Auparfum

etiennesuper

Ses avis

Roadster

le 1er décembre 2008 à 14:57

Bonjour Poisonflower, dans le registre mentholé et facile à porter, vous pouvez également essayer le dernier Guerlain : "Guerlain Homme" (très critiqué sur ce forum... mais faites vous votre propre idée !)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 21 novembre 2008 à 19:26

J’apporte ma pierre à l’édifice car je suis passé cet après midi au Séphora Champs Elysées (formellement contre indiqué quand on a envie de prendre son temps / de ne pas être sollicité sans cesse par des "animatrices" !) A peine arrivé, je sens le nouveau Gucci by Gucci pour Homme en "tête de gondole" et (...)

Kenzo Power

le 20 novembre 2008 à 23:24

J’ai essayé ce nouveau Kenzo plusieurs fois et je suis franchement déçu ! Si, je lui reconnais certaines qualités... une certaine cohérence / filiation avec d’autres parfums de la marque (Amour, Flower, Summer by Kenzo...) par son côté doux, poudré, délicat, cosmétique et très confortable une vision (...)

Sa note :

Black XS

le 15 novembre 2008 à 20:13

Je viens d’essayer et de porter "Voleur de Roses" de l’ Artisan Parfumeur et je trouve qu’il ressemble étrangement à Black XS en plus facetté, naturel et qualitatif ! Quand je sens "Voleur de Roses", j’imagine des fruits rouges et quelques pétales de roses sur un tapis de feuilles en forêt... Black XS (...)

Sa note :

Dior Homme Sport

le 18 octobre 2008 à 19:38

Je suis surpris par la dureté des critiques envers ce nouveau masculin Dior ! Je l’ai essayé et porté aujourd’hui et sans être conquis je l’ai trouvé plutôt agréable. Personnellement, je n’ai pas ressenti le côté chimique / "Paic Citron". Pour moi, le principal défaut de ce parfum, c’est son manque flagrant (...)

Sa note :

Pi Neo aux frontières du réel...

le 13 septembre 2008 à 20:36

JerryB, merci pour l’info ! Personnellement, je trouve le nouveau flacon plus réussi que l’ancien (forme pyramidale caractéristique mais traitée de manière plus épurée, plus moderne içi) et les "nouvelles" matières premières intéressantes (sont elles vraiment nouvelles et/ou exclusives d’ailleurs ça (...)

Bulgari Black

le 11 septembre 2008 à 23:24

Je viens de redécouvrir ce parfum et c’est le coup de foudre ! J’avais le souvenir qu’il était vraiment étrange & difficile à porter mais aujourd’hui je le trouve original mais tout à fait accessible ! Ce parfum m’évoque une "fougère" modernisée donc plutôt un parfum masculin avec un côté "propre" (...)

Sa note :

Les dessous cachés de la parfumerie (2/2)

le 11 septembre 2008 à 22:38

Bravo pour cet article qui démystifie complètement le parfum et montre bien qu’il s’agit avant tout aujourd’hui d’un business et plus vraiment d’un art (à quelques maisons / exceptions près et encore...) Je voudrais quand même préciser que les tests si souvent décriés ne constituent pas nécessairement un (...)

CK one

le 15 août 2008 à 18:37

Même s’il faut reconnaître que ce parfum a été une vraie "fracture" lors de son lancement en 1994 grâce à un concept brillant (le parfum "jean" à partager entre hommes et femmes), une pub géniale, un flacon simplissime, je trouve le parfum lui-même assez décevant... Certes il est frais et facile à (...)

Sa note :

Givenchy : Play again !

le 14 août 2008 à 00:19

Jerry, c’est amusant que vous fassiez le lien entre Play & Bvlgari Black car pour ma part c’est en sentant le nouveau Cartier Roadster que j’ai fait le rapprochement ! J’ai eu l’impression, une fois les premières notes de tête (menthe) estompées de sentir un délicieux thé fumé (type lapsang (...)

Parfums 2007 : elle sent bon ma campagne marketing !

le 9 août 2008 à 13:18

Bonjour, quelques suggestions si vous aimez Pi ou Minotaure... Je vous conseille d’essayer le nouveau Givenchy Play en version eau de toilette intense (l’eau de toilette est plus fade et très commerciale). Ce parfum est en avant première au Séphora Champs Elysées jusqu’à la fin août puis disponible (...)

Kenzo Power... tout simplement

le 6 août 2008 à 22:33

Je l’ai senti rapidement aujourd’hui et j’ai été agréablement surpris car je l’ai trouvé assez original pour un lancement d’envergure (signé Kenzo du Groupe LVMH). Je ne retrouve pas mes petits dans la description officielle : floral épicé (bergamote, coriandre, cardamome, rose, jasmin, freesia, baume (...)

Vétiver Tonka

le 5 août 2008 à 20:03

J’ai découvert tous les parfums de la Collection Hermessence grâce à des échantillons offerts dans de jolies pochettes lors de l’achat d’un "Jardin après la Mousson" à la boutique Hermès rue du Fb St Honoré. Sachant que ce sont des parfums très chers, je les utilise avec parcimonie, j’en mets quelques (...)

Sa note :

Le Mâle

le 4 août 2008 à 15:17

J’aime le côté délicieusement "rétro" de ce parfum. J’y retrouve un peu l’esprit de "Pour un Homme" de Caron que portait mon père mais en plus moderne. Le départ est très tonique avec une lavande "dopée" à menthe. Ce départ donne au parfum une signature immédiatement reconnaissable qui m’évoque un homme (...)

Sa note :

Un Jardin en Méditerranée

le 30 juillet 2008 à 13:24

Un de mes parfums préférés. Pour moi, il évoque les beaux jours, les vacances, la nature qui renaît doucement sous le soleil. Je trouve le dégradé de couleurs qui orne l’étui et le flacon très évocateur : ce parfum nous fait voyager entre le jaune (soleil, agrumes...), le bleu (eau) & le vert (...)

Sa note :

L’Homme

le 28 juillet 2008 à 00:22

La pub nous promet un parfum "sensuel et magnétique". Quelle déception à l’arrivée ! Personnellement ce parfum ne provoque en moi aucune émotion positive ou négative, juste un ennui profond... Ca ne sent rien de personnel, de beau, de singulier, de nouveau, juste un produit banal, aseptisé, formaté et (...)

Sa note :

Poivre Samarcande

le 20 juillet 2008 à 18:37

J’aime également beaucoup ce parfum. Je le trouve très proche de Terre d’Hermès mais en plus "minimal". En fait, j’ai l’impression de retrouver la très belle "colonne vertébrale" boisée et épicée de Terre d’Hermès sans le "décorum" (pamplemousse...) qui l’accompagne. Je regrette toutefois une chose : son (...)

Sa note :

Armani Code

le 17 juillet 2008 à 21:25

Moi aussi j’adore ce parfum... Il réussit l’exploit d’être à la fois très consensuel et d’avoir du caractère ! Personnellement, ce qui me séduit le plus c’est cet équilibre subtil entre des notes chaudes/sensuelles/baumées (tonka...) et des notes nerveuses/fusantes (épices...) qui "réveillent" littéralement (...)

Sa note :

Infusion d’Iris

le 14 juillet 2008 à 18:50

Pour moi ce parfum est également un vrai coup de coeur et je me réjouis qu’il ait récolté une floppée de prix depuis sa sortie... Si je devais décrire ce parfum en quelques mots, je dirais : délicat, raffiné, de grande qualité et intemporel. Le départ fait penser à une très belle eau de cologne avec des (...)

Sa note :

Chloé : quand qualité rime avec succès

le 8 juillet 2008 à 19:48

Quelques précisions utiles pour celles/ceux que les chiffres de ventes en Allemagne intéressent... En fait, le top 10 mensuel de Douglas bouge beaucoup en fonction des lancements et des promos... Rares sont les parfums que l’on retrouve d’un mois sur l’autre et à fortiori pendant plusieurs mois ! (...)

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 1 semaine

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 1 semaine

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 1 semaine

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires