Auparfum

etiennesuper

Ses avis

Chloé : quand qualité rime avec succès

le 7 juillet 2008 à 22:32

Pour "ajouter de l’eau au moulin", Chloé marche également très bien en Allemagne où il figure dans les 10 premières ventes de parfums féminins chez Douglas depuis son lancement (Douglas étant le plus gros distributeur outre Rhin). Le top 10 féminin et son équivalent masculin (réactualisés peu ou prou (...)

Acqua di Gió

le 5 juillet 2008 à 19:42

C’est vrai qu’il est énormément porté et ce partout dans le monde (n°1 aux Etats-Unis, 2ème en Europe derrière Le Mâle de Gaultier...) mais son succès n’est pas seulement dû à la force de frappe de L’Oréal & de la marque Armani mais bel et bien à la qualité de son "jus", jus qui s’est imposé (...)

Sa note :

Cologne

le 5 juillet 2008 à 15:39

Je voudrais dire combien j’aime ce parfum et combien il mérite à mon sens d’être découvert ou redécouvert ! Tout d’abord, il porte vraiment bien son nom : "cologne" car comme les eaux de cologne classiques c’est un parfum rafraichissant, relativement simple, unisexe et au sillage discret. Je trouve (...)

Sa note :

Guerlain : la griffe de l’Homme

le 2 juillet 2008 à 00:05

Jusqu’à maintenant j’ai préféré me taire car je me disais qu’il valait mieux attendre la sortie du parfum pour le SENTIR mais là en découvrant le visuel presse (visible sur nowsmellthis depuis hier) j’ai envie de hurler de rage ! Si le "jus" est en cohérence avec cette photo et cette accroche ("pour (...)

Fahrenheit 32

le 17 juin 2008 à 20:56

J’ai vraiment du mal avec ce nouveau masculin Dior surtout quand je le compare à Dior Homme sorti peu de temps avant et que je trouve nettement plus qualitatif et original... Personnellement l’image qui me vient à l’esprit quand je le respire est celle d’un morceau de savon dans sa boîte en (...)

Sa note :

Un Jardin après la Mousson

le 4 juin 2008 à 14:47

Je dois dire que j’avais hâte de sentir ce nouveau parfum au vu des débats passionnés qu’il suscite et aussi parce que j’aime beaucoup JC Ellena... Résultat : mon verdict est plus mitigé que pour les autres "Jardins". J’ai beau sentir encore et encore mon poignet ou la touche remise par la (...)

Sa note :

M7

le 20 mai 2008 à 12:53

100% d’accord ! M7 est un vrai piège à filles (ou à garçons d’ailleurs ça marche aussi suivant les goûts...) C’est un parfum d’une grande sensualité, résolument masculin, très puissant avec un côté boisé, fumé & "brut". Personnellement, je le préfère nettement en hiver car on est tout de suite plongé dans (...)

Sa note :

Five O’Clock au Gingembre

le 3 avril 2008 à 23:50

Je dois avouer que j’étais très alléché par le nom de ce parfum et m’attendais à quelque chose de délicat (un earl grey plutôt qu’un thé noir fumé pour r) A la vaporisation, je l’ai trouvé beaucoup plus intense et "compact" que prévu. Je sens un peu le côté citronné en tête (le fameux gingembre je suppose) (...)

Sa note :

The Beat

le 20 mars 2008 à 21:44

C’est drôle car moi aussi j’ai immédiatement associé ce parfum à Amor Amor / un sirop à la grenadine. J’ai entendu qu’il existait une version concentrée de ce parfum qui a, paraît-il, un peu plus de personnalité mais elle est aussi plus chère ! (...)

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 10 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires