Améthyste
J’adore le monde de la parfumerie depuis quelques années, ça a été un déclic. Mais le monde des odeurs m’a pourtant toujours intrigué et fasciné. Je m’intéresse à tout dans la parfumerie, que ce soit les matières premières, la façon dont on extrait celles-ci, comment un flacon est fabriqué...enfin bref c’est très intéressant et surtout passionnant. J’aime toutes les familles olfactives, car à mon sens on ne peut pas dire d’un parfum qu’il sent mauvais, on aime ou on aime pas, cela dépend des matières utilisées, la façon de les mélanger entre elles et si quelques unes sont utilisées en surdose, c’est une question d’équilibre en fait. Au niveau des marques, j’ai une nette préférence pour celles dites "de niche", mais je préfère le terme "alternative". Je pourrais citer : Mona Di Orio (ma créatrice préférée, ma reine) ; Histoires de Parfums ; Parfum d’Empire ; Nez à Nez ; L’Atelier Bohème ; Frederic Malle ; Byredo....
Ses avis
Mitsouko
le 29 mai 2010 à 18:01
Que dire de plus à part que c’est un parfum sublime, mythique, comme dans la lignée des Shalimar, L’Heure Bleue, etc. J’adore ! Encore une création fantastique de l’un de mes créateurs préférés et parmi les meilleurs au monde. J’aime beaucoup ce que fait Jacques Guerlain, cette façon si personnel de (...)
L’Heure Bleue
le 29 mai 2010 à 17:38
Les premiers mots qui me viennent à l’esprit pour évoquer L’Heure Bleue sont : envoutant, surprenant, mystérieux, novateur, unique. Un parfum mythique, unique en son genre, qui mérite amplement sa renomée ! certainement l’une des plus belles créations de Guerlain ! bien qu’étant sur le point de fêter (...)
L’Instant Magic
le 29 mai 2010 à 16:53
Je trouve que c’est un bon parfum. Certainement pas parmi les meilleurs de Guerlain mais il s’en sort. C’est vrai qu’il a un côté couche pour bébé. Même si je suis un homme, cet odeur ne me déplait pas, puis on sent aussi une odeur de vanille. J’ai justement hésité à le prendre pour la fête des mères, (...)
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)
il y a 3 jours
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction









hier
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).