
DOMfromBE
Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.
Ses avis
L’Homme
le 12 juillet 2011 à 21:50
Monsieur Vivi n’a toujours pas pour résolution d’arrêter la clope ? ;-)
Angel
le 12 juillet 2011 à 21:47
C’est vrai qu’Angel est devenu un cliché du style "pouffe" mais au-delà de ça ... C’est, comme tu le soulignes, un parfum qui ne peut pas laisser indifférent, avec lui on ne fait pas dans le tiède ou le mièvre et on est vite dépendant. Il fait partie de mon Top 5, un réel compagnon de vie même si je (...)
Chanel N°19
le 12 juillet 2011 à 20:39
Tu as sans doute raison, mais je ne vois pas au N°19 le potentiel image qui est celui du N°5. Il demeure essentiellement connu des initiés et/ou des plus de 40 ans. Raison pour laquelle j’espère une autre cible que les gamines barbelées. Cependant, pour moi aussi le pressentiment est bon, encore (...)
Féminité du Bois
le 12 juillet 2011 à 15:53
Sur le centre de Lille, Lulu est partout, tu es à l’aise pour les tester progressivement, même sur peau quand tu as fait une présélection. En te balladant, tu "recharges" tes poignets et vois l’évolution sur une demi-journée. C’est comme ça que je fais pour éviter la déception. Si possible un jour un (...)
Chanel N°19
le 12 juillet 2011 à 15:46
Au vu du flacon, c’est une eau de parfum, flacon standardisé Chanel et bouchon givré, comme Choco Mademoiselle ... Maintenant, si on se relance dans le débat prix/qualité, on est repartis pour une guerre de tranchées et de l’usure entre les "créatifs", les "gourmands" et tous ceux qui ont des (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 11 juillet 2011 à 14:24
Je veux bien offrir un Miss Dior Chérie miniature en écrin pied de poule ! Je devrais un jour faire la liste de ce que j’accumule dans des boîtes à chaussures.
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 11 juillet 2011 à 14:12
A quand un écran "stretch" ???
Jardins de Bagatelle
le 11 juillet 2011 à 14:10
Il ne faut jamais désespérer ! Entre la première bouffée respirée et le premier flacon acheté de N°19, pour moi, il a fallu quasi 25 ans ! Mais c’est vraiment mon record absolu.
Après l’Ondée
le 11 juillet 2011 à 13:52
J’ai vu ... mais c’est vrai que ce retrécissement est parfois embêtant quand tu en arrives à lire un texte en format bolduc, comme celui que tu retires d’un emballage cadeau.
Après l’Ondée
le 11 juillet 2011 à 13:27
Je ne menace pas, je ne me pose pas en victime. Il me semble que tout a été dit, retourné dans tous les sens, et la meilleure chose à faire est de passer outre. Point final. Inutile d’en faire un fromage.
Après l’Ondée
le 11 juillet 2011 à 11:54
Je préfère faire un break et ne pas m’étendre sur le sujet, mais je n’en retire pas une bonne impression. Prôner l’ouverture artistique et être à ce point discourtois ...
Jardins de Bagatelle
le 11 juillet 2011 à 11:15
C’est justement toute l’importance du parfum, ce qu’il évoque, et la raison pour laquelle en parler entraine de nombreux échanges. Pour moi, l’aspect coco m’attire, mais la tubéreuse est criminelle et me fait souffrir le martyre : des heures de migraines, (...)
Après l’Ondée
le 11 juillet 2011 à 10:48
Et ne surtout pas hésiter à se manifester auprès des firmes pour leur faire savoir ce qu’on en pense.
Après l’Ondée
le 10 juillet 2011 à 22:19
Encore une fois, tu m’émerveilles ! Rien à redire à ce message si ce n’est que j’y souscris à 200%. Et après l’incendie des derniers jours, je me ferai plus rare, j’ai vraiment eu l’impression de me faire agresser. Autant je suis tranché dans mes avis, autant je pense ne pas manquer de courtoisie quand (...)
Les rois mages d’Annick Goutal
le 10 juillet 2011 à 21:51
Ce n’est pas indiscret. J’aime les sillages plus forts que celui-là, et je ne m’y reconnais pas, sans lui dénier son charme. C’est pas mon trip.
Les rois mages d’Annick Goutal
le 10 juillet 2011 à 17:53
De par le nom, j’étais conditionné sur le mode Lutens et SA Myrrhe, sue ma peau, celle d’Annigou est un très beau thé fumé, le lapsang souchong, mais je ne la porterais pas.
Féminité du Bois
le 8 juillet 2011 à 16:54
Je les aime bien, moi, tes pavés ! On aurait pû faire un rude tandem en mai 68 avec une machine à remonter les odeurs ! ;-) Bienvenue, nouvelle addict(e) à FDB, et bon voyage dans les volutes gourmandes que tu amplement méritées.
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 8 juillet 2011 à 16:37
Mitsouko, tu mérites une châsse ! Ou une chaire ! Quant à moi je te décerne les deux.
Ses parfums
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 21 novembre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 5 octobre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 30 juillet 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 12 juillet 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 28 juin 2016
Habit Rouge
DOMfromBE a porté ce parfum le 22 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 15 juin 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 8 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 1er juin 2016
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 4 jours
Bonjour, je vais commencer par dire un grandissime merci à cette page qui vient de m’apporter(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 15 minutes
Bonjour, Tout est ici : https://www.vancleefarpels.com/fr/fr/collections/fragrances/les-classiques