Améthyste
J’adore le monde de la parfumerie depuis quelques années, ça a été un déclic. Mais le monde des odeurs m’a pourtant toujours intrigué et fasciné. Je m’intéresse à tout dans la parfumerie, que ce soit les matières premières, la façon dont on extrait celles-ci, comment un flacon est fabriqué...enfin bref c’est très intéressant et surtout passionnant. J’aime toutes les familles olfactives, car à mon sens on ne peut pas dire d’un parfum qu’il sent mauvais, on aime ou on aime pas, cela dépend des matières utilisées, la façon de les mélanger entre elles et si quelques unes sont utilisées en surdose, c’est une question d’équilibre en fait. Au niveau des marques, j’ai une nette préférence pour celles dites "de niche", mais je préfère le terme "alternative". Je pourrais citer : Mona Di Orio (ma créatrice préférée, ma reine) ; Histoires de Parfums ; Parfum d’Empire ; Nez à Nez ; L’Atelier Bohème ; Frederic Malle ; Byredo....
Ses avis
Dior Homme Sport
le 2 juin 2010 à 10:04
Je lui met 1 pour ne pas être trop dur avec la célèbre maison Dior, mais quand même il y a de quoi s’inquiéter. Quand on pense que Dior Homme, qui a du caractère, une identité olfactive et a donc rencontré beaucoup de succès, cette version sport ne me fait pas le moindre effet. Si !, un effet genre Saint (...)
Fahrenheit
le 1er juin 2010 à 23:35
Une révolution, surtout qu’il fut l’un des premiers floraux masculins. Un parfum osé, créer avec une grosse prise de risques à cause de l’octylcarbonate de méthyle et d’un fond assez cuiré, mais pour au final être récompensé de cette prise de risques car il connait un très grand succès encore aujourd’hui, (...)
Samsara
le 1er juin 2010 à 23:18
C’est vrai que le nom fait rêver, moi aussi j’adore. Et très beau flacon aussi. Puis c’est vrai que comme tu dis, on s’en moque de savoir comment il a été lancé, ce n’est pas ça le plus important, mais c’est ce que l’on ressent dès qu’on le met. Le passé c’est le passé. Aujourd’hui, il a surement trouver (...)
Samsara
le 1er juin 2010 à 23:05
Je lui met 2 pour l’instant car je l’ai senti vite, je ne me suis pas attardé dessus, et c’est pour cela que j’ai du mal à le décrire olfactivement. Je dirais au premier abord que c’est un parfum puissant et très oriental. C’est vrai qu’il a été malheureusement lancé à l’aide du marketing, vu la (...)
Nahema
le 1er juin 2010 à 22:23
Ah zut j’ai oublié un mot entre deux. Cela ne m’étonne pas je voulais dire.
Nahema
le 1er juin 2010 à 22:22
Je n’est pas eu l’occasion de le sentir, ni même de le trouver dans les parfumeries, mais il me semble d’après votre avis Jeanne que Nahéma soit un très bon parfum lui aussi. Cela ne m’étonne venant de Guerlain, surtout qu’il est assez ancien lui aussi, et on connait tous les grands succès des anciens (...)
Shalimar
le 1er juin 2010 à 22:09
C’est pas grave je comprend. Je reconnais que j’ai parfois tendance à en rajouter dans mes mots, mais je suis un tel passionné des parfums à présent, et surtout des Guerlain, je suis tellement dedans que j’ai tendance à m’emporter. je ferais attention. Et quand je dis que Shalimar est indétrônable je le (...)
Habit Rouge
le 1er juin 2010 à 21:47
Il me semble bien que le parfum dont tu parles s’appelle Equistrius.
Habit Rouge
le 1er juin 2010 à 20:29
Quel magnifique parfum ! Sensationnel, mythique, authentique. Un très bel accord a été trouvé, avec en tête d’agréables notes d’agrumes, et un fond remarquable, ambré, cuiré. Dès que je l’ai senti, j’ai tout de suite pensé à la selle que l’on met sur le cheval avant de monter pour une belle balade avec cet (...)
Shalimar
le 1er juin 2010 à 18:57
Comme tu dis, vive l’odorat. Je trouve que parmi les cinq sens, c’est le plus stupéfiant, car il nous intrigue, nous fait vivre de bons moments, nous fait rêver. Surtout lorsqu’on sent des parfums aussi sublime que Shalimar. Ce parfum est magnifique, car il est mystérieux, audacieux, osé, raffiné et (...)
Mitsouko
le 1er juin 2010 à 18:46
Guerlain est mon préféré même je dirais. Chaque membre de la famille a toujours cette façon si stupéfiante de créer des parfums tous aussi exceptionnels les uns que les autres, avec du caractère, une identité olfactive unique, en s’inspirant à chaque fois d’histoires à la fois héroïques, bouleversantes, (...)
L’Instant
le 1er juin 2010 à 18:36
Un très bon parfum, très doux, très velouté. Un bonheur, on plonge dedans tellement il est agréable, on reste dans l’instant, un instant éternel.
Jicky
le 1er juin 2010 à 18:29
Mais pourquoi tu ne pourrais pas publier ta critique sur cette légende de la parfumerie qu’est Jicky. Ecoute, quand on parle de parfums, on a chacun sa propre opinion de ce que l’on ressent, on parle d’identité olfactive, de souvenirs marquants, de culture. Chacun à son propre avis et on doit le (...)
Insolence
le 1er juin 2010 à 01:42
Certes c’est un parfum ou toutes les notes arrivent très vite, mais ce n’est pas déplaisant pour autant à mon goût, bien au contraire, mais après c’est chacun les goûts bien sur. Je trouve que la violette, bien que surdosée, lui apporte une certaine originalité, quelque chose de nouveau, de peu commun (...)
L’Instant Magic
le 1er juin 2010 à 01:10
Merci de m’avoir souhaité la bienvenue, c’est un plaisir ! surtout que le plus drôle, c’est que je suis seulement fan des parfums depuis 2 ou 3 ans, et c’est incroyable ce que j’ai pu apprendre sur les parfums en moins d’un an, sur les matières premières et tout le reste, grâce à votre site et Osmoz. Je (...)
Jicky
le 1er juin 2010 à 00:36
Tout à fait vrai Aldo, tu en parles très bien en le qualifiant de "monument de la parfumerie". J’espère moi aussi qu’il ne disparaitra pas un jour, même si on sait tous que tout à une fin malheureusement. Et il est vrai qu’il ne ressemble à aucun autre, ça c’est exceptionnel, être capable de créer un (...)
Jicky
le 1er juin 2010 à 00:15
Le parfum le plus ancien que je connaisse et qui n’a pas pris une ride. Le parfum mythique par excellence. Une légende inimitable, plein d’originalité et d’audace, comme tous les féminins de Guerlain d’ailleurs, et évoquant une histoire d’amour, typique des créateurs Guerlain. C’est bizarre mais je (...)
Acqua di Gió
le 31 mai 2010 à 10:16
Un parfum que je porte depuis quelques années et dont je ne me lasse jamais. Il est vrai que c’est un parfum beaucoup porté, discret et genre"passe-partout", mais tellement frais, masculin, élégant. Il sent la mer, exacte, et c’est qui fait son charme. Personne pour moi n’a réussi à trouver cet (...)
Paris
le 30 mai 2010 à 10:57
Un très grand féminin comme on n’en fait plus. La rose, étant la reine des fleurs, est sublimée. Je l’ai offert ce matin pour la fête des mères et ma maman l’adore. Elle l’avait déjà sentie auparavant et elle avait vraiment aimé. Elle portait d’habitude 24 faubourg, que je ne trouve pas mauvais, mais je (...)
Shalimar
le 30 mai 2010 à 10:38
Je suis d’accord avec l’avis de César et de Jeanne pour dire que Shalimar peut être un parfum unisexe. C’est vrai que dès qu’on le sent, il y a une odeur forte et un peu masculine qui s’en dégage. Mais il est essentiellement féminin bien sur. En tout cas, Shalimar est certainement la plus grande réussite (...)
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes









hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)