Auparfum

germanomio

Ses avis

Terre d’Hermès

le 28 juillet 2009 à 21:38

je partage aussi cette sensation mais qui m’est venue progressivement ; sont ce les matières synthétiques (la note cèdre) ?

Sa note :

Terre d’Hermès

le 28 juillet 2009 à 21:35

ennuyeux, désolé je répète mon avis j’aime qu’un parfum accompagne ma journée et évolue en même temps que moi, se transforme, me surprenne mais là pour TDH , même si je trouve les notes intéressantes, il n’y a aucune évolution ni dans le temps ni dans l’espace les notes sont figées ennuyeux (...)

Sa note :

Dior Homme

le 28 juillet 2009 à 15:51

si vous aimez sentir la salade de carottes ! un vrai floral pour homme était une bonne idée (même s’il en existe déjà de très réussis) au final : un jus poudré douceureux écoeurant

Sa note :

Bois Farine

le 28 juillet 2009 à 15:47

une cacahuète fleurie !!! il faut aimer le genre poudré alimentaire original au premier essai mais vite écœurant

Un Jardin après la Mousson

le 28 juillet 2009 à 15:40

un accord cardamone-melon, quelques épices noyées dans une note aqueuse vite lassante c’est assez peu , trop peu pour faire un parfum le plus décevant des Jardins

Terre d’Hermès

le 28 juillet 2009 à 15:38

les notes sont intéressantes mais le résultat est d’un ennui sans fond tant le minimalisme de l’architecture (la signature Ellena) est criant la fragrance évolue peu dans le temps : un accord hespéridé fugace, des notes minérales (du genre monolithique désespérant), un accord boisé (avec force dose de (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 28 juillet 2009 à 11:26

bien sûr que j’ai des avis sur d’autres parfums et d’autres maisons je participe déjà sur basenotes je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour d’auparfum Guerlain me tenant particulièrement à coeur (je ne suis pas actionnaire le LVMH !), j’ai commencé par eux et vous verrez que j’ai laissé des (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 27 juillet 2009 à 09:31

basenotes est une communauté d’amateurs de parfums très critiques et pas un panel de consommateurs qui élit le produit de l’année le vote n’est reservé qu’aux membres je ne dirai pas que GH est fade, je dirai qu’il est discret

Sa note :

Aqua Allegoria Mandarine Basilic

le 24 juillet 2009 à 16:23

décevante aussi cette AA on est bien loin du concept initial des AA : paysages olfactifs, description de jardins, ou hymne à une note soliste cette AA sent le shampooing ! je n’y reconnais ni le basilic ni la mandarine, qui sont pourtant deux notes intéressantes et peu exploitées dans la (...)

Sa note :

Samsara

le 24 juillet 2009 à 16:19

inconditionnel, mais critique, de Guerlain, je trouve les notes de Samsara saturées jusqu’à en être écœurantes trop c’est trop ! je crois que Luca Turin parlait à sa sortie d’une "Ode aux matières synthétiques" ou quelque chose d’approchant je me demande quel genre de femmes peut porter encore ce (...)

Sa note :

Insolence

le 24 juillet 2009 à 16:08

Insolence, j’adore ! non Guerlain ne se "diorise" pas (je pense plutôt, au contraire, que les autres maisons tentent de se "guerlainiser"...vaste débat qui attise les passions) si les notes de tête sont un peu dures, le coeur et le fond sont magnifiques ; l’équilibre fruits rouges/violette/iris (...)

Sa note :

Bois d’Arménie

le 24 juillet 2009 à 16:01

un des plus somptueux parfums de la ligne l’Art et la Matière une fragrance riche, chaude : des bois, de la vanille, du benjoin un parfum d’hiver, presque à ne porter que pour soi bien emmitouflé dans un plaid en cachemire devant la cheminée qui crépite pendant que la neige tombe dehors (...)

Sa note :

Aqua Allegoria Laurier Réglisse

le 24 juillet 2009 à 15:58

AA Laurier Réglisse : pour moi aucun laurier à décerner à celui là !!! c’est une espèce de vague mélange d’un peu de tout : un quelques notes hespéridées, quelques notes sucrées, un peu d’amertume....le tout mal agencé et abordé de manière superficielle décevant (mais peut on réussir à tous les coups (...)

Sa note :

Spiritueuse Double Vanille

le 24 juillet 2009 à 15:53

une vanille liquoreuse, boisée, cuirée, enivrante même une édition limitée devenue permanente devant le succès rencontré et bien mérité !

Sa note :

Mitsouko

le 24 juillet 2009 à 15:47

un parfum magnifique !!! et contrairement à beaucoup de personnes (enfin je pense), la version reformulée me satisfait encore plus et m’apparait encore plus "masculine" (ou tout au moins portable par un homme) : un peu moins sombre et mystérieuse, un peu plus florale peut être aussi, mais les (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 22 juillet 2009 à 14:43

si vous connaissez basenotes.net : Guerlain Homme a été élu meilleur nouveau parfum masculin

Sa note :

Guerlain Homme

le 22 juillet 2009 à 14:42

bien évidemment l’appréciation d’un parfum est éminemment subjective !!! mais on peut quand même noter que Guerlain Homme a été plutôt enterré avant d’avoir vécu ... en un sens un tel battage est plutôt bénéfique : il ne laisse pas indifférent l’expérience et l’histoire montrent qu’avant de s’imposer , (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 20 juillet 2009 à 11:11

Comme beaucoup des dernières créations, avec le temps, Guerlain Homme vous apparaitra plus complexe, beaucoup plus construit et surtout typé que vous ne le pensez et très en ligne avec l’histoire la marque

Sa note :

Guerlain Homme

le 17 juillet 2009 à 16:49

certainement le meilleur lancement masculin depuis l’année dernière !!!! et bientôt la version eau de parfum Guerlain se renouvelle et ça fait grincer les dents les "conservateurs" et les tenants des traditions figées dans la poussière mais le statisme est la mort et heureusement Guerlain n’a (...)

Sa note :

Son parfum

L’Homme Idéal

germanomio a porté ce parfum le 28 janvier 2015

à la une

Eau de mandarine ambrée

Eau de mandarine ambrée - Hermès

L'éclat joyeux de la mandarine, à la fois acidulée et gourmande, est restitué avec bonheur dans ce parfum aussi souriant qu'un rayon de soleil.

en ce moment

il y a 8 heures

Trop tard ... il n’existe plus !

Jean-Sté a commenté Eau Sauvage

il y a 8 heures

Je n’aime pas. Certes, je suis très porté sur les parfums plus forts, qui tiennent davantage,(…)

il y a 10 heures

Bonjour Samguillec :) Comme vous aimez Terre, essayez Voyage "pur parfum". On trouve ce hermès(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Avec le soutien de nos grands partenaires