dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Choisir son parfum...
le 4 mai 2011 à 09:54
Merci Miroulette ! Vivi et moi avons célébré ça en fleuris aldéhydés très classiques en accord avec notre belle maturité vintage. En 1970 : Eau de Rochas, Equipage d’Hermès, , Givenchy III … Pas mal. Pas des super stars mais du beau ! (Eau de Rochas est celui qui me fait le plus craquer puisqu’on ne (...)
Matières animales : mythes & vérités
le 4 mai 2011 à 09:42
On est bien d’accord : la rentabilité est le but suprême de la plupart des producteurs. Et je ne suis même pas certain qu’ils soient le plus à blâmer. Notre acceptation est bien pire puisque nous nous voilons la face en nous vautrant dans notre confort. Le moyen dont nous disposons est notre (...)
Matières animales : mythes & vérités
le 4 mai 2011 à 08:08
Je rejoins Poivre Bleu : je ne suis pas indifférent à la souffrance animale. Bien sûr qu’il faut réfléchir à des élevages respectueux du bien-être animal. Bien sur qu’il ne faut pas tuer une bête juste pour sentir bon. Mais interdire purement et simplement n’est pas forcément une bonne solution : il vaut (...)
Matières animales : mythes & vérités
le 4 mai 2011 à 07:47
Je suis littéralement en amour avec le galbanum. Je crois que c’est l’une des matières que j’aime le plus. (Oui, même pur, j’ai pu en sentir une fois il y a longtemps, même si ok, ce n’est pas exactement sympathique)
Matières animales : mythes & vérités
le 3 mai 2011 à 08:25
Rien à dire, rien à ajouter mais merci pour ce très bon article qui vaut ses 4 étoiles. Et merci d’avoir souligner certaines aberration écologiste qui appauvrissent les populations locales sous prétexte de venir en aide à des animaux qui ne sont pas nécessairement (...)
Effluves influentes
le 2 mai 2011 à 15:33
Sans oublier que quand on n’a qu’un seul parfum, on doit enrager (encore plus) de le sentir sur d’autres. (Surtout sur des gens qu’on apprécie pas !)
Effluves influentes
le 2 mai 2011 à 11:49
Pour faire pratique et économique (ça fait plus de sous en parfum !!!) je n’achète que des poches ou des pléiades, donc, avec une nouveauté "grand format" c’est assez vite fait. Et comme en plus, avec mes collègues, je parle beaucoup livre, ils savent ce que j’ai lu récemment... (J’ai de la chance, je (...)
Effluves influentes
le 2 mai 2011 à 11:45
On pourrait penser à "je suis fidèle à une famille" ou "je suis fidèle à une marque" ou "une matière en particulier" etc... Quelque chose qui fasse fil conducteur. Mais ma signature depuis que j’ai 15 ans, c’est comme on me l’a dit à l’époque que je sens toujours bon. (et assez fort) Du coup, les gans (...)
Effluves influentes
le 2 mai 2011 à 10:18
Merci à tous. Non, pas de parfum offert. Pas encore, mais les célébrations durent une semaine. (en fait de célébrations, je fais juste la gueule dès qu’on évoque le sujet et les gens se font pardonner avec leurs offrandes...) En fait, j’espère surtout recevoir des livres parce que je n’ai plus rien à (...)
Effluves influentes
le 1er mai 2011 à 21:43
Pour Bleu : après l’avoir senti, j’ai passé deux semaine à faire jurer à mon entourage de ne JAMAIS acheter ça. Si quelqu’un l’achète pour moi, je crois que nous avons un problème... Quand à One Million, si quelqu’un peut m’associer à ce flacon, je crois qu’il me connait tellement mal qu’il est incapable de (...)
Choisir son parfum...
le 1er mai 2011 à 21:36
Dans mon lointain souvenir, c’est confit de chez confit. J’ai frôler l’overdose de sucre au premier sniff... (mais c’est lointain comme souvenir)
Effluves influentes
le 1er mai 2011 à 06:47
Moi, j’ai renoncé au petit sac à main pour le bureau parce que pour mettre sa petite salade de midi, ok mais un sac de voyage, c’est mieux parce qu’il y a des jours ou je ne sais pas exactement quel parfum mettre et ou j’emporte 5 flacons avec moi pour pouvoir me décider dans la journée. Quand (...)
Choisir son parfum...
le 1er mai 2011 à 06:29
Merci Vivi ! Pour l’occasion, un parfum né la même année que moi et signé Chanel bien sûr ! Ou alors un vieux aldéhydé qui va accentué mon coté vintage ? (Je ne suis pas vieux, je suis vintage !)
Choisir son parfum...
le 29 avril 2011 à 17:46
Oui, impossible de savoir si la négation porte sur les deux termes ou sur un seul. Que c’est compliqué pour un vieux shnock. (tant qu’à me faire traiter de vieux, je réclame les privilèges et les excuses qui vont avec !) :)
Choisir son parfum...
le 29 avril 2011 à 17:32
Je proteste : certains parfums sont tout à fait portables ! (et même faciles à porter)
Portrait of a Lady
le 29 avril 2011 à 16:50
D’accord avec Jicky ! Vous ne recherchez pas une Lady mais une pin up vintage, alors foncez sur Lipstick Rose.
Le Parfum de Thérèse
le 29 avril 2011 à 15:40
Non, Jeff, t’es pas tout seul. ça me conforte aussi, c’est pas du tout du radotage. Pour moi, Noir, c’est un peu le vrai Opium à la place de la demi-mesure actuelle. Non, ça c’est Grande Ourse, je m’embrouille un peu... :)
Choisir son parfum...
le 28 avril 2011 à 20:50
Oh, Vivi, j’ai 40 ans le 1er mai ! On est presque des espèces de jumeaux au parfumés en fait !
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
il y a 1 semaine
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse


















hier
Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)