Auparfum

germanomio

Ses avis

La Petite Robe Noire

le 25 mars 2013 à 15:37

OUF ! MdM se maintient pour ce qui est de la petite robe noire : l’EdP bien que differente de la version princeps est bien foutue ; l’EdT est un plaisant bonbon à la cerise leger pas trop sucré et frais pour l’été ; ca ne révolutionne rien, ca a le meme effet que Shalimar initial vs Shalimar initial (...)

Annick Goutal fait peau neuve

le 6 mars 2013 à 20:25

cela n’annonce rien de bon :-( il va falloir faire ses stocks avant le buldozer de la standardisation

Volutes

le 6 mars 2013 à 20:22

Une bonne surprise chez Diptyque après des sorties moyennes (ou plus que moyennes) les deux concentrations sont differentes l’eau de toilette m’a semblé beaucoup moins interessante (et en tout cas éloignée du descriptif) moi j’ai tout de suite pensé à Shalimar initial pour les notes de tête (iris et (...)

Sa note :

Jour d’Hermès - Nouveau Parfum Féminin de Hermès

le 29 décembre 2012 à 20:17

Elena fait du Elena , encore et toujours Les memes notes ressassées depuis Jardin sur le Nil et Terre (Jardin en méditerranée n’était pas de lui à l’origine mais il y a été reformulé pour avoir la Elena’s touch) Ca ne sent pas mauvais certes, mais ca n’a pas beaucoup (aucun) interet Le flacon fait beau (...)

L’Heure Bleue

le 14 décembre 2012 à 20:08

le risque allergique ne concerne pas que la personne qui porte le parfum mais aussi les gens qui l’entourent (et je crois que c’est surtout ça qui est visé par la réglementation) et il est bien connu que les matières premieres naturelles sont plus allergisantes que les molécules de synthèse... pour (...)

Guerlain Homme

le 24 octobre 2012 à 19:22

pour info : le flacon vient de subir un lifting (si jeune !) : il perd sa plaque métallique ; dans la version EdP le flacon est fumé

Sa note :

Déclaration d’un Soir

le 23 octobre 2012 à 22:11

Je dois avouer que n’étant fan ni travail d’Elena ni de celui de Mathilde Laurent (son mari, je crois, fréquente le site), je n’attendais pas grand chose de cette déclaration ; au moins je ne suis pas décu... Je ne comprends pas du tout la fébrilité des éloges que ce parfum suscite ; je le trouve (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 15 octobre 2012 à 22:27

Si tout ne va pas encore parfaitement bien chez Guerlain, l’arrivée de T. Wasser s’est accompagnée d’une amélioration sensible ; on sent chez lui la volonté de bien faire et de préserver au maximum le patrimoine et, avec ses créations les plus récentes, de s’inscrire dans cet héritage lourd et complexe. (...)

Guerlain Homme

le 7 mai 2010 à 21:26

rassurez vous, vous n’êtes pas le seul à aimer Guerlain Homme ; mon avis a même été traité de "dithyrambe" ! bien sûr, il marque une rupture mais je n’attends pas de Guerlain un nouveau Habit Rouge ! il manquait dans leur offre, ce jus frais et moderne mais qui a su puiser dans l’héritage maison à (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 5 mai 2010 à 10:04

Moon_Fish est effectivement bien renseigné (ce n’est pas la première fois qu’il nous donne des infos très en amont des premiers bruits plus ou moins officieux) dans la vidéo sur JPG, on entend plusieurs choses : la présentation du futur masculin (sera t’il un double lancement ?), le travail commun (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 4 mai 2010 à 09:43

on parle de toutes ces nouveautés depuis un moment sur basenotes http://www.basenotes.net/threads/245133-New-Guerlain-launches-in-2010 avec en bonus un lien vers une video sur JPG et Wasser tout cela a l’air très prometteur

Sa note :

Idylle

le 9 octobre 2009 à 12:55

Décidément Guerlain fait couler de l’encre et tant mieux. Les nouveaux jus sont toujours très attendus, voire trop au risque de décevoir Ce nouvel Idylle en est la preuve Est ce un grand parfum ? certes non Est ce un Guerlain ? Je répondrai oui Est ce un grand Guerlain ? je répondrai (...)

Sa note :

Roadster

le 8 août 2009 à 17:59

je vous livre ma perception de ce jus dans toute l’objectivité de ma subjectivité ... peut être que je n’ai pas le goût de tout le monde et je ne suis pas l’avis général , auquel cas je m’en félicite ! mais je ne cherche pas volontairement à me démarquer des autres ou à créer la polémique vous semblez (...)

Sa note :

Roadster

le 7 août 2009 à 16:49

le nom ne m’annonçait rien de bon : ça allait sentir le truc bien viril pour le mâle amateur de vitesse , de grosses cylindrées mugissantes et aux chromes rutilants le flacon genre gadget bling-bling non plus et bien je n’ai pas été déçu : le jus commence par une note de menthe genre dentifrice qui (...)

Sa note :

Mitsouko

le 6 août 2009 à 09:44

Mitsouko Fleur de Lotus était à l’origine une édition limitée destinée au marché asiatique mais le bruit circule que quelques bouteilles se sont retrouvées par erreur dans les boutiques et corners parisiens : devant le succès (mérité) la distribution a été élargie ; je l’ai vu la semaine dernière dans la (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 31 juillet 2009 à 09:59

Romain pour ma part le rachat par LVMH a été marqué par 1) la création par des nez extérieurs, 2) le rajeunissement de la cible, 3) la modernisation de l’image avec un marketing plus agressif et une plus large diffusion des produits et 4) la suppression des matières premières d’origine animale (...)

Sa note :

Kenzo Power

le 30 juillet 2009 à 17:04

un floral pour homme qui, à mon nez, réussit là où Dior Homme a échoué et qui réussit mieux que Infusion d’homme c’est doux et poudré mais ce n’est pas trop sucré et cela reste masculin, on sent différentes facettes florales (ou qui donnent l’impression d’être florales), quelques notes rappelent une eau (...)

Sa note :

Encre Noire

le 30 juillet 2009 à 16:55

une fragrance magnifique qui explore les différentes faces du Vetiver et ses différentes origines aux qualités distinctes : fumé, boisé, terreux, vert un des grands vetivers j’ applaudis !

Sa note :

Very Irresistible for Men

le 30 juillet 2009 à 16:49

menthe-café-noisette drôle de trio pour débuter un parfum et qui donne un côté alimentaire finalement assez peu séduisant ; l’enchainement menthe-moka me semble assez saugrenu et difficile à appréhender car les notes sont plus juxtaposées qu’issues l’une de l’autre de plus ces notes, qui pourraient (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 30 juillet 2009 à 16:34

LVMH a racheté Guerlain il y 15 ans !!!! donc ce n’est certainement pas GH qui marque le rachat et le lifting !!! votre opinion est votre , je la respecte mais je ne la partage pas

Sa note :

Son parfum

L’Homme Idéal

germanomio a porté ce parfum le 28 janvier 2015

à la une

Eau de mandarine ambrée

Eau de mandarine ambrée - Hermès

L'éclat joyeux de la mandarine, à la fois acidulée et gourmande, est restitué avec bonheur dans ce parfum aussi souriant qu'un rayon de soleil.

en ce moment

il y a 1 minute

Plus de 100e les 100 ml pour des parfums qui ne ne remplissent pas leur rôle de parfumer. Ok les(…)

il y a 9 heures

Trop tard ... il n’existe plus !

Jean-Sté a commenté Eau Sauvage

il y a 9 heures

Je n’aime pas. Certes, je suis très porté sur les parfums plus forts, qui tiennent davantage,(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires