Auparfum

Améthyste

J’adore le monde de la parfumerie depuis quelques années, ça a été un déclic. Mais le monde des odeurs m’a pourtant toujours intrigué et fasciné. Je m’intéresse à tout dans la parfumerie, que ce soit les matières premières, la façon dont on extrait celles-ci, comment un flacon est fabriqué...enfin bref c’est très intéressant et surtout passionnant. J’aime toutes les familles olfactives, car à mon sens on ne peut pas dire d’un parfum qu’il sent mauvais, on aime ou on aime pas, cela dépend des matières utilisées, la façon de les mélanger entre elles et si quelques unes sont utilisées en surdose, c’est une question d’équilibre en fait. Au niveau des marques, j’ai une nette préférence pour celles dites "de niche", mais je préfère le terme "alternative". Je pourrais citer : Mona Di Orio (ma créatrice préférée, ma reine) ; Histoires de Parfums ; Parfum d’Empire ; Nez à Nez ; L’Atelier Bohème ; Frederic Malle ; Byredo....

Ses avis

Mitsouko

le 29 mai 2010 à 18:01

Que dire de plus à part que c’est un parfum sublime, mythique, comme dans la lignée des Shalimar, L’Heure Bleue, etc. J’adore ! Encore une création fantastique de l’un de mes créateurs préférés et parmi les meilleurs au monde. J’aime beaucoup ce que fait Jacques Guerlain, cette façon si personnel de (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 29 mai 2010 à 17:38

Les premiers mots qui me viennent à l’esprit pour évoquer L’Heure Bleue sont : envoutant, surprenant, mystérieux, novateur, unique. Un parfum mythique, unique en son genre, qui mérite amplement sa renomée ! certainement l’une des plus belles créations de Guerlain ! bien qu’étant sur le point de fêter (...)

Sa note :

L’Instant Magic

le 29 mai 2010 à 16:53

Je trouve que c’est un bon parfum. Certainement pas parmi les meilleurs de Guerlain mais il s’en sort. C’est vrai qu’il a un côté couche pour bébé. Même si je suis un homme, cet odeur ne me déplait pas, puis on sent aussi une odeur de vanille. J’ai justement hésité à le prendre pour la fête des mères, (...)

Sa note :

à la une

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d'absence

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence

Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Angel

hier

Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)

Arpege* a commenté Angel

hier

J’ai testé pour la première fois PAYAN 1954. Je dois dire que je suis très séduite. J’ai bien(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 2 jours

On a tous les deux un sens de l’humour assez sanglant.

Dernières critiques

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Ambra - Santa Maria Novella

Baume d’ambre

Avec le soutien de nos grands partenaires