Dior se lance dans la « haute parfumerie »
par Jeanne Doré, le 10 novembre 2007
Après la série des Colognes par Hedi Slimane, Dior lance une nouvelle ligne "haut de gamme" en série limitée, en référence au passé haute couture de la marque.
La Collection Particulière, composée de trois parfums, sera distribuée de manière très selective : 30 points de vente à travers le monde, uniquement dans les boutiques Dior.
Développée sous la direction artistique de John Galliano, cette série limitée est à la fois un hommage au fondateur, Christian Dior, et permettra de fêter les 60 ans de la maison de couture et du parfum Miss Dior (Originale) ainsi que les 10 ans de Galliano chez Dior.
Les trois parfums sont sobrement baptisés Passage n° 9 (« une tubéreuse éclatante, des bois crémeux »), Passage n° 8 (« une violette veloutée, un iris sophistiqué ») et Passage n° 4 (« une rose altière, un piment ardent »), faisant ainsi allusion aux annonces des modèles dans les défilés.
Chacun de ces parfums est un hommage aux mannequins fétiches de Dior, Lucky, France et Victoire, et aurait été inspiré par trois top models actuels : Kate Moss, Gisèle Budchen et Stella Tennant.
Les flacons, en forme d’amphore vintage agrémentés d’une poire, font écho au tout premier flacon de Miss Dior (Originale) lancé en 1947.
Lancement mondial à partir du 19 novembre, 320 euros les 75ml.
Thème
Diorà lire également
par Jicky, le 10 mai 2013 à 20:58
Des nouvelles du front !
Une "interview" (j’appelle ça un "communiqué de presse déguisé en interview") de notre François Demachy - Reformulator préféré dans le dernier Paris Match (avec François Hollande en couverture).
C’est drôle. Effrayant de se dire que c’est un des parfumeurs les plus influents de la planète qui dit ça, mais très drôle.
Best of !
A propos de la Collection Privée : "elle ne répond à aucune contrainte en matière de delai ou de cible". Lol.
Alors juste en un an on a eu Rose Ispahan (pas de cible ?? Même les moyens orientaux qui veulent un mix Portrait of a Lady & One Million ??), Grand Bal (sûrement pour l’Asie. Ou les Russes aussi) et Gris Montaigne (pour celles qui ont aimé Midnight Poison). 3 sorties hyper markétées. T’as l’impression de voir du Kilian juste.
Alors tous les poncifs sur la séduction... Maaaaandieu. "Si les fleurs exhalent tant ce n’est pas anodin. Elles ont un pouvoir attractif sexuel évident pour attirer les insectes dans un but de fécondation. [...]. Le process est identique pour les femmes et pour l’homme en général".
Eh les gars, sérieux la prochaine fois que je met Carnal Flower, vous comprendrez donc bien le message : FECONDEZ MOI. ah ah ah <---- rire jaune
Sinon vous serez ravis d’apprendre que "l’approbation finale revient en générale à ma femme". Sa femme est une personne charmante (c’est vrai en plus, je l’avais rencontrée avec Opium... Oh oui faut que je vous raconte !! C’était pour le Prix Marie Claire et la Grosse Dior Flétrie était nominée pour le meilleur flacon et genre on a commencé à rigoler comme les mauvais élèves dans le fond, en train de bitcher sur Dior. Y’a une charmante madame qui se retournait et tout. A la fin elle est venue parler avec nous très gentiment parce qu’elle voyait qu’on était un peu "caustique" avec certaines nominations. Et on discute, vraiment sympa et qui avait bon goût la dame. Et à la fin on lui demande "et vous vous êtes qui ?" et elle nous a répondu "oh moi vous ne me connaissez pas vraiment mais je pense que vous connaissez mon mari... Je suis madame Demachy".... *grand moment de solitude*)
Bref, je crois que le monsieur confond sa femme et la direction parfum chez Dior.
Enfin, à la question : L’art de la séduction est-il indispensable à un parfumeur-créateur ?
Voilà ce qu’il répond : "Art ? Non. Parlons plutôt d’artisanat. Séduction ? Oui absolument. Sans désir il n’y a pas de parfum."
Bon déjà j’ai envie de hurler quand je vois qu’il dit que le parfum n’est pas un art mais un artisanat (mais c’est une question complexe, il faut l’admettre. Mais évitons juste d’être catégorique et péremptoire dans ces questions là. Même quand on s’adresse à des gens qui ne connaissent pas les coulisses de la parfumerie). Mais put**n le gros cliché sur le parfum et la séduction put**n... (doux jésus, je suis terriblement vulgaire). C’est désespérant (je détaille pas, je pense que j’aurais l’occassion d’y revenir un jour, peut être...)
Bref, je sais pas c’est horrible. Il me fait vachement de peine Demachy parce que dans ma tête je relativise vachement genre je l’imagine pris en otage avec quelqu’un qui lui colle un bazooka à maltol sur la tempe en lui disant "TU COPIES CHANEL OU JE T’EXPLOSE LA TETE AVEC DE L’INTRELEVEN ALDEHYDE" (c’est une matière qui est... déstabilisante #euphémisme). Mais en même temps le gars il assume l’interview quoi
(nan parce que je vous ai zappé la partie "je met les meilleures matières du monde dans mes parfums", et limite le mec t’as l’impression c’est lui qui va récolter ZE jasmin le dimanche à Grasse (mais attention ZE jasmin du Domaine de Manon).
Voilà voilà.
Allez, contre les mauvaises langues qui pourtant dominent le marché :
Vive l’odorat !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 10 mai 2013 à 21:39
Hello,
Oui quel florilège et Mme Demachy, j’en reste sans voix lol.
Ceci dit Grand Bal suit la Haute Couture ( idem pour la collection du même nom Noël 2012, d’ailleurs fort jolie ) et Gris Montaigne suit les codes actuels de la maison indéniablement ( cf le vernis ^^ ). C’est dommage de lire certaines choses, surtout aucune cible... Je trouve que c’est le plus mensonger et hypocrite des arguments, pour le reste, il me semble que beaucoup de parfumeurs en vogue tiennent le même discours stéréotypé. Le pire était la vidéo sur la Vie est Belle, là on atteignait des sommets de nullité, c’est un peu moins mauvais avec Demachy mais bon personne n’est dupe. La notion de séduction me paraît assez pertinente, enfin disons pas absurde mais bien sûr formatée à bloc dans ce contexte d’inteview.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 10 mai 2013 à 21:52
Pfffff moi la séduction j’y crois moyen. C’est du discours balisé de chez balisé pour persuader les gens que le parfum c’est idéal pour draguer.
Mes fesses. Juste ils font le même coup à chaque fois : que chaque femme se sente désirable. Et là t’as l’impression de te retrouver devant une marieuse du XVIIIème siècle qui lui balance que ses hanches sont favorables à la fécondation. Oui, ça part de quelque chose de vrai à la base, m’enfin par pitié, n’utilisons pas ça H24 pour vendre un foutu shampoing dans un flacon en verre (J’Adore).
Combien de fois on voit sur les trucs de parfum "sensuel" et autres mots passe partout ?
Juste parce que le gars on lui a dit "fais en sorte que la dame ait envie de ton produit, rend le désirable en faisant en sorte qu’elle s’imagine être désirable avec". C’est limite plus lourdingue que la pub de One Million.
Quant à Grand Bal, c’est de la fleur blanche lavasse sur un fond musqué boisé chiantissime.
Dior est une marque morte en terme d’intérêt olfactif. Le dernier truc vaguement intéressant c’était le Patchouli Impérial à la limite (aka "j’ai-entendu-dire-que-Coromandel-marchait-bien,-viens-on-va-faire-un-patchouli-dans-notre-gamme-qui-copie-sur-les-Exclusifs-de-Chanel")
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 10 mai 2013 à 22:46
Je voulais dire la séduction liée au parfum en général, la dimension séductrice "in situ". Mais clairement Demachy racole sec c’est manifeste. Triste de lire que Dior n’existe plus sur le plan olfactif, une si grande maison...
François Demachy a signé le parfum des soins visage Dior Prestige, à 240 € le pot bref tout est dit même si les soins eux mêmes sont extrêmement agréables, à ce prix là ils peuvent l’être et je me suis contentée d’échantillons, je précise ^^.
Mais entre une crème pour le visage et un parfum il n’y a aucune commune mesure et c’est vraiment dommage que des exclusifs soient si chers et visiblement nuls ou presque.
par tambourine, le 11 mai 2013 à 11:39
jicky tu m’amuses bcp.
"fécondez moi" , je la ressortirai celle là.
Non mais ceci dit je comprends que ce genre d’itw remplie de poncifs du genre soit énervante au possible.
( c’est un peu le pendant des itw de stars où la nana te sort des phrases toutes faites du genre ma vie de famille est essentielle pour moi, "mon marêêê" tout ça ..".
Mais déja dans le livre de feydeau où il y a des "propos" de parfumeurs, je trouvais que demachy se prenait super au sérieux et passait son temps à insister sur l’extrême qualité des matières premières dans son travail. Alors que bon, certains de cette collection haute couture sont certes très beaux, (mais pas tous) mais quand on pense à leur gamme mainstream en lisnat on manque de s’étouffer quoi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 mai 2013 à 21:03
Ce qui m’embête vraiment c’est ce pauvre Demachy. Je sais pas dans quel mesure il est responsable de la situation chez Dior...
Je sais pas mais après tout dans les autres grandes marques avec un parfumeur maison c’est bien (Chanel, Guerlain (qui est LVMH en plus), Hermès, Cartier...).
Bon après faut relativiser encore et encore. C’est une interview pour Paris Match, donc un public qui ne voit le parfum que comme un objet de luxe à vague visée hygiènique. M’enfin bon, faire miroiter de belles matières et un respect du patrimoine Dior, ça reste du pur foutage de gueule...
Quand tu mettras Songes la prochaine fois tambourine, j’aurais compris le message secret hein ;)
"Oh vous savez le marbre c’est dangereux pour les enfants...
L’inverse aussi d’ailleurs"
par Koimynose, le 11 mai 2013 à 13:09
Oouh la !!!
Pas content du tout Jicky, nom d’une fève tonka ! :D
Il est vrai que c’est farci de banalités, j’allais même dire truisme... Car poser le désir ou la séduction comme condition sine qua non d’existence de cet "artisanat" humm c’est, en plus de recycler des idées reçues, mais faire montre de peu de profondeur d’esprit, ou, pire, nous prendre pour des billes. C’est bigrement réducteur quand même.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 11 mai 2013 à 13:45
Il faut peut-être que je précise mon idée : la séduction, le désir, ces notions sont pertinentes pour penser le parfum. Mais elles sont, à mon humble avis (je rejoins Jicky) loin d’en être les principaux, encore moins les seuls moteurs.
Quant à l’absence de cible, no comment...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 mai 2013 à 21:12
Disons que la "séduction", la "sensualité" et tous les autres généralités de ce type là peuvent nourrir des créations et des créateurs. C’est normal et c’est positif, mais même si c’est un moteur de la société, par pitié qu’on arrête de dire que créer sans prendre en compte tout ce qui relève du désir et de la sexualité est impossible, voire hérétique.
Et je tiens d’ailleurs à dire que Demachy n’a pas compris la question. On parle "d’art de la séduction". Et le gars il prend le mot art pour le parfum et le met à part de la séduction alors que c’est pas du tout ça la question. En gros sa réponse si on reste bête c’est "l’artisanat de la séduction est indispensable".
Artisanat de la séduction... *tousse tousse*
C’est pas Jean Claude Van Damme qui comparait c’t’affaire là à la belote ? #BonneMain
;)
(mon dieu Jicky tu vas loin, va te coucher)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 11 mai 2013 à 22:25
Ah mais c’était pour " Paris Match ", tout s’explique... Où lire Paris-Match d’ailleurs ? Dans les salles d’attente évidemment, mais peut être suis-je mal informée ? Quoi qu’il en soit c’est grave parce que ce magazine est grand public. Dire des insanités qui finalement seront lues et relues, en effet c’est délétère.
La séduction et le parfum sont intimement liés à moment donné en tout cas, détourner le sens du mot et en faire un fourre-tout pour s’en mettre plein les poches, disons les choses clairement, je suis bien entendu d’accord : non !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 11 mai 2013 à 23:27
Parmi les grandes marques, Dior est aujourd’hui une de celles qui communique le plus sur les matières. Mais quelle fumisterie. La dernière vidéo promotionnelle de J’adore, qu’on a tous vu je pense, est édifiante avec la sempiternelle Mélanie Laurent, toujours aussi insupportable, qui déblatère des inepties. Je cite :"S’il existe, Dior le découvrira, le plus exaltant des secrets, né du soleil, du feu, de l’eau et de la terre, Au coeur des jardins de fleurs les plus rares, au delà des mers les plus mystérieuses, à la lisière du monde où la délicatesse trouve sa force, où la matière se fait insaisissable, devenue goutte d’or, au creux d’une main offerte...".
A première vue, j’aurais pu trouver cette campagne réussie, car éloignée justement du cliché du parfum séduction avec pour égérie une nana à moitié à poil qui se tortille dans tous les sens, mais le problème de cette pub c’est qu’elle n’est qu’un tissu de mensonges, où l’on prend les gens pour des cons, et ça c’est insupportable. Et les images mensongères défilent : champs de roses et de jasmins du bout du monde, (d’ailleurs on parle toujours de ces deux fleurs, les autres matières on s’en fout), cueillette délicate à la main, maitres verriers en train de souffler un flacon...
Le problème des parfums exclusifs de Dior au delà, pour certains, de leur manque d’audace, c’est leur légitimité et le discours autour de leur inspiration, surtout pour les derniers lancements. Tout sonne faux. Autant chez Chanel, 28 la Pausa, Bel Respiro, 1932...On y croit. Mais là... Patchouli impérial ? une matière essentielle pour la maison Dior qui s’impose dès la révolution du new look en 1947. Vetiver ? Le dandysme et l’élégance de Monsieur Dior. Leather Oud ? Christian Dior parcourait le monde à la recherche des plus belles étoffes. Oud Ispahan ? Inspiré de la fascination de Christian Dior pour l’Orient. Franchement, qu’est ce que c’est con, qu’est ce que c’est insipide. Et je ne supporte plus d’entendre parler de cet Orient en parfumerie. Qu’entend on par Orient ? Ici ça ne veut rien dire et c’est un terme extrêmement réducteur. Juste un concept fantasmatique destiné à des occidentaux en mal d’exotisme.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 12 mai 2013 à 00:35
Je crois que tu n’imagineras jamais Ô combien je suis d’accord avec ce que tu viens de dire ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 14 mai 2013 à 15:33
Tu m’en vois ravi :). Cette marque fédère aujourd’hui les passionnés contre elle de manière assez impressionnante.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 14 mai 2013 à 22:42
Hello,
Oui en parfumerie mais pas dans tous les domaines. Je défends le maquillage qui vraiment tient la route avec des collections aussi belles que qualitatives. " Gris Montaigne " n’est pas du meilleur goût vernis comme parfum donc, il y a des ratés aussi mais c’est valable pour toutes les marques, sauf Chanel peut être et encore. Mais LVMH ou pas la direction artistique est inspirée même si elle suit absolument tous les codes Dior, imposés bien sûr. C’est certainement grâce aux nouvelles textures mises au point récemment, c’est aussi grâce au travail de l’équipe artistique.
Côté parfums évidemment ( mainstream pour moi, les exclusifs on verra après ), là c’est minable, incroyablement mauvais il faut se rendre à l’évidence, finalement comme je l’avais posté mieux vaut sentir la gamme Prestige pour le visage c’est Demachy qui a formulé le parfum de ces soins et visiblement c’est plus facile de parfumer une crème que s’atteler à la création d’un beau parfum !
Quant à Thierry Wasser, je suppose qu’il a imaginé le parfum de la poudre d’été, elle sent le néroli en effet mais.... le packaging est moche, plastoc noir vilain pas beau, bref il faut faire le tri vraiment partout : parfums, packaging, maquillage, soins de beauté !
par Opium, le 14 mai 2013 à 22:26
Bonsoir Mado33, Newyorker et Jicky.
Je me permets d’apporter une tentative de réponse ici car elle risque d’être "opiumesque"... ^^
A propos de ce que devient Dior depuis de trop nombreuses années, je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été brillamment dit auparavant par mes camarades.
Lorsque Jeanne a rédigé son dossier à propos de "l’obscurantisme" en parfumerie, j’ai, personnellement, été assailli par des voix qui hurlaient "Dior, Dior, Dior !" tant cette marque est, comme l’ont explicité mes camarades, devenue le symbole de la mystification en parfumerie.
Newyorker a tout à rait raison de relever l’exaspération que l’on peut ressentir face à l’Orient tartiné à toutes les sauces. Qui a déjà rencontré des thaïlandais(es), des coréen(ne)s, des chinois(es), des japonais(es) ou même des arabes, des indiens et bien d’autres encore, sait qu’il y a autant d’uniformité dans les traits caractéristiques de ces personnes qu’entre des français(es), des italien(ne)s, des espagnol(e)s, portugais(es), suédois(es), islandais(es), américain(e)s et tant d’autres ici aussi.
Bref. Autant inviter au voyage à (relativement) moindres frais en sus, donc, de cette sensualité et séduction tartinées à tout va !
Et, s’il n’y avait que ce motif de mécontentement... Bref.
Sur ces différents points, je crois que nous sommes bien d’accord...
Mais, Mado33 posait une question initialement, je vais tâcher d’y répondre au mieux, même si Dior, aujourd’hui, c’est le mal !
Revenons-en, donc, aux parfums de la gamme "exclusive"...
Dior, cela peut être le Bien...
- Bois d’Argent : Conçu sous la direction artistique de Slimane, il reste l’un des meilleurs de cette gamme. Un iris ambré-baumé (et bien plus encore) profond ou un ambre-baumé irisé (et toujours bien plus). Peu importe. Assez sublime pour tout avouer (malgré la reformulation qui l’a un peu simplifié...) !
- Eau Noire : Datant de la même période, donc, avec une vraie vision artistique à ce moment-là, le trait de génie pour créer cette potion obscure a été de mêler immortelle et lavande qui partagent toutes deux des facettes réglissées. Probablement la meilleure orchestration et la plus maîtrisée de cette matière multi-facettée et, donc, très difficile à maîtriser, qu’est l’immortelle. C’est complexe et en même temps simple, différent et évident. En somme, c’est "Beau" ! A ne pas mettre entre toutes les mains, tou(te)s ne sont pas fait(e)s pour avaler des philtres ensorcelés... [Oui, bien entendu, il y a Sables, mais, Sables, ce n’est pas une orchestration autour de l’immortelle comme me le dirait Jicky, c’est "DE L’immortelle", du début à la fin. Et, c’est insupportable pour certain(e)s, ou magnifique pour d’autres (dont moi) tant cela convie auX voyageS...]
- Mitzah : Un oriental prototypique, proche d’à peu près tous les orientaux au monde, pas d’une originalité folle, mais, fort bien conçu. Je lui trouve une parenté avec l’Absolue pour le Soir de Francis Kurkdjian, miel, encens et baumes. Mais, Mitzah est bien moins bestiale que l’Absolue, on est chez Dior et l’on se doit de rester bien élevé. Joli, mais, fonctionnant moins que d’autres, ce parfum est en cours de discontinuation semble-t-il...
- Leather Oud : Pas fin ni subtil, exploitant la tendance du oud lors de sa première invasion ; inspirera, car il fonctionne bien, une suite à Ispahan. Mais, ce cuir oudé reste une référence de brutalité dans un gant de cuir et de velours. Superbe. Violent. Addictif.
- Patchouli Impérial : Oui, il y a Coromandel qu’il a fallu, encore, aller pomper. Oui, le nom est pompeux. En plus, il est moins noble cet "impérial" que le Chanel, moins harmonieux, plus rêche. Mais, les patchoulis ambrés, ce sont un peu toutes les signatures chez Dior, alors, il aurait été dommage de passer à côté, cela aurait été idiot. Si ce Patchouli Impérial est moins couture et moins onctueux que Coromandel, avoir ajouté une note animalisée permet d’obtenir un patchouli évolutif, original, un peu bestial et cassant, un peu friable presque... Il semble parfois manquer d’harmonie, les notes paraissent disjointes, les notes animales ne fusionnant pas totalement avec l’ambre et le patchouli. Mais, cet accord, même si un peu de guingois et brinquebalant est ce qui est, justement, intéressant.
Dior, cela peut être Moyen...
- New Look 1947 : Oh, un floral vaguement fruité bien lisse je trouve pour une tubéreuse qui devrait être "exlosive"... Dior a déjà sa tubéreuse explosive. Elle s’appelle Poison... Inutile d’en rajouter davantage !
- Le Vétiver : Des débuts accrocheurs, une note d’arachide typique d’un vétiver pas trop obscur mais pas trop lumineux non plus. Il est juste dommage que le tout se termine dans un final prévisible et monotone de bois ambrés banals et peu élégants me souffle à l’oreillette Jicky. Ne devait pas fonctionner assez, est, également, en cours de discontinuation.
- Granville : Un bel aromatique amer et vert hespéridé très masculin et old school dans l’esprit. Un air de la fougère "papounesque" (de papounet quand ce n’est pas de papi) Blenheim Bouquet. Joli mais un peu monolithique et peu facetté en comparaison du parfum Penhaligon’s... Toutefois, reste à tester pour les amateurs de parfums ultra classiques 60-70’s comme Paco Rabanne Pour Homme.
- Cologne Royale (rien que ça...) : Pas laide. Même plutôt jolie. Mais, la formule, simple, est accessible aux étudiants tout débutants en première année de parfumerie et facile à créer pour un rendu frais et au plaisir maximal sans avoir besoin de tergiverser durant des heures autour d’une balance de pesée. Il suffit de suivre la "recette". Comme dirait un habitué ici : "C’est dur de rater une Cologne"... La messe est dite. ^^ Quitte à dépenser des sous, autant choisir quelque chose de plus original et rare peut-être... Bref.
- Ambre Nuit : Annonce de l’ambre mais se révèle être, surtout, un boisé aromatique bien moins signé que Ambre Sultan même s’il vogue sur la même vague des ambrés résineux boisés aromatiques et épicés trendys mais pas trop.
Dior, cela peut être le Mal...
Milly-La-Forêt : Toujours plus sympa comme intitulé que "Ris-Orangis" ou "Nogent-Le-Rotrou", plus évocateur et plus juste par rapport au passé de la marque, logique et cohérent en somme. Mais, Oh, encore un floral - fruité lissé photoshopé. Tellement original... Comme c’est étonnant !
- Oud Ispahan : Oh, une rose qui cogne un peu, posée sur un gros matelas de bons bois-qui-piquent piqués au lingot 1 Million. Parfois, cela me plaît. Là, la rose est laide, le rendu simpliste, le parfum peu seyant.
- Grand Bal : Oh, encore une déclinaison florale (masquée) d’un jasmin vague de J’adore...
- Gris Montaigne : Oh, un nouveau type de déclinaison, après les internalisations de formules et les copies de la concurrence, voici les déclinaisons de parfums internes de la collection vitrine à la plus "exclusive". Voici Midnight Poison, à peine une touche de fruits rouges de moins pour accompagner la rose boisée en transparence, et pas vilaine du tout soi-dit en passant, ils ne feraient pas assez "sérieux" pour un "Gris", surtout à "Montaigne". Là, je dis stoooooOOopPP !
Parmi les falsifications et mystifications, il y a à jeter, mais, à prendre aussi. Parfois même trouve-t-on de très jolies choses...
Voilà pour ma loooongue intervention.
En espérant, comme chaque fois, être utile. ;-)
Bonne soirée à vous tou(e)s et à vous Mado.
A bientôt.
Opium
PS : A propos de M. Demachy, je me suis amusé à tenter de compter tous les lancements qu’il doit, au moins, superviser depuis quelques mois => (Dior en collections régulière et plus "exclusive" mais aussi Acqua di Parma, Givenchy, Kenzo). En 18 mois, plus de 30 lancements, en fait, entre éditions limitées, flankers, déclinaisons et lancements, il doit gérer avec plus de 2 sorties par mois... Ça fait pas mal pour "un seul homme" (même s’il doit, lui, avoir des nuits bien courtes pour assurer ce marathon de lancements)... ^^
par nathmylène, le 4 juin 2016 à 16:25
C’est intéressant votre passionnée observation de cette interview, on n’a plus du tout envie d’essayer les parfums de Mr Demachy. Juste rencontrer son épouse qui a l’air d’avoir beaucoup de classe.
par Mado33, le 4 mai 2013 à 22:16
Impossible de trouver le sujet sur les exclusifs alors je poste ici, désolée. Est ce que " Gris Montaigne " est sorti ? Et qu’en pensez-vous surtout ? Je ne connais pas les exclusifs de Dior, j’imagine qu’il y a du bon et du moins bon mais le nom de ce nouveau parfum m’intrigue, et ce d’autant plus qu’il est vraiment très symbolique de la marque, et même davantage complètement emblématique ( un vernis porte ce nom, d’ailleurs pas foncièrement réussi ), bref merci d’avance pour les infos !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 4 mai 2013 à 23:14
Lol.
Gris Montaigne.
Vous l’avez déjà senti je pense Mado.
Si si je vous jure. Opium m’assure que oui en plus.
Gris Montaigne = Midnight Poison !
Bon, ok. Midnight Poison avec un peu plus de "mousse de chêne" (beaucoup beaucoup d’une petite affaire qui peut être très jolie [L’Heure Fougueuse] ou un peu foireuse : l’evernyl !)
Vous retrouverez aussi une trame Déclaration d’un soir et une trame Miss Dior Chérie...
Voilà voilà...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 5 mai 2013 à 00:06
Mado, un vernis porte ce nom ? Tiens, tiens...Gris Montaigne, en dehors de sa ressemblance évidente avec Midnight Poison comme le souligne Jicky, m’évoque furieusement l’odeur d’un vernis et même d’un dissolvant, un peu comme Parisienne et surtout Hypnôse Senses....Par contre dans la collection, essayez de mettre le nez sur Bois d’Argent (bien que moins voluptueux depuis sa reformulation en eau de parfum) et l’Eau Noire. Si vous aimez les gros ambrés aromatiques genre Ambre Sultan, y’a Mitzah...Oui et puis en fait y’a surtout Ambre Sultan, pas besoin d’aller voir ailleurs. Moi en ce moment je tourne autour de Oud Ispahan et ses gros bois qui piquent....Oui,oui, je sais,c’est mal,très mal même. Le parfum le plus tenace et le plus puissant que je connaisse, ce qui dans son cas n’est pas une qualité, trop c’est trop, je ne l’achèterai pas, mais j’aime le sentir à petites doses.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 5 mai 2013 à 12:44
Hello Jicky et Newyorker,
Merci pour ces infos, bon apparemment ce n’est pas un incontournable du tout, je me tournerai donc vers vos conseils. Et oui LOL un vernis porte ce nom ( le maquillage emprunte beaucoup de noms aux points de repère essentiels des marques, Dior, Guerlain et Chanel en tête ).
http://ommorphiabeautybar.com/2010/12/15/dior-vernis-gris-montaigne/
Quand j’ai vu par hasard qu’un parfum portait le même nom, je me suis dit que peut être il serait plus réussi que le vernis... Mais non et en plus j’ai l’impression que les exclusifs Dior ne sont pas aussi aboutis que les Chanel ? En tout cas oui Gris Montaigne est un vernis, Grand Bal carrément la collection de Noël 2012 ^^
N’ayant senti ni l’un ni l’autre, il faut que je fasse une session de rattrapage avec tous les autres d’ailleurs !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 5 mai 2013 à 18:03
Bois d’Argent est très joli, il faut écouter New Yorker.
Eau Noire est très joli, il faut écouter New Yorker.
Oud Ispahan est #%@€ !!#, il faut pas écouter New Yorker.
(Oud Ispahan c’est une sorte de Portrait of a Lady cheap, avec plein de bois qui piquent et une rose bizarre... je suis sûr c’est à cause des Caron ; t’as trop fumé de Tabac Blond VBS !!)
;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Frédéric, le 5 mai 2013 à 19:11
Pour moi le meilleur de la série (ce n’est pas un challenge je trouve que ça ne s’élève pas beaucoup) c’est Leather Oud. Par contre Gris Montagne avait un côté si "chimique" qu’il m’a donné mal à la tête, je me rappel juste de qqchose de très convenu. Bois d’argent (très similaire à Myrrhe Ardente à la fin) et Eau Noire sont les deux autres sympas...sans plus.
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
hier
Quelle belle description ! Je viens justement de tester ce parfum et je retrouve exactement ces(…)
il y a 2 jours
Bonsoir je n’ai pas suivi cette saga Nolenca, découvrant sur le tard ce petit bijou. Lasse des(…)
il y a 2 jours
C’est du génie à ce niveau. Chanel sort un parfum dont vous êtes fan de l’odeur. Mais c’est une(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
par ghost7sam, le 4 février 2016 à 15:45
Salut à tous,
Je sais que ce n’est pas trop l’endroit, mais je vends un parfum Granville en miniature 7.5ml.
C’est un joli aromatique herbacé, mais il n’est pas pour moi.
A bon entendeur...
peace
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus