etiennesuper
Ses avis
J’Adore
le 5 août 2010 à 22:46
Tapez "J’Adore" sur Google, je suis sûr que vous trouverez vite la réponse à votre question...
Piment brûlant
le 5 août 2010 à 22:44
Intriguant, bizarre, inclassable ! Assez monolithique me semble-t-il. Domine une odeur de légume vert, cru ; odeur très caractéristique, pas particulièrement agréable ! Le genre de parfum qui vous attire et vous repousse en même temps : on a très peur que ça ne se marrie pas bien avec sa peau. De ce (...)
Fleur de Liane
le 5 août 2010 à 22:26
Je le vois plutôt dans le camp des "banal floral aquatique des années 1990". Il me rappelle beaucoup trop d’autres parfums (je l’ai immédiatement associé à Cool Water Woman, c’est dire...) Je perçois bien l’idée de "feuille verte mouillée par la pluie tropicale" mais ça s’arrête là malheureusement. Je (...)
Fou d’Absinthe
le 5 août 2010 à 22:11
Un de mes coups de coeur chez L’Artisan Parfumeur. Ce que je préfère c’est cette masculinité affirmée, rassurante qui joue sur des codes classiques (lavande et sous bois) tout en les bousculant (originalité du bouquet aromatique : anis étoilé, estragon ?) J’aime aussi son côté "naturel" et faussement (...)
Un Jardin en Méditerranée
le 1er août 2010 à 20:30
re-da, n’est ce pas plutôt "Light Blue Homme" de Dolce & Gabbana auquel vous faites référence ? J’ai eu un échantillon de "Light Blue" que je trouve effectivement très "light" : on ne sent plus grand chose après 3 heures à part une vague trace de citron. A l’inverse, je trouve Dolce & Gabanna (...)
Déclaration
le 1er août 2010 à 20:23
C’est sans doute que vous êtes sensible au cumin (très présent dans Déclaration) et que vous l’associez à l’odeur de transpiration... Dommage car Déclaration est, pour moi, un GRAND parfum masculin et le fait qu’il ne sente pas vraiment le propre ne me dérange pas, bien au contraire (...)
100 pour sans citron
le 24 juillet 2010 à 13:42
Dans la famille "verte", "végétale" et en dehors des parfums déjà cités, je trouve Bel Respiro dans la collection des parfums exclusifs chez Chanel très délicat. Sinon je partage le point de vue d’encre noire75, Géranium pour Monsieur des Editions de Parfums Frédéric Malle est certainement un des (...)
Jeanne, bonne à marier (Mary Me)
le 2 juillet 2010 à 15:26
"Ambre vibrant" &"mousseline de musc" ! Quel délire !! A quand la "compotée de jasmin" & la "fricassée de vétiver" ? LOL
Le parfum… mais à quel prix ?
le 15 juin 2010 à 01:04
O oui ! Les premières pubs pour Jean Paul Gaultier Classique étaient absolument démentes. Je pense à la toute première autour de la table du dîner où les visages se métamorphosaient et puis celle avec la jeune fille qui traversait le tunnel avec sa poupée en forme de Jean Paul Gaultier en débardeur (...)
Nahema
le 12 juin 2010 à 21:57
Chère Amelys, vous avez l’embarras du choix ! Si ça peut vous aider, je ferais simplement les commentaires suivants : je trouve personnellement que la rose ressort plus dans Nahéma que dans Paris et surtout dans Trésor (dont je perçois surtout le côté fruité abricot et boisé synthétique). Nahéma est (...)
Ninfeo Mio
le 9 mai 2010 à 19:07
Quel dommage que Calice Becker ne bosse pas pour Annick Goutal car Luca Turin aurait certainement accordé 5 étoiles à Ninfeo Mio (comme à J’Adore, Beyond Paradise, By Kilian et autres chefs d’oeuvres tous signés par ce parfumeur d’exception...)
Gucci pour Homme II
le 9 mai 2010 à 18:55
Tenue et diffusion moyennes (nettement en dessous de Dior Homme et Fahrenheit que Jeanne évoque et que personnellement je trouve carrément envahissants)
Guerlain Homme
le 3 mai 2010 à 23:56
Je suis étonné car on annonçait plutôt l’arrivée d’un "cuir" dans la Collection L’Art & La Matière (Cuir Béluga étant plus proche d’un daim)... En tout cas ce descriptif est assez alléchant, nettement plus que le mojito et le fils de (...)
Choisir son parfum...
le 30 avril 2010 à 22:54
Hello eh-andy, essayez aussi Déclaration de Cartier (c’est le même parfumeur que Terre et c’est également un boisé magnifique). Sinon Poivre Samarkande dans les Hermessence toujours par Jean Claude Ellena mais il coûte nettement plus (...)
Eau Demoiselle
le 18 avril 2010 à 19:30
Le syndrome J’Adore a encore frappé ! D’un côté, un joli flacon rétro qui pourrait contenir un beau parfum comme savait les choisir autrefois Hubert de Givenchy. De l’autre, une publicité avec une jolie fille vêtue d’une cape noire étrange (ça tombe bien les vampires sont à la mode...) sur laquelle on (...)
Encre Noire
le 27 mars 2010 à 21:45
Cher moujik, je suis d’accord avec vous concernant les Guerlain. Je préfère Vétiver pour Elle qui en plus a l’avantage d’être nettement moins connu et porté que son homologue masculin. J’aime aussi le Vétiver de Givenchy, je le trouve juste un poil savonneux mais ça fait partie de son charme rétro (je (...)
L’Instant pour Homme
le 25 mars 2010 à 22:17
Bonsoir angelhic, en vous lisant ainsi que Jicky, et pour rester dans le thème "patchouli + café", je vous conseille également de sentir "Rochas Homme" (j’espère qu’il existe encore sachant que Procter & Gamble aujourd’hui propriétaire de la marque a discontinué de nombreux parfums Rochas). Je le (...)
Addict
le 25 mars 2010 à 21:35
Je trouve aussi l’équation Addict = parfum de pouffe assez réductrice mais j’ai effectivement observé qu’il était souvent porté par ce genre de femmes ! C’est sûrement lié à la publicité qui jouait à fond sur le "porno chic" en vogue à l’époque et qui a attiré un certain type de clientes. Je me souviens très (...)
Encre Noire
le 24 mars 2010 à 23:02
Bonsoir barmassa, Vétiver Extraordinaire de F. Malle est très réussi ; l’un de mes préférés. Je porte également Encre Noire de Lalique mais plutôt en automne hiver car je le trouve plus sombre et plus fumé. Vétiver Extraordinaire est plus éclatant, plus lumineux, plus aérien, moins "sous terrain" tout en (...)
Trésor
le 23 mars 2010 à 22:58
Je viens de recevoir un petit mail d’invitation de la part de Lancôme pour aller découvrir Trésor In Love que je vous laisse lire... "Il y a vingt ans, Lancôme signait un parfum unique devenu légende de la haute parfumerie : Trésor. Aujourd’hui, Lancôme dévoile Trésor In Love et écrit une nouvelle (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 6 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)