Des nouvelles du premier parfum Miu-Miu
par Clara Muller, le 7 juillet 2015
En mai nous vous annoncions la sortie du premier parfum Miu-Miu, développé par Coty. La soirée de lancement de ce parfum a eu lieu ce week-end à Paris à l’occasion de la semaine de la haute couture. Créé par Daniela Roche-Andrier, déjà auteure des parfums Prada, Miu-Miu est un floral construit autour d’un accord muguet, accompagné de jasmin, de rose, de notes vertes, et d’un composant de chez Givaudan nommé Akigalawood, dérivé de l’huile essentielle de patchouli mettant en valeur ses notes poivrées et boisées.
L’égérie du parfum est la jeune actrice franco-britannique Stacy Martin. Le premier visuel de la campagne, réalisé par le grand photographe de mode Steven Meisel, révèle une ambiance colorée typique de la marque et évoquant les sixties. Le flacon, turquoise surmonté d’un disque rouge, recrée l’effet cuir matelassé des sacs Miu-Miu.
L’Eau de parfum Miu-Miu sera disponible en août 2015 en 30ml, 50ml et 100ml.
par Doblis, le 24 août 2015 à 19:18
J’ai testé ce parfum il y a quelques jours.
Je l’ai toujours sur une mouillette.
Ben il est sympa ce parfum !
Frais lumineux, notes vertes en effet, très estival. A tester donc.
Très floral, équilibré et avec une véritable tenue.
Bref, gros coup de cœur. Je jus est jeune, le flacon rigolo même si je trouve qu’il ne va pas avec ce jus mais ce n’est qu’une question de goût.
Son lancement aurait été plus "logique" au printemps.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 29 juillet 2015 à 02:31
J’ai pu le tester aujourd’hui, et j’ai été agréablement surpris. Enfin, pas vraiment surpris parce que je m’attendais à quelque chose d’assez qualitatif : disons que j’ai été agréablement conforté.
Il y a très peu de muguets dans le paysage mainstream et disons que la parfumerie au muguet est née et est morte avec Diorissimo puisque pratiquement aucun autre parfum n’a réussi à l’égaler sur ce thème. Puis il y a eu les muguets plus abstraits, plus américains (Pleasures et tous ses descendants). Puis : plus rien.
C’est joli, aérien, blanc, lumineux, avec un fond bien assis et une puissance plaisante (et jamais hors de propos). Et c’est aussi une vraie nouveauté pour Daniela Andrier qui arrive à créer un nouvel accord sans pour autant renier sa "patte".
A retester au calme quand il sortira, mais première approche positive pour moi =)
par invité, le 8 juillet 2015 à 07:57
Daniela Roche-Andrier est sur tous les fronts. Quid de la créativité ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 8 juillet 2015 à 08:31
Daniela est tellement liée à la marque Prada que je trouve tout à fait logique que l’aventure continue avec elle. Elle fait presque fonction de créateur maison et ce n’est pas une pratique dérangeante en soi... Surtout que j’aime bien ce que sort Prada en général. On ne trouve pas ça moins créatif quand ça se passe chez Hermès, Chanel ou Lutens, après tout, non ? Et je ne parle même pas du travail de Roudnitska à la grande époque de Dior...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eckbo, le 8 juillet 2015 à 09:12
Dau, dans l’ensemble, je trouve qu’il y a ou qu’il peut se produire un certain essoufflement avec toutes ces sorties multiples et cette tenue de calendrier liée plus que jamais à un soucis de marketing. Il faut aller toujours plus vite...
J’avoue qu’Infusion d’amande m’a un peu laissée sur ma faim. J’en attendais peut-être trop, je ne sais pas...
par ., le 8 juillet 2015 à 07:19
Muguet, Jasmin, Rose, Patchouli oh ben ça promet du jamais senti ça >>
par Lauretta, le 7 juillet 2015 à 16:08
En tous cas, le flacon est génial ! Il représente parfaitement l’univers de la marque. Plus qu’à sentir, en espérant qu’il ne soit pas trop mignon floral.
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 8 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
par Walkyrie, le 1er septembre 2015 à 11:57
Quelle surprise ce parfum ! J’avais zappé cet article et ai senti cette nouveauté sans idée préconçue... autre que celle désabusée de me dire "qu’est ce qu’on nous a encore sorti au rayon sucreries"... il faut dire que je venais de snetir Live irresisitible qui recoupe le genre. Et là, non : une note verte apparaît, doublée assez rapidement d’une note poivrée très intéressante, qui dure... même pendant le déroulé fleuri des notes de coeur, et qui s’installe dans la durée : une semaine après, de la touche émane toujours cette note poivrée. Un floral vert beaucoup plus original qu’il n’y paraît du fait de cette importante facette épicée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus