Dusita part en quête de sérénité avec le Pavillon d’or
par Anne-Sophie Hojlo, le 23 décembre 2019
La créatrice thailandaise s’est une nouvelle fois inspirée de la poésie de son père Montri Umavijani pour sa nouvelle création Le Pavillon d’or.
Depuis 2015, Pissara Umavijani rend hommage à la parfumerie classique avec sa marque Dusita, à travers des compositions élégantes à l’aura vintage. Après Mélodie de l’amour, La Douceur de Siam, Le Sillage blanc ou encore Splendiris au printemps, la créatrice autodidacte présente cette fois un parfum « inspiré par une quête très humaine du bonheur et de la paix intérieure ».
Le Pavillon d’or fait écho à ces vers de Montri Umavijani, écrits alors qu’il voyageait à Taïwan :
« Will I ever have a chance
to sleep by the River of Love,
look on the mountain of Long Life,
and dip my vision in Sun Moon Lake
to be able to live more happily
in just any confinement. »
Cette nouvelle eau de parfum évoque « la joie pure de la sérénité, de la confiance en soi et de la tranquillité d’esprit », avec des notes de menthe citrata (un hybride de menthe poivrée et de menthe aquatique, à l’odeur citronnée), chèvrefeuille, boronia (une fleur australienne aux accents fleuris, boisées et légèrement fruités), encens, thym blanc, bois de santal et chêne anglais.
Eau de parfum 170 euros/50 ml, 240 euros/100 ml
Premières impressions
Pissara Umavijani reste fidèle à son esthétique raffinée et rétro. Plus qu’un paisible lac taïwanais bordé de montagnes, Le Pavillon d’or évoque une étoffe richement ouvragée tout droit sortie des appartements d’une élégante du siècle passé. Sur son velours de chypre vert sombre sont brodées des fleurs blanches soyeuses, piquées de vert vif croquant comme une cotonnade fraîche et pimpante. Ce mariage tout en contrastes, qui peut parfois rappeler Passion d’Annick Goutal, ravira les amateurs de sophistication surannée.
à lire également
par Adina76, le 11 mai 2020 à 15:15
Ah décidément, Dusita est vraiment une marque sublime ! Ce Pavillon d’or est un enchantement : "velours de chypre vert" ! On ne saurait mieux dire ... ni rendre plus bel hommage à Miss Dior originale. Merveilleux, magique... un très grand parfum !
par Adina76, le 23 décembre 2019 à 19:06
Anne-Sophie, vous êtes une tentatrice : votre descriptif du Pavillon d’Or est un enchantement ... il va me falloir aller humer quelque part ce bijou rêvé. Aurons-nous le bonheur de le découvrir dans la prochaine Box ?
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 14 heures
Encore une attaque gratuite de Blanche ! Décidément qu’elle est subversive cette fille ! Et en(…)
il y a 18 heures
Bonjour inexpert, En fait on était encore le 13 pour moi (décalage horaire oblige)... il était(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
par BMAIRE, le 6 juin 2020 à 12:17
pas étonnant pour moi pourquoi ce parfum a remporté le prix. Cela m’a donné la tranquillité d’esprit pendant cette période difficile comme aucune autre. Comme si j’avais voyagé à travers le calme du lac breton et profiter de la nature environnante.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus