Ère glaciaire
Pour qui : pour moi
Âge : 33
Sexe : une femme
Budget : 100
Ville : Paris
par Mitzah, le 12 juillet 2015
Virage à 180 degrés total !
Je suis une immense fan des parfums orientaux, je les aime, je les vénère et je me laisse langoureusement ensevelir sous leurs lourdes attaques. De la servitude volontaire en somme. Oui, j’assume que mon parfum me précède, et cela me convient très bien (peut-être moins aux autres...).
Arabie & Chergui de Serge Lutens, et Obsession de Calvin Klein furent mes sensuels et fidèles compagnons de route.
"Furent", car certaines choses ont une fin. Au gré d’une mutation dans une île de l’océan indien, il a fallu se rendre à l’évidence : mes parfums faisaient un peu tâche dans le décor.
Ici il fait chaud, très chaud, et humide, très humide. Mes fragrances adorées ont fini par me "fatiguer", j’ai besoin d’autre chose.
D’où une nouvelle ère, celle de mon fantasme absolu actuellement : LE FROID !
C’est donc uniquement en raison d’un récent réchauffement climatique que j’opère aujourd’hui ce grand changement, et que j’en appelle à la communauté d’AuParfum car l’univers "so fresh" m’est totalement inconnu.
Je précise d’emblée que les odeurs aqueuses m’insupportent, et que je me méfie un peu des fleurs que je trouve gnan-gnan.
Aucun problème pour porter un parfum masculin, si tant est qu’il ne soit pas trop dans la démonstration virile.
D’ailleurs Pour un Homme de Caron fut mon parfum d’étudiante durant de nombreuses années, il incarne un peu mon idée de la fraîcheur si seulement il ne se terminait pas sur une impression plus "chaude". Autre souvenir de frais : Vétiver, le parfum de mon père, mais qu’à la réflexion je trouve "chaud" aussi...
J’admire beaucoup certains parfums d’Hermès (Un Jardin sur le Toit, Eau d’Orange Verte) mais à mes yeux la tenue n’est pas vraiment au rendez-vous.
Eh oui, après des années d’addiction orientale j’attends d’un parfum qu’il s’accroche, me suive, et m’enlace toute la journée.
Je ne sais pas si un portrait physique ou psychologique serait utile ici, étant donné que seule la température conditionne ma demande.
Toutefois je précise que je suis coquette, je prends un immense plaisir, quotidien, à me maquiller (le parfum achève ma "tenue sociale") et à me vêtir.
Finalement, le hiatus qui existera entre mon futur parfum glacé (que j’imagine androgyne) et ma féminité affichée ne me déplaît pas.
Merci d’avance de votre aide. Je précise que je profite de ma venue en métropole en juillet pour noter toutes vos suggestions et me précipiter dans une parfumerie pour choisir l’élu de mon cœur.
par invité, le 12 juillet 2015 à 20:59
Bonsoir Mitzah,
J’aurais envie de vous proposer :
l’Eau des Merveilles d’Hermès, un boisé plutôt frais teinté d’ambre pour une réminiscence de l’Orient. La tenue est excellente et peut se porter en toutes saisons.
B. Balenciaga - Balenciaga un boisé vert novateur. La tenue est également excellente.
l’Eau de Rochas, rafraichissement garanti, mais elle semble avoir subi une petite cure d’amaigrissement et ne tient plus comme avant.
l’Eau de Rochas Fraîche, une déclinaison originale et vivifiante de l’Eau de Rochas.
Je vous souhaite de trouver votre nouveau parfum ainsi qu’un bon séjour en métropole.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Illusions, le 14 juillet 2015 à 18:42
Ah je n’aurais pas pensé pour l’eau des Merveilles. Je ne sens pas cette note fraîche sur ma peau mais je pense que je suis encore une novice à ce sujet.
Merci eckbo !
par yoda, le 12 juillet 2015 à 20:44
Bonsoir,
assis sur la plage, en bord de Méditerranée, je vous glisse deux idées :
- L’eau des Hesperides (Dyptique) : assez vert / sec / frais ..... Addictif à mon sens et d’une excellente tenue.
- Cologne d’Etat Libre d’Orange, que je porte actuellement et qui semble interpeller (positivement) beaucoup de monde ...... Si j’osais, ce serait comme "L’eau d’Orange verte" d’Hermes en plus actuel, d’une bien meilleure tenue et d’une qualité qui me semble exceptionnelle (pardon, Monsieur Ellena).
Voila, je retourne me baigner et vous souhaite une bonne recherche !
à la une
La terre, la nuit - Racyne
Le mystérieux murmure d’une forêt nocturne, dans un subtil équilibre entre ombre et lumière.
en ce moment
il y a 13 heures
Ce genre de posture habituelle de recherche d’approbation, l’insécurité qui va avec et ce besoin(…)
il y a 14 heures
Bonjour Gregorio, Ici, les parfums sont universels et non assimilés à un sexe, heureusement !(…)
Dernières critiques
TABAC BLANC - Caron
Vapotage doux-amer
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
il y a 10 heures
Tout à fait d’accord !!!