Ennui noir et Symphonie Passion, deux nouveautés bien inspirées chez LAVS
par Jeanne Doré, le 20 juin 2016
Filippo Sorcinelli, le fondateur italien de l’atelier LAVS, qui fabrique des robes religieuses, et de la marque de parfums Unum, ajoute deux nouveautés simultanées à sa gamme qui comprend déjà LAVS, Opus 1144 et Rosa Nigra :
Ennui noir s’inspire d’une citation d’Heidegger dans Qu’est-ce que la métaphysique : « L’ennui profond flotte comme un brouillard silencieux sur les abîmes du Dasein, confond toutes choses, les hommes et nous-mêmes avec eux, dans une étrange indifférence. »
Il est décrit comme « une essence magmatique qui n’évolue pas ». Il se compose de lavande, myrte, cèdre, héliotrope, patchouli, vanille et vétiver.

Symphonie Passion est défini comme une « zone de souffle parfumé et de musique suspendue qui sonde le silence pour construire la force boisée de larmes noires qui sculptent l’histoire et l’infini. »
Il se compose de pivoine, citron, cashmeran, vétiver, santal, musc et cèdre.

Extrait de parfum, 175 euros/100ml
à lire également
par euskalpyth, le 24 juin 2016 à 10:11
J’ai testé Symphonie passion à l’aveugle, dans le cadre du diagnostic parfums chez Nose (ben oui : faut bien rire de temps à autres !) et il est très beau, surtout au départ !
Ensuite il se musque et c’est moins mon truc, mais l’ouverture, avec un très joli vétiver mariée à des notes fleuries pas trop présentes, a été une bien belle surprise et j’ai vraiment aimé !
Ennui noir m’a moins marqué, mais je ne l’ai pas essayé dans de bonnes conditions (c’était lors de la soirée des 4 ans de Nose, avec plein de monde partout, la musique à ouec et pas moyen de se concentrer...) : il faudra que j’y retourne...
Et j’ai beaucoup aimé Opus 114 aussi, même s’il me rappelle furieusement un autre parfum dont le nom ne me revient pas...
Une marque à retenter dans le calme, donc, même si les flacons sont moches et anti-ergonomiques et ne jouent pas en faveur du contenu...
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 6 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 1 semaine
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse













il y a 6 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)