départ est très hespéridé ; en filigrane la trame du Shalimar "classique", moins opulent, (...)

Shalimar

le 19 avril 2015 à 21:03

A priori le terme "Cologne" ne désigne pas une eau ou une concentration cologne C’est le cas pour l’Homme Idéal Cologne qui doit sortir bientôt par contre Shalimar en concentration cologne est actuellement distribué aux USA (mais pas en France, et en pas en Europe je crois ?) j’en ai un flacon, (...)

Aqua Allegoria Teazzurra, une invitation à la mer pour le thé par Guerlain

le 4 avril 2015 à 09:44

Un autre parfum à base de thé vient de sortir chez Goutal : L’ile au thé...

Aqua Allegoria Teazzurra, une invitation à la mer pour le thé par Guerlain

le 31 mars 2015 à 10:04

Un thé vert frais accompagné d’un fond vanillé (les petits gateaux servis avec ?) Des notes salines discrètes Est-ce un "Tokyo" light ? en tout cas le traitement rappelle beaucoup Shalimar souffle de parfum

Le jardin de Monsieur Li

le 31 mars 2015 à 09:58

Il me rappelle le gel douche Bambou de chez Yves rocher (je ne sais pas s’il existe encore)...le compliment n’est pas pour Hermès vous l’aurez compris ! Je ne suis pas fana des créations d’Ellena, surtout sa "photocopieuse" Hermès... Un peu de neuf et d’originalité seraient les bienvenus (...)

Eau de Cartier Vétiver Bleu

le 9 mars 2015 à 20:09

Appréciant l’Eau de Cartier dans sa version concentrée, j’avais plutôt été décu des précédents flankers (orange, bois, rose...). Ce Vétiver bleu m’a au contraire tout de suite séduit ; très équilibré avec une note de vétiver bien intégrée, entourée de notes boisées (isoE ?) Pourquoi "bleu" ? pur marketing (...)

L’Homme Idéal

le 28 janvier 2015 à 23:06

Je dois avouer qu’après plusieurs portés sur des journées complètes, je le trouve de plus en plus beau et agréable ! Et je révise mon jugement précédent devant le travail de Thierry Wasser bien plus complexe qu’il n’y parait ; son travail sur le patrimoine doit y être pour quelque chose. Le temps (...)

Sa note :

Santal Royal : quand Harrod’s rencontre Guerlain

le 28 octobre 2014 à 14:09

A ma connaissance : le lancement était exclusif à Harrod’s mais santal Royal devrait être plus largement diffusé (il serait même déjà disponible à Paris ... d’après Monsieurguerlain) Pour les "vintage", j’avais cru qu’ils resteraient disponibles sur commande (...)

L’Homme Idéal

le 12 juillet 2014 à 17:43

dans le qui porte quoi, je pense qu’il y a, outre le marketing, le nom de la marque : Paco Rabanne c’est plus accessible qu’Hermès, très connoté tout de même, ou encore Guerlain (perso, je trouve que TdH a très mal vieilli et à part sur un cadre quinqua ou retraité...je ne vois pas) j’avais lu (...)

Sa note :

L’Homme Idéal

le 11 juillet 2014 à 08:26

plus je le sens, plus je l’aime cet Homme Idéal ; et je suis très très loin de ressembler à votre description... sa parenté avec les sorties récentes est évidente mais il trouve son équilibre entre notes "communes" (je ne dirai pas vulgaires, ou alors dans le sens "populaires") et notes beaucoup plus (...)

Sa note :

L’Homme Idéal

le 3 juillet 2014 à 14:27

comme quoi sur moi Héritage, que j’aime beaucoup pourtant, vire à l’écoeurant patch-sucraille et la version actuelle sent surtout le cacao...

Sa note :

L’Homme Idéal

le 2 juillet 2014 à 23:10

puisque les tiroirs sont monnaie courante chez Guerlain, Thierry wasser aurait il tenté son coup aussi ? sans avoir fait l’expérience du double parfumage, les notes d’herbes (et le retour du romarin en fond) me font penser à la Cologne Impériale si seulement les notes de tête n’étaient (...)

Sa note :

L’Homme Idéal

le 2 juillet 2014 à 19:18

Cela ne me semble pas si étrange, tant le parfum est une affaire hautement subjective... cela étant dit, rien sur papier ou tissu ne me plait par contre, mais peut être est-ce l’évolution sur ma peau, je trouve le coeur et le fond délicieux et addictifs, pleins de références à d’autres(grands) (...)

Sa note :

L’Homme Idéal

le 1er juillet 2014 à 19:20

J’ai la flemme de traduire mon avis publié sur basenotes : It is very difficult to make an opinion because I find it very versatile and somewhat ambiguous in its intentions ; it is nearly as if there were two fragrances in one Also it gives its best on skin and not on paper or cloth The first (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 8 juin 2014 à 11:57

Sortie officielle le 23/06 (la soirée de lancement a eu lieu le 3/06... voir par exemple le site de monsieurguerlain) quelques critiques circulent déjà j’ai tenté dans les corners Guerlain, aucun n’avait de testeur ; il semble par contre déjà présent dans les (...)

Sa note :

Guerlain fait renaître son patrimoine

le 31 janvier 2014 à 23:34

merci à Thierry wasser pour tout son beau travail ! ca va fermer le caquet de tous ses détracteurs et de tous ceux qui disaient Guerlain perdu et dévoyé

Vétiver

le 31 janvier 2014 à 23:27

Comme pour tous les autres classiques, il faut espérer que Thierry Wasser oeuvre pour restaurer ce Vétiver...(et les autres masculins qui n’ont pas encore reçu la même attention que les grands féminins ; à cet égard Habit Rouge est actuellement au plus bas) mon 1er parfum, mon 1er Guerlain et qui (...)

Mitsouko

le 15 mai 2013 à 22:46

vous pouvez essayer ca : checkcosmetic.net ou sur les forums de basenotes.net il y a egalement eu plusieurs discussions sur ce sujet bonne recherche ! Mitsouko (comme beaucoup des classiques) a vraiment bénéficié de l’arrivée de (...)

Sa note :

Eau de Narcisse Bleu

le 20 avril 2013 à 21:03

toutes mes confuses, ma mémoire avait retenu qu’un Jardin en Méditerranée avait été crée par un duo féminin ; il semble en fait que ce sont les "inspiratrices" et non le nez ; vous voila rassuré j’aimais bien ce 1er jardin jusqu’à récemment où je trouve qu’il a été mis dans la ligne des opus suivants et (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 15 avril 2013 à 23:12

je ne l’ai senti qu’une fois, avec une certaine réticence car je ne suis pas fan d’Elena et encore moins des dernières sorties chez Hermès un peu trop répétitives et lassantes Narcisse bleu est surprenant par son intensité et sa longévité pour une cologne (en comparaison la Mandarine, certes très (...)

Son parfum

L’Homme Idéal

germanomio a porté ce parfum le 28 janvier 2015

à la une

Eau de mandarine ambrée

Eau de mandarine ambrée - Hermès

L'éclat joyeux de la mandarine, à la fois acidulée et gourmande, est restitué avec bonheur dans ce parfum aussi souriant qu'un rayon de soleil.

en ce moment

il y a 9 minutes

Plus de 100e les 100 ml pour des parfums qui ne ne remplissent pas leur rôle de parfumer. Ok les(…)

il y a 9 heures

Trop tard ... il n’existe plus !

Jean-Sté a commenté Eau Sauvage

il y a 9 heures

Je n’aime pas. Certes, je suis très porté sur les parfums plus forts, qui tiennent davantage,(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires