Eau Parfumée au Thé Bleu
Bulgari
Infusion d’Oolong
par Jeanne Doré, le 11 octobre 2015
Bulgari égraine au fil des années des variations autour de son iconique Eau Parfumée au Thé Vert, qui incarne désormais l’archétype du parfum « thé » en parfumerie.
Lorsqu’on découvre les premières notes de cette nouvelle Eau Parfumée au Thé Bleu, on se sent en territoire familier, une écriture qui, en cohérence avec son aîné au Thé Vert, nous fait tout de suite penser à celle de Jean-Claude Ellena. Entre les facettes vertes, épicées (cardamome, gingembre), et celles aromatiques d’une lavande douce et discrète, on se croirait presque dans un hybride de L’Eau de Narcisse Bleu avec une pincée de Déclaration et une atmosphère digne d’un Jardin d’Hermès.
Toutefois, la patte de Daniela Andrier n’est pas bien loin, et l’ombre de Knot et de l’Infusion d’Iris se dessine soudain, entre lavande, néroli, violette et iris, avec ce profil typique savonneux, rétro et délicat.
Cette tasse de thé Oolong nous plonge ensuite dans un délicieux fond poudré, musqué, coumariné aux facettes d’amande et de foin, dans un bel équilibre floral, crémeux, moelleux et cotonneux.
Une belle variation autour du même thème, pas tout à fait différent, ni tout à fait le même.
à lire également
par Demian, le 3 septembre 2016 à 11:31
J’ai découvert et porté l’Eau parfumée au thé bleu cet été. Elle me fait penser à l’Eau de narcisse bleu, l’effet cotonneux en moins et l’entrée en matière à la lavande en plus. Donc plus facile à porter quand il fait très chaud, avec la même tenue et présence tout au long de la journée. Une très belle réussite.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par demian, le 18 juin 2017 à 11:10
Je me réponds à moi-même...
Hier soir, j’ai ressorti mon flacon d’eau parfumée au thé bleu. Je m’en suis vaporisée après la douche, histoire de rafraîchir l’atmosphère lourde et caniculaire avant d’aller dormir. Ce matin je baigne encore dans des effluves poudrées et lavandées. Cette eau parfumée est décidément très belle !
par Laurelei, le 4 mars 2016 à 08:59
Je me suis fait offrir l’eau parfumée au thé rouge. Je le trouve "mat" et rond en même temps. Il m’enveloppe, je me sens bien avec lui.
par Alix, le 23 octobre 2015 à 16:12
Fervente amatrice de the. Il me tarde de découvrir cette nouveauté Bulgari. L’eau extrême me laisse un très bon souvenir !
par mam’isa, le 12 octobre 2015 à 09:22
Tout me plaît dans cette description. Déclaration, Infusion d’Iris, Knot, l’EDNB font partie de mes parfums préférés. Au passage, je découvre le bouton "Acheter" auprès du descriptif, je l’avais zappé ? Est-ce une nouveauté sur ce site ? La fonction commerciale de Auparfum est-elle vraiment nécessaire ? Je m’en vais cliquer pour découvrir où m’entraîne ce bouton.
DANIELE
a porté Eau Parfumée au Thé Bleu le 7 janvier 2017
DANIELE
a porté Eau Parfumée au Thé Bleu le 6 janvier 2017
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 3 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
il y a 2 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Catarina, le 22 mai 2019 à 09:55
Je suis une novice en matière de parfums et en plus le français n’est pas ma langue d’origine, ce qui ne me facilite pas la tâche de transmettre en paroles ce que mon nez aperçoit. Pour moi l’oolong est un thé d’hiver, sa douceur laiteuse et enveloppante me rappelle un pull en cachemire. L’Eau parfumée au thé bleu me rappelle la même sensation de bien-être, mais je peux bien le porter aussi l’été, grâce à ses accords plus frais et épicées, combinées avec les accords de base plus poudreux de l’iris et du musc. J’imagine une petite plantation de the au milieu de champs de lavande en Provence, parsemée de quelques iris jaunes, évidement un non-sens du point de vue botanique, mais mon cerveaux de peintre trouve que le bleu-vert, le violet et un peu de jaune vont très bien ensemble.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nez inexpert, le 22 mai 2019 à 18:40
Eh bien, si vous êtes mauvaise en français, qu’est-de que ça doit être dans votre langue maternelle. Savez-vous ce qui trahit, ironiquement, votre non-francitude ? L’absence d’anglicismes débiles. Je vous aide :
novice → rookie
laiteuse → milky
cachemire → Cashmere
sensation → feeling
Voilà pour le minimum. Ensuite, donnez libre-cours à votre fantaisie. Par exemple, pourquoi "champs de lavande" alors qu’on peut écrire "lavender fields" ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus