For Her
Narciso Rodriguez
- Marque : Narciso Rodriguez
- Année : 2003
- Créé par : Christine Nagel - Francis Kurkdjian
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Opulent
Musc dévastateur
par Jeanne Doré, le 8 mars 2006
Quand le premier parfum du créateur Narciso Rodriguez est sorti, j’ai eu un très bon a priori, peut-être bêtement influencée par le matraquage publicitaire montrant une Carmen Kaas princesse diaphane natée en noir et blanc. Lorsque je l’ai senti pour la première fois, j’ai jubilé, enfin un vrai chypre qui a de la classe ! J’avais immédiatement des souvenirs mêlés d’amies de ma mère, de vielles tantes chics et bien maquillées, évoquant un univers 80’s baroque et obsolète. Avec toutefois une impression de renouveau et de modernité due à un accord musqué très actuel, enveloppant ce chypre si old fashion.
Seulement voilà, au premier essai, catastrophe, je me suis étouffée, littéralement asphyxiée par le parfum, que j’avais pourtant trouvé si fascinant, si attirant au premier abord. Le problème est bien la présence de cette boule de musc, qui a un petit quelque chose d’animal, assez gras, huileux, presque sale, et qui a surtout un sillage à l’étendue un peu trop débordante. Lorsqu’on le porte, il vous envahit constamment (il ne s’est pas produit chez moi cette accoutumance immédiate habituelle qui provient au bout de quelques instants, et qui fait qu’on ne sent généralement plus ce que l’on porte).
Quelqu’un qui le porte dans votre entourage ne passe pas inaperçu (l’accoutumance finissant apparemment par arriver chez quelques acharnées qui s’en aspergent outrageusement) et vous retourne le cœur à chaque passage.
En résumé, un parfum original, signé, sophistiqué, de grande classe, mais très difficile à porter, et surtout à supporter.
à lire également
par PoisonFlower, le 31 octobre 2007 à 01:13
Après avoir tant lu au sujet de ce parfum, je l’ai enfin testé aujourd’hui sur une mouillette et respiré "attentivement".
C’est vraiment un effluve élégant et impressionnant (pour ne pas dire intimidant, tant je n’imagine que des femmes au moins trentenaires et sûres d’elles-mêmes pour le porter de façon convaincante), tout à fait dans l’esprit de Paloma Picasso (en plus doux) et Rose Cardin (en beaucoup plus raffiné), deux fragrances qu’il me rappelle fortement, avec en plus une petite touche fruitée pêche façon Gem.
par Auteur non enregistré, le 30 octobre 2007 à 18:26
Je prends le temps de rajouter un petit commentaire sur ce parfum, car c’est le plus visité du site, et devant le nombre de réactions des internautes, je voulais juste rappeler que comme je l’ai écrit, je trouve Narciso “original, signé, sophistiqué, de grande classe”, et l’aspect négatif de ma critique, au moment où je l’ai écrite, était basé uniquement sur sa surdose éventuelle.
Porté de façon raisonnable, il a tout pour plaire, mais je crois que j’étais juste influencée à l’époque par une personne de mon entourage qui m’en a un peu dégoutée... ça arrive à tout le monde !
Par ailleurs, pour les avoir comparé depuis, j’ai une légère préférence pour la version eau de parfum (la rose), pas plus forte justement, mais que je trouve mieux équilibrée et plus sensuelle.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aline1102, le 16 avril 2010 à 15:45
Bonjour Jeanne !
Je suis tout à fait d’accord avec vous sur ce point : l’eau de parfum me paraît moins sucrée que l’eau de toilette. Son côté fleuri la rend aussi peut-être plus "portable" que l’eau de toilette. Personnellement, j’ai testé les deux et,là où l’eau de toilette a viré sur ma peau, l’eau de parfum a bien tenu et a gardé une odeur agréable tout au long de la journée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 16 avril 2010 à 17:06
Bonjour Aline ! Je ne suis pas vraiment d’accord, je trouve que c’est l’eau de toilette qui est plus fleurie, lumineuse, l’eau de parfum est plus animale, le musc plus rond et gras. Je ne qualifierais aucune de ces versions "sucrée".
par Auteur non enregistré, le 29 octobre 2007 à 22:03
Moi je porte le rose ( l’eau de parfum) depuis à peu près 1 an avant ça je mettais tout à fait autre chose à savoir COCO MADEMOISELLE, mais avec Narciso là j’ai trouvé MON parfum je suis un peu d’accord avec chacune de vous, il est vrai qu’il n’est pas facile à porter je pense que cela diffère par rapport à l’acceptation d’une peau à une autre, mon homme en est fou, et pour pimenter le tout je refuse de lui dire le nom, du coup ça le rend encore plus fou il cherche comme un dingue partout mais comme il n’est pas facile à trouver ça m’arrange bien......
par Auteur non enregistré, le 19 octobre 2007 à 21:31
Cela fait quatre ans que je le porte, au début je disais que c’était un guerlain pour le garder pour moi. Actuellement il fait parler de lui.
Maislorsqueje le porte, j’ai l’impression d’être moi, sans lui il me manque quelque chose... rares sont les parfums où sensualité, mystère, élégance douceur et subtilité se mèlent de manière si harmonieuse.
Merci à son concepteur !
par Auteur non enregistré, le 16 octobre 2007 à 21:33
sa fait bien 1 ans que je le met j’en suis ama 6 eme bouteille 100 ml et la game entiere je n’arrive plus a m’en separer comment faire
par Auteur non enregistré, le 12 octobre 2007 à 12:47
Bonjour,
Vous le trouverez dans les parfumeries comme Nocibé, Sephora, Marionnaud...
par Auteur non enregistré, le 12 octobre 2007 à 12:46
J’ai le sentiment d’être exceptionnelle en portant ce parfum. Il est vraiment merveilleux, c’est MON parfum que je ne changerais pour rien au monde. Et croyez moi, il fait tourner la tête de mon partenaire !!!
par Auteur non enregistré, le 21 septembre 2007 à 16:28
Remarquable tellement sensuel et raffiné,dans la marée des odeurs déjà vues voilà un parti pris qui compte et qui ne la ramène pas.Je le sens sur les autres ce parfum étant vraiment féminin et tres Femme,comme je suis un homme et peu enclin à porter des parfums féminins.J’ai entendu parler d’une version homme.Ou est-elle ?Quand pourra-t-on la sentir ???????
par chiky, le 29 août 2007 à 19:21
Dès que je l’ai senti : c’est LE PARFUM !!!!
il m’a replongé dans des odeurs de l’enfance, une pure merveille que des émotions intenses !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dalila, le 30 août 2007 à 20:23
bonjour, je voudrais offrir ce cadeau à une de mes amie. Pourriez vous me dire s’il se trouve dans toutes les parfumeries et dans quels prix je risque de le trouver. Merci
Blanche DuBois
a porté For Her le 16 mai 2023
Blanche DuBois
a porté For Her le 13 mai 2023
manuela13002
a porté For Her le 22 octobre 2018
Effervescence
a porté For Her le 10 juin 2018
lisornella
a porté For Her le 18 août 2015
lisornella
a porté For Her le 20 septembre 2014
angelsdontcry
a porté For Her le 18 juillet 2014
BlueJasmine
a porté For Her le 16 juillet 2014
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 14 heures
Moi aussi suis inquiet, de plus pas de commentaire sur un parfum que tout le monde peut sentir(…)
il y a 19 heures
Je suis un peu inquiet, le dernier article d’auparfum date du 30 septembre. Est-ce que tout va(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 11 heures
Plus de treize ans après la disparition de Mona Di Orio, c’est au tour de la maison de parfums(…)