Demian
Ses avis
Paco Rabanne et sa déesse de l’Olympe
le 13 avril 2015 à 09:55
Tiens, je me réponds à moi-même : je vais faire un acte de résistance. Aujourd’hui, je vais passer ma journée avec Calandre.
Paco Rabanne et sa déesse de l’Olympe
le 13 avril 2015 à 09:54
J’ai eu la même réaction que vous : j’ai cru que c’était un nouveau Cartier... La seule chose qui me en rage c’est que Paco Rabanne arrête Calandre pour produire des immondices... Non, c’est pas bien Demian : je devrais faire comme Dobby, l’elfe de maison de Harry Potter : me punir pour dire du mal d’un (...)
Bulgari Black
le 4 avril 2015 à 09:57
J’ai trouvé mon "cuir d’été" ! Accro à Bandit, j’étais frustrée les jours de canicule (vous me direz qu’en ce moment, les jours de canicule, c’est plutôt une denrée rare...) En vieillissant, je deviens de plus en plus adepte des odeurs cuirées et des parfums dits plutôt masculins, quoique pour moi, les (...)
Aromatics in White
le 28 mars 2015 à 10:02
Je suis un peu comme Jicky : il ne se passe rien entre lui et moi et il n’arrive pas à la cheville de son glorieux aîné. J’avais espéré un coup de foudre, pour me faire oublier le départ en fanfare à la camomille d’Aromatics Elixir qui me rendait complètement accro : je préfère encore Aromatics Elixir (...)
Bois de Violette
le 3 février 2015 à 21:30
Lorsque j’ai vu que vous aviez consacré un article à Bois de Violette, mon coeur a fait un bond : c’est mon premier Lutens, ma "première fois", le parfum qui m’a fait découvrir la "quatrième dimension" du monde de la parfumerie. En 1992, j’était en CDD, pas très argentée. Je m’entendais bien avec une (...)
Une Fleur de Cassie
le 25 janvier 2015 à 11:02
En lisant votre billet, je viens de m’apercevoir d’une drôle coïncidence : mes trois favoris dans les Editions de Parfum de Frédéric Malle sont : Le Parfum de Thérèse, Une Fleur de Cassie et Dans des bras. Je comprends qu’Une Fleur de Cassie soit particulièrement clivant, vu que c’est une odeur très (...)
La Religieuse, Serge Lutens en odeur de sainteté
le 18 janvier 2015 à 14:48
La pyramide olfactive me plaît bien sur le papier... J’espère qu’il aura un peu plus de corps, de consistence et de présence que L’Orpheline !!!
Chergui
le 18 janvier 2015 à 14:45
Un de mes préférés chez Lutens, avec Chêne, Ambre sultan et Jeux de peau. Encore un "réputé" masculin que je me suis approprié sans problème, peut-être celui qui m’a valu le plus de compliments de la part de mon entourage, troublé par ce parfum qui n’est ni floral ni fruité : j’aime bien brouiller les (...)
Et ceux qu’il aurait fallu sentir avant qu’ils disparaissent....
le 26 décembre 2014 à 20:54
Dans la série des grands disparus dont je ne me remets que très difficilement et dont je n’ai jamais trouvé l’équivalent, il y a "Nombre noir". Ce parfum était un merveille de classe poudrée avec une tenue et un sillage à tomber par (...)
Le Parfum de Thérèse
le 30 novembre 2014 à 21:53
Il me fait le même effet qu’Après l’Ondée : de la poésie en bouteille, un pur chef d’oeuvre.... Etonnament moderne, avec ce départ de melon qui se termine par une de mes odeurs préférées, pas tellement développée en parfumerie féminine, le vétiver. C’est ce départ tout en finesse qui se termine de manière (...)
Chêne
le 27 septembre 2014 à 20:32
Bonsoir Opium Votre évocation de Chêne est magnifique. Je ne l’ai lue qu’après avoir eu le parfum et j’y retrouve toutes mes sensations. Je suis une femme et j’ai eu un vrai coup de foudre pour cette odeur. Il me fait penser à ces personnages féminins d’heroic fantaisy qui ne sont pas de faibles femmes (...)
Le parfum du bout du monde...
le 23 septembre 2014 à 19:35
Quand j’ai lu votre portrait, j’ai tout de suite pensé à "Ecume de rose" des Parfums de Rosine. Rien que le packaging et la bouteille devraient vous faire craquer et flatter votre côté "Jane Austen" si je peux me permettre.... La boutique vaut elle aussi le détour, au Palais Royal, à côté de (...)
Le masculin féminin
le 31 août 2014 à 17:18
Moi aussi, je suis une amoureuse des odeurs mixtes... En lisant votre portrait, je vous verrez bien en Bois des Iles de Chanel, plutôt que Cuir de Russie. Il y a des aldéhydes, du jasmin certes, mais aussi de la cannelle, girofle, vétiver, et Bois des Iles a inspiré Egoïste plus tard... Vous (...)
Fleurs de Citronnier
le 15 juillet 2014 à 00:44
J’adore ce parfum. C’est vraiment pour moi l’incarnation du parfum doudou, celui que l’on porte pour soi, qui ne laisse pas un sillage à tomber par terre mais que l’on sent sur soi très longtemps. Ce n’est pas du tout l’odeur du zeste de citron fusant que l’on trouve dans certaines colognes ou eaux de (...)
Seville à l’aube
le 8 juillet 2014 à 13:01
J’ai justement parce qu’il empeste le locabiotal que je n’aime pas du tout ce parfum et que je ne le supporte pas. Une très grosse déception pour moi, par rapport à tout ce qu’on en a dit et les éloges qu’on en a fait. Comme quoi les goûts et les (...)
Un Matin d’Orage
le 4 juillet 2014 à 19:51
Je ne me lasse pas de l’eau de toilette. Elle me donne la pêche, le coup de fouet, l’envie d’aller de l’avant, quand je me sens lasse, fatiguée, usée ou quand il fait lourd comme aujourd’hui. Je m’en asperge de manière presque outrancière. Très frais oui, pêchu oui, mais sage certainement pas !!! L’eau de (...)
Le Bain Hermès
le 8 juin 2014 à 13:14
Voilà une très bonne nouvelle ! Moi qui suis complètement accro à l’Eau de Narcisse bleu, je vais pouvoir la sentir du petit orteil jusqu’à la pointe des cheveux ! Par contre je confirme, sur le site d’Hermès, on ne parle que du shampoing pour le corps et cheveux et du gel moussant mains et corps, rien (...)
Un parfum pour se perdre dans les sous-bois
le 2 mars 2014 à 22:23
Au vu de ce que vous recherchez, L’Hêtre rêvé de Nez à Nez sans hésitation. Un vrai festival de senteurs boisées avec une pointe de sensualité apporté par les épices, comme si vous vous retrouviez "nez à nez" avec un faune au détour d’un sentier... Sinon, je suis d’accord avec Doudou, "Dans tes bras" (...)
Le parfum fait son cinéma
le 22 février 2014 à 19:53
A propos de "Femmes de Cukor", ce n’était pas Youth Dew d’Estée Lauder, le parfum que présentait Joan Crawford ? Je viens de me souvenir qu’il y avait un remake de ce film récemment, et c’est Eva Mendes qui reprenait le rôle de Joan Crawford. Et il me semble bien que le parfum qu’elle présentait dans (...)
Le parfum fait son cinéma
le 22 février 2014 à 13:23
J’ai fait un rapide balayage des commentaires et visiblement, personne n’a encore cité "Apollonide, souvenirs de la maison close" : dans une scène Hafsia Herzi fait visiter les lieux à la petite dernière, notamment le coin toilette en lui précisant que chaque pensionnaire a son parfum (comme quoi le (...)
Ses parfums
Vol de Nuit
Demian a porté ce parfum le 24 décembre 2018
Jardins d’Armide
Demian a porté ce parfum le 2 décembre 2018
Le Baiser du Dragon
Demian a porté ce parfum le 30 novembre 2018
Le Baiser du Dragon
Demian a porté ce parfum le 27 novembre 2018
Le Baiser du Dragon
Demian a porté ce parfum le 28 octobre 2018
Le Baiser du Dragon
Demian a porté ce parfum le 21 octobre 2018
Soir de Lune
Demian a porté ce parfum le 7 octobre 2018
Le Baiser du Dragon
Demian a porté ce parfum le 29 septembre 2018
Eau Parfumée au Thé Bleu
Demian a porté ce parfum le 2 septembre 2018
Jardins d’Armide
Demian a porté ce parfum le 1er septembre 2018
Eau Parfumée au Thé Bleu
Demian a porté ce parfum le 20 août 2018
Le Baiser du Dragon
Demian a porté ce parfum le 29 juin 2018
Bulgari Black
Demian a porté ce parfum le 22 juin 2018
Bulgari Black
Demian a porté ce parfum le 21 juin 2018
Le Baiser du Dragon
Demian a porté ce parfum le 17 juin 2018
à la une
Elisa - MarieJeanne
Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.
en ce moment
il y a 5 heures
Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)
il y a 2 jours
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite




















il y a 5 heures
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)