Auparfum

etiennesuper

Ses avis

Eau Noire

le 8 juillet 2009 à 16:18

C’est drôle Jeanne quand vous évoquez un "court bouillon" aromatique car quand je sens ce parfum, je suis "happé" par un côté céleri / coriandre fraiche. Je ne sais pas si cela fait partie de l’accord mais c’est surtout ça qui retient mon attention ! Du coup j’ai eu un peu de mal à me laisser convaincre (...)

Sa note :

Une Collection Extraordinaire chez Van Cleef & Arpeels

le 1er juin 2009 à 14:58

Je crois me souvenir qu’en fait la collection Dior d’Heidi Slimane comprend une "Eau Noire" et une "Cologne Blanche" et pas... de "Cologne Noire" ! Reste que les noms de cette "Collection Extraordinaire" ne brillent guère par leur originalité ! Personnellement, Je commence également à en avoir (...)

Attitude

le 25 mai 2009 à 20:49

J’ai porté le nouveau "Attitude Extrême" (version intense de l’original) aujourd’hui. J’ai trouvé qu’en évoluant cette "nouveauté" se rapprochait beaucoup de Lolita Lempicka au masculin... Je suis allé jeter un coup d’oeil sur osmoz.fr à la recherche du descriptif officiel et j’y ai trouvé l’argumentaire (...)

Sa note :

Les Colognes Hermès

le 22 mai 2009 à 19:35

J’ai porté l’Eau de Gentiane Blanche aujourd’hui. Je la trouve vraiment intéressante et originale. Quand je l’ai sentie, j’ai effectivement eu une sensation de fraîcheur amère que j’ai immédiatement associée à un verre de Schweppes Indian Tonic ! J’ai également pensé à un verre de Campari accompagné d’une (...)

Sa note :

Gucci pour Homme II

le 21 mai 2009 à 19:13

Je porte ce parfum régulièrement et je trouve qu’il a beaucoup de qualités. La couleur du parfum pourrait faire penser à une odeur marine / aquatique mais c’est trompeur... Ce qui donne toute sa personnalité à ce parfum c’est, à mon nez, un accord fusant et épicé (qui m’évoque le poivre blanc ou la baie (...)

Sa note :

Retour aux sources : Scarlett de Cacharel

le 21 mai 2009 à 17:22

Je trouve le nom assez bien choisi. En dehors du clin d’oeil à Scarlett Johanson et à l’héroïne d’ "Autant en Emporte le Vent" revendiqués par la marque, c’est un prénom comme "Anaïs" ou "Loulou" et puis il ressemble étrangement à "starlette"... Le flacon est vraiment craquant mais j’ai très peur du rendu (...)

Eau d’Orange Verte

le 10 mai 2009 à 17:35

Je suis allé en parfumerie pour découvrir les nouvelles "eaux" Hermès mais elles n’étaient pas encore disponibles alors je suis reparti avec un flacon d’Eau d’Orange Verte ! Depuis, je porte ce parfum et c’est un vrai bonheur. Je trouve que c’est un des parfums les plus rafraîchissants qui soient ; on a (...)

Sa note :

Audrey Tautou, égérie voyageuse pour le N°5

le 5 mai 2009 à 15:18

Personnellement je trouve que c’est un très beau spot de pub parfum. C’est vrai que le coup de foudre avec un bel inconnu et l’idée du parfum comme "catalyseur" d’une rencontre ne sont pas des thèmes particulièrement originaux mais c’est si joliment illustré ici que je suis tombé sous le charme ! Et (...)

Lanvin monte au filet avec Rafaël Nadal

le 1er mai 2009 à 21:41

Une odeur bon marché aux relents de macédoine de fruits en boîte... Déjà vu... A éviter absolument !

Gucci by Gucci

le 14 avril 2009 à 14:22

Bonjour Capitainemilou, si vous recherchez un parfum dans le même esprit que M7 et que vous aimez la marque Gucci, (res)sentez Gucci pour Homme. C’est un parfum sombre, très sexy, très masculin, plutôt pour le soir et l’hiver. Gucci pour Homme II (dans le même flacon mais avec un "jus" bleuté) est (...)

Le Mâle

le 23 mars 2009 à 23:10

Merci beaucoup et pardonnez moi... C’est promis, la prochaine fois j’utiliserai la fonction "rechercher" avant de publier mon avis n’importe où... :-)

Sa note :

Le Mâle

le 23 mars 2009 à 15:59

Ce matin j’ai porté un parfum qui m’a rappelé Le Mâle par son côté "savon de barbier" et son départ ultra frais et mentholé : il s’agit de l’eau de toilette "English Fern" de Penhalighons. Le départ est vraiment original et déroutant : un mélange de plantes aromatiques (menthe, eucalyptus...) qui m’a (...)

Sa note :

Habit Rouge

le 19 mars 2009 à 09:31

Il s’agit sûrement d’ "Habit Rouge Sport" (encore une déclinaison sport...) Je l’ai vu aux Galeries Lafayette Haussman hier mais je n’ai pas eu le temps de le sentir. Pour information, le podium central est dédié à Essence de Narcisso Rodriguez (sans doute en avant-première car je ne l’ai pas encore vu (...)

L’Eau d’Issey pour Homme

le 18 mars 2009 à 21:25

Je trouve ces avis vraiment sévères... Transparence oui, inconsistance non ! J’ai porté ce parfum il y a plusieurs années et je l’ai redécouvert avec joie il y a peu de temps grâce à un échantillon. Dans le genre parfum "frais", L’Eau d’Issey Homme est très bien fait. Depuis son lancement en 1994, il y a (...)

Sa note :

Eau de Sisley, et de trois !

le 11 mars 2009 à 15:14

Je profite de cette actu pour rebondir sur une autre eau de Sisley : l’Eau de Campagne (créée par JC Ellena en 1974 si je ne m’abuse...) Personnellement, j’aime beaucoup les parfums de M. Ellena alors quand j’ai lu que c’était un de ses premiers parfums j’ai tout de suite eu envie de le sentir et de le (...)

L’Eau parfumée au Thé Vert

le 22 janvier 2009 à 19:51

J’ai eu le coup de foudre pour ce parfum à sa sortie. J’ai toujours aimé les notes fraîches / les "eaux" / les parfums discrets mais celui là m’a immédiatement séduit par son originalité et son raffinement. Quand ce parfum a été lancé en 1992, il n’existait pratiquement que des eaux de cologne classiques (...)

Sa note :

L’Homme

le 7 janvier 2009 à 14:04

Hello Scherzo, en plus de ce que l’on t’a déjà suggéré, je te conseille d’essayer le Vétyver de Givenchy. Il s’agit d’une réédition / d’une réinterprétation d’un parfum mythique des années 50 que portait M. de Givenchy. Il sent vraiment le vétyver donc une odeur boisée, de sous bois, de feuilles et d’écorces (...)

Sa note :

Allure Homme

le 14 décembre 2008 à 12:46

Bonjour Clochette, mon avis est personnel, subjectif et sujet à discussion bien sûr ! En réponse à votre post, j’ajouterais que je partage votre avis quand vous dites que c’est un parfum "frais et moderne" par rapport aux autres masculins de cette marque (hormis Allure Homme Sport que je trouve même (...)

Sa note :

Allure Homme

le 13 décembre 2008 à 23:41

Mon copain a beau adorer ce parfum et le porter régulièrement, je n’arrive pas à m’y faire et à l’apprécier... Pour moi, il manque de finesse, il est trop puissant et très "rentre dedans" (un peu comme si l’homme qui le portait voulait à tout prix afficher très haut et très fort sa virilité). Je pense (...)

Sa note :

Roadster

le 1er décembre 2008 à 22:18

Poisonflower, encore une suggestion que j’ai ressenti cette après-midi pour m’assurer que ma mémoire olfactive était bonne : Booster de Lacoste. La menthe combinée à une note citronnée est très présente dans ce parfum. C’est un parfum facile à porter et résolument "fusant". Petite précision : je crois me (...)

à la une

Le réveil des belles endormies : Le Galion, de sang royal

Le réveil des belles endormies : Le Galion, de sang royal

Notre tour d’horizon des maisons historiques réveillées continue avec la marque Le Galion, née une première fois en 1930, puis une seconde fois en 2014.

en ce moment

héspéridés a commenté Chêne

hier

Bonjour, est ce que vous avez un avis sur l’actuelle version de Chêne dans la collection gratte(…)

héspéridés a commenté Chêne

hier

Je l’essaye ce soir sur peau avec MKK à gauche pour comparer. MKK m’a bousculé, j’ai aimé puis(…)

il y a 2 jours

Bonjour Comme vous dites « au galop ». Amoureux d’Habit rouge depuis le lycée et cavalier, cette(…)

Dernières critiques

La Belle Saison - Houbigant

De poudre et de miel

Trouver Nez

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Avec le soutien de nos grands partenaires