Abîme
Violet
Nouveau parfum
- Marque : Violet
- Année : 2022
- Créé par : Nathalie Lorson
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Élégant - Pointu
Volutes des profondeurs
par Jeanne Doré, le 28 novembre 2022
Homonyme d’une création des années 1930 de la marque, cet Abîme en a réinventé l’effluve, perdu dans les méandres du temps. Les repreneurs de la maison Violet ont ainsi, à partir de ce nom, imaginé une composition spirituelle et mystique, issue des profondeurs de l’humanité.
Quoi de mieux que des volutes de palo santo, fumées, mentholées et vertes, et d’encens pour figurer ces fumerolles divines ? Poivre et élémi injectent leur froideur terpénique, tandis que laurier et piment délivrent une piqûre épicée. Souffles boisés, soupirs résineux et caresses baumées finissent par s’assoupir au creux d’un duo de santal moelleux et de cèdre tendre.
Après les fleurs vintage, les ambrés rétro, voici une proposition très complémentaire, mêlant cohérence du propos et élégance du style à une contemporanéité hors des clichés.
Ce parfum fait partie de la sélection la Box Auparfum – #35 – septembre/octobre 2022
Cette critique a initialement été publiée dans Nez, la revue olfactive #14 – Musique et parfum
à lire également
à la une
Phoenix Flame - Mabelle O’Rama
L’artiste et parfumeuse anglo-libanaise Mabelle O’Rama présente ici une potion d’herboriste en hommage à son pays d’origine.
en ce moment
il y a 3 jours
La boutique Goutal de Saint-Sulpice à Paris me l’a confirmé, après que la parfumerie Elysées de(…)
il y a 4 jours
Oh nooooon !!! Pas l’Heure exquise ! C’est probablement mon préféré chez Annick Goutal. Mais(…)
Dernières critiques
Venice Rococo - Arquiste
Poudre Baroque
Il Était Un Bois - L’Artisan parfumeur
Le conte est bon
Aurner - Aesop
Magnolia à rebrousse-feuille












il y a 3 jours
Oops, merci de ne pas tenir compte de la réponse ci-dessus, destinée à être postée ailleurs. Erreur(…)