Auparfum

Améthyste

J’adore le monde de la parfumerie depuis quelques années, ça a été un déclic. Mais le monde des odeurs m’a pourtant toujours intrigué et fasciné. Je m’intéresse à tout dans la parfumerie, que ce soit les matières premières, la façon dont on extrait celles-ci, comment un flacon est fabriqué...enfin bref c’est très intéressant et surtout passionnant. J’aime toutes les familles olfactives, car à mon sens on ne peut pas dire d’un parfum qu’il sent mauvais, on aime ou on aime pas, cela dépend des matières utilisées, la façon de les mélanger entre elles et si quelques unes sont utilisées en surdose, c’est une question d’équilibre en fait. Au niveau des marques, j’ai une nette préférence pour celles dites "de niche", mais je préfère le terme "alternative". Je pourrais citer : Mona Di Orio (ma créatrice préférée, ma reine) ; Histoires de Parfums ; Parfum d’Empire ; Nez à Nez ; L’Atelier Bohème ; Frederic Malle ; Byredo....

Ses avis

1 Million

le 5 juin 2010 à 11:36

Pfff !! je viens de voir le lien d’osmoz que tambourine avait laissé, et ben quelle tristesse ! je me suis demandé si c’était pas un canular sur le coup. 1 Million meilleur parfum masculin de l’année 2009, n’importe quoi ! on nage en plein délire. Déjà le spot ne m’inspire pas du tout, minable, ou le (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 5 juin 2010 à 11:15

A oui j’ai oublié de mentionner L’Heure Bleue dont tu as parlé, et j’ai fait une petite confusion au passage, ou tu parlais du romantisme de L’Heure Bleue et non de la maison Guerlain, mais à laquelle tu fais certainement allusion. J’adore aussi L’Heure Bleue, même en tant qu’homme c’est l’un de mes (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 5 juin 2010 à 11:03

Bienvenue Lola ! nous sommes ravis de t’avoir parmi nous. En effet, tu parles très bien de la maison Guerlain et du romantisme qu’elle véhicule, car comme tu le sais sûrement Guerlain c’est toujours inspiré pour ces parfums d’histoires d’amour ou d’héroïsme, surtout avec des femmes charmantes, élégantes (...)

Sa note :

Habit Rouge

le 5 juin 2010 à 10:41

Oui je comprend parfaitement. J’espère que vous ne l’avez pas mal pris Jeanne, car je me doute bien que vous avez peu de temps et que vous ne pouvez pas faire une critique sur tous les parfums c’est bien normal. Je n’avais pas vu les commentaires ou vous disiez cela justement. J’étais juste un peu (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 3 juin 2010 à 21:02

Très belle histoire Jicky.

Sa note :

Habit Rouge

le 3 juin 2010 à 20:55

Merci pour l’info. Il ne reste plus qu’a en juger par moi même. Mais logiquement, même surement, l’eau de parfum tient plus longtemps que l’eau de toilette. En ce qui concerne la fragrance, il parait selon certains que l’on sent pratiquement la même odeur que ce soit pour l’EDT ou l’EDP, ce qui ne (...)

Sa note :

Habit Rouge

le 3 juin 2010 à 10:08

C’est vrai qu’il y a beaucoup de parfums que nous voudrions voir critiqué par Jeanne, mais elle ne peut pas tous les faire non plus normal. En même temps, des grands classiques comme Vetiver, ou encore Heritage, Mouchoir de Monsieur et même Vol de nuit, qui font partie des plus succès de Guerlain, (...)

Sa note :

Habit Rouge

le 2 juin 2010 à 23:39

Au fait, que pourriez vous me dire au niveau de la tenue ? est-ce que l’eau de toilette tient aussi longtemps que l’eau de parfum ? car j’ai testé l’eau de parfum hier après-midi, et elle a une très bonne tenue.

Sa note :

Shalimar

le 2 juin 2010 à 23:33

Ta phrase m’a fait beaucoup rire Jicky : succombez, vous serez comblé. T’inquiète pas c’est pas de la moquerie, c’est juste que j’ai trouvé ça drôle, et c’est vrai que ça fait slogan de pub, Guerlain aurait pu l’utiliser d’ailleurs, lol. Tu l’as bien trouvé en tout (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 2 juin 2010 à 23:21

Merci du compliment

Sa note :

Nahema

le 2 juin 2010 à 23:15

Merci pour l’info, je ne manquerai pas de te donner mon avis.

Sa note :

Habit Rouge

le 2 juin 2010 à 23:11

C’est drôle que vous parliez de la différence entre l’eau de toilette Habit Rouge et l’eau de parfum, car je me le suis demandé toute la journée, en regardant la pyramide olfactive sur Osmoz. Je verrais bien par moi même, mais je pense aussi qu’ils doivent être pratiquement équivalents d’après les notes (...)

Sa note :

Habit Rouge

le 2 juin 2010 à 12:00

Jeanne, je suis assez surpris que vous n’ayez pas encore écrit votre avis sur le tout aussi célèbre Vetiver. Tout comme Habit Rouge, je trouve ce parfum très classe, très élégant et naturel. Il est vert, très frais, avec un effet un peu givré selon moi. Il mériterait de paraître sur le site, car c’est un (...)

Sa note :

Angel

le 2 juin 2010 à 11:32

Surprenant oui, c’est le mot, et novateur aussi, car peu de personnes ont osé ajouté des notes aussi confites. Je sens beaucoup le caramel et le chocolat dès le départ, ils ont l’air de dominer la fragrance. Pour ma part c’est une horreur absolue, encore pire que hypnose, je déteste, il m’est (...)

Sa note :

Chloé

le 2 juin 2010 à 11:21

Un floral doux et agréable, qui sent plutôt bon même si il n’a rien de vraiment original. Le gros hic c’est qu’il ne tient vraiment pas longtemps, dommage. Mais cela doit dépendre des peaux certainement.

Sa note :

Trésor

le 2 juin 2010 à 10:58

Les floraux fruités ne sont pas parmi mes préférés, mais tout de même c’est une belle composition, qui a son lot d’originalité, et qui se révèle être un fruité doux et rassurant, qui n’est pas pour me déplaire. Un parfum élégant, très féminin et plutôt il est vrai innovant grâce aux notes fruités douces et (...)

Sa note :

Hypnôse

le 2 juin 2010 à 10:44

Ecoeurrant. Il m’évoque un effet confis, très chimique, genre chamallows. Si les gens aiment sentir une forte odeur de pâtisserie, qu’ils aillent plutôt chez le pâtissier au lieu de s’asperger avec ce parfum insignifiant, qui n’a rien à faire dans une parfumerie. Je ne comprend pas son succès commercial, (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 2 juin 2010 à 10:30

Mythique, indémodable, c’est le parfum le plus connu et le plus célèbre au monde. Il est très surprenant, très rare, très agressif à cause des aldéhydes très présents, mais d’une grande originalité. A la fois classique et élégant, ce parfum est très classe et son succès gigantesque ne m’étonne pas. Il (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 2 juin 2010 à 10:19

Un parfum rare, une senteur peu commune, de la même lignée que le numéro 5. Très agréable, très élégant et raffiné. Il est moins agressif que le n°5 mais plus équilibré. Il est le digne héritier du n°5.

Sa note :

Eau Sauvage

le 2 juin 2010 à 10:10

je lui met 3 car je ne suis pas très eau de cologne, mais j’aime assez malgré cela. Un parfum un peu genre "vieillot" je trouve (si le terme est exagéré j’en suis désolé mais c’est le premier mot qui m’est venu), mais d’une grande classe qui a su imposer son identité et rencontré un énorme succès même (...)

Sa note :

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 2 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 2 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 3 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires