Auparfum

Berbara

Nissaba

Flacon de Berbara - Nissaba
Nouveau parfum
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

À fond la gomme

par Guillaume Tesson, le 26 septembre 2024

L’olibanum, la myrrhe et l’opoponax,précieuses gommes récoltées au Somaliland, quittent la Corne de l’Afrique depuis le port de Berbera.
En hommage à ces ingrédients millénaires, Fabrice Pellegrin et Coralie Spicher ont bâti un accord construit sur trois extractions différentes d’encens.
Le poivre noir, la muscade et l’élémi confèrent un départ épicé et frais, tandis que la myrrhe réchauffe un cœur paré des notes poudrées de l’iris. L’encens Vulcain, accordé à l’opoponax, offre quant à lui une facette cuirée et ambrée en fond.
Chaque nouvelle parcelle de la composition rejoint la précédente dans une cohésion robuste et texturée.
La vibration finale, résineuse et minérale, s’avère à la fois intense et aérienne, une exceptionnelle tenue en prime.

Cet article est initialement paru dans Nez#17 – Argent & parfum

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Low cost, middle class et hors de prix : la revue de sorties pour toutes les bourses

Low cost, middle class et hors de prix : la revue de sorties pour toutes les bourses

Vous n’avez sans doute pas échappé ces derniers jours, voire semaines, aux sirènes d’un certain Saint Valentin ?... Pour vous aider à ne pas exploser votre autorisation de découvert, nous vous proposons une revue de sorties adaptée à toutes les bourses : mini, midi et maxi budget !

en ce moment

kismi a commenté Zurafā

il y a 17 heures

Bonjour Blanche x Olfactivecesspull, il est fascinant de voir un parfum convoquer à lui seul les(…)

hier

Le dédain n’est pas chez Serge Lutens. Lui parle encore de beauté avec sérieux, obsession,(…)

il y a 4 jours

Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)

Dernières critiques

Ambra - Santa Maria Novella

Baume d’ambre

California Blossom - Violet

Madeleine pour tous

Zurafā - Serge Lutens

Iris patiné

Avec le soutien de nos grands partenaires