gabichou
Ses avis
Les parfums D.I.Y.
le 11 février 2018 à 17:11
Alors non, le Do it yourself ne me fait absolument pas envie, et ce principalement pour 2 raisons : d’une part, je ne suis pas en quête d’une signature olfactive personnelle : j’aime changer de parfum au gré des envies et des humeurs, et puis 3 fois de suite au cours de ma vie, je suis tombée (...)
Aura
le 11 février 2018 à 17:00
Contrairement à d’autres, je n’ai pas du tout aimé l’ouverture, certes originale, mais qui a sur moi un effet "sirop contre la toux" rhédibitoire. J’ai serré les dents et tenu bon le temps que ces notes médicamenteuses se calment, mais hélas la suite n’a pas vraiment été à la hauteur, trop douceatre. (...)
White Suede
le 11 février 2018 à 16:53
Quelle bonne idée d’avoir ressorti ce si beau parfum ! J’espère que ce ne sera pas juste pour quelques mois, comme Tom ford a souvent tendance à le faire ... J’ai encore un flacon (bien entamé) de l’ancienne version, je vais me dépêcher de la comparer avec cette version 2018 (...)
Les colognes nouvelle génération, par Roger & Gallet
le 11 octobre 2017 à 17:50
Je rejoins ce commentaire, car je trouve également que Cassis frénésie a cette note très acidulée qui le démarque de la version actuelle de l’Ombre dans l’eau. Pour l’avoir porté le mois dernier, alors qu’il faisait encore beau et chaud, c’est un vrai bonheur ! Les autres m’avaient moins séduite sur le (...)
Y, le nouvel homme créatif par Yves Saint Laurent
le 22 septembre 2017 à 18:56
Bon, et bien je suis d’accord avec tout ce qui a été dit ... 1) je trouve scandaleux que YSL se permette de réutiliser le nom "Y" pour un parfum qui n’a rien à voir avec l’original - enfin bon, Miss Dior est passée par là, on n’est plus à une arnaque près. 2) ce parfum, outrageusement mis en avant dans (...)
Aura, l’instinct animal de Mugler
le 27 juin 2017 à 11:52
Je viens de tester cet Aura, et pareil, la note médicinale très prononcée et immédiatement perceptible m’a immédiatement découragée de poursuivre mon exploration plus avant. Du coup je n’ai pas eu l’occasion de vraiment reconnaitre la rhubarbe, le mix notes vertes camphrées+vanille s’est imposé sans lui (...)
Los Angeles selon État libre d’Orange : You or Someone Like You
le 1er avril 2017 à 07:53
Bon, finalement, je l’ai senti chez Sens Unique, mais uniquement sur mouillette (j’avais plein d’autres trucs à tester ce jour-là), et c’est vrai que l’ouverture est à la fois verte et acidulée, herbes de prairie fraichement fauchées, avec une présence assez nette de menthe que pour ma part je n’ai pas (...)
Mugler, une Hot Cologne d’exception ?
le 22 mars 2017 à 10:01
Ho ho ho, voilà une cologne que je vais tâcher d’aller sentir, car elle part avec beaucoup d’a priori positifs : J’apprécie beaucoup la Cologne de Mugler ainsi que la Cologne indélébile de Malle et cette gamme Mugler ne m’a procuré jusqu’à présent que de belles surprises. Si, en, plus, la tenue (...)
Los Angeles selon État libre d’Orange : You or Someone Like You
le 17 mars 2017 à 12:31
C’est bien la peine de faire tout un mystère des notes pour finir par proposer un nième parfum aux muscs blancs ... Bon, j’irai le sentir si je peux, mais pas sûr qu’il surpasse ne serait-ce que Florabotanica !
Graines
le 20 février 2017 à 09:06
Un parfum assez original mais facile à porter, que j’avais beaucoup apprécié lors de mon premier essai sur touche, en boutique. J’y retrouve une odeur de "campagne", paille et balle de blé, puis la composition évolue en douceur vers un iris aux notes de cacao et d’ambrette. Je le porte aujourd’hui et (...)
Outrageous
le 18 février 2017 à 20:21
Aïe J’attendais avec une certaine impatience de pouvoir sentir ce parfum, étant moi aussi habituellement charmée par le travail de S. Grosjman. Ajoutez à cela la qualité à laquelle les EDPFM nous ont habitués, franchement, il y avait de quoi languir ... jusqu’au moment où j’ai commencé à lire les (...)
Green Water
le 9 février 2017 à 17:18
Suite et fin : ça y est, je sais à quoi ce Green water me fait penser ! Il a le même genre de neroli musqué que la cologne espagnole Nenuco (une petite merveille, vu le prix, celle-là). Mais je pense que la tenue du Fath est meilleure, il faudra que je les compare, pour voir (...)
Green Water
le 9 février 2017 à 17:14
A mon tour de remercier toute l’équipe d’Au parfum pour m’avoir permis de tester cette jolie cologne, et pour votre réactivité quand le souci de réception de mon échantillon s’est posé. Merci à tous ceux avec qui j’ai été en contact ! Je connaissais un peu ce Green water de Jacques Fath, en fait la (...)
Grimoire
le 12 janvier 2017 à 16:27
Comme Dau et Hermeline, je ne trouve pas ce Grimoire si "sale". Un peu animal oui, mais le bouillonnement de la vie est présent dans tous les parfums d’Anatole ; ici, la note cumin n’est pas prépondérante sur moi, et je n’ai pas ce ressenti de "dessous pas chic". Ce qui est plus marquant dans (...)
Chanel N°5 L’Eau
le 18 octobre 2016 à 21:49
Comme Garance, la critique m’a émue plus que le parfum. En fait, cette eau me plait beaucoup ... pendant les 10 premières minutes. Rien à faire, ça fait 3 fois que je le teste : ça démarre impeccable, l’envolée d’agrumes, un peu verte, des aldehydes mais rien d’effrayant, le jasmin qui pointe, c’est (...)
Parfums : les nanars de l’été
le 30 août 2016 à 10:25
Je crois que moi aussi, c’est ce que je trouve le plus consternant. Que les vendeurs de parfums (à ce niveau, on ne parle plus de "maison de parfums", n’est-ce pas) fassent de l’argent en sortant des parfums faciles, soit - on a bien d’autres exemples dans d’autres secteurs que la parfumerie. Mais (...)
Un parfum crémeux, comme un riz au lait
le 31 janvier 2016 à 20:31
Bonjour Louise, si le crémeux de Santal Blush vous a plu, je vous recommande de tester Santal basmati, de la marque Affinessence (trouvable chez Jovoy). Du santal certes, mais ce petit quelque chose en plus dû à l’odeur du riz basmati tout juste cuit (...)
Selfie
le 26 octobre 2015 à 15:54
Je l’ai testé sur moi grâce à un décant obligeamment fourni par une amie, avec un avis assez enthousiaste la première fois, plus mitigé au second essai ... L’envolée est effectivement très jolie, avec ce qu’il faut de fraicheur et de pétillant, puis elle cède rapidement la place à des notes boisées, (...)
Vamp à N.Y.
le 21 octobre 2015 à 16:00
J’aime beaucoup la tubéreuse, mais celle-ci, ce n’est vraiment pas possible pour moi. Dès que je l’ai testée, j’ai eu l’impression de retomber en enfance et de retrouver le gout des Malabar d’autrefois (ils semble que eux aussi aient été reformulés ...), quelque chose de très "fraise synthétique", un (...)
Rare Opéra, la nouvelle collection d’Histoires de Parfums
le 26 septembre 2015 à 18:40
Il s’agit en fait d’une ressortie en flacon classique, ces parfums sont vendus depuis l’an dernier mais dans des flacons plus travaillés et un coffret "luxe". Je les avais sentis lors des Rives de la Beauté 2014, à la boutique HdP du Marais, et je garde un bon souvenir de l’iris de Mme Butterfly. A (...)
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
hier
Bonsoir Il est encore disponible chez My Origines. Entre autres sites, mais je connais(…)
hier
Bonsoir, hélas non, je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris, j’ai regardé sur le site du Printemps(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 4 heures
Voilà un parfum qui ne sent pas du tout le parfum, c’est plutôt une odeur en bouteille, très(…)