Auparfum

Club Design

The Zoo

Flacon de Club Design - The Zoo
Coup de cœur
Note des visiteurs : (4 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Peau techno

par Denyse Beaulieu, le 3 décembre 2018

Marque underground fondée entre New York et Berlin par le parfumeur indépendant Christophe Laudamiel, The Zoo« parce que chacun de nos parfums est un animal » – explose les conventions de l’industrie par ses descriptions sans chichis et sa transparence.

Exemple : lorsque certains ingrédients d’une formule excèdent les normes imposées par l’IFRA [1] (comme c’est le cas ici, où le safranal et la coumarine dépassent d’un chouïa les doses recommandés pour les parfums de peau), plutôt que d’affadir son effet, son auteur préfère conseiller de la porter sur textile (après, on fait ce qu’on veut, on est grand).

Cette note urbaine ultra-contemporaine — également présentée par The Zoo sous le nom de Scent Tattoo — tranche les volutes fumées du lys et du styrax par le laser soufré d’un accord pamplemousse cassis.

La facette naturellement cuirée du mimosa s’arrondit d’amande ; le musc confituré du cèdre Atlas suggère le fondant de la chair sous le slim noir en agneau stretch.

— 
Lauréat des Art and Olfaction Awards dans la catégorie Artisan en 2018
Club design, parfum pour textile, 85 euros/50ml
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#11 Auparfum de novembre/décembre 2018

[1International Fragrance Association - www.ifraorg.org

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Frédéric

par Frédéric, le 4 février 2021 à 16:03

mon dieu c’est beau, le choc d’une nouveauté dans une famille qu’on pensait déjà avoir exploré de long en large. La surdose de cuir crée un effet esthétique vraiment hypnotique, on est pris par elle comme une proie dans les anneaux d’un boa, on s’imagine suffocant et incapable de supporter ça très longtemps et en fait l’écœurement ne vient jamais et on est surpris de ressentir les autres notes continuer a jouer sur nos narines alors qu’on ne peut se détacher des yeux du serpent en perfecto.
Mais qu’est ce qu’il a verser sournoisement dans mon verre ?...en fait c’est pas mal...tu m’en offres un deuxième ?

Peut-être Lonestar Memories de Tauer est comparable

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marieflower, le 14 avril 2019 à 14:48

Parfum qui m’évoque un bâtiment industriel, froid et sans rondeur. Il est assez déconcertant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

C'est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps

C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps

À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.

en ce moment

gregorio a commenté A*Men

il y a 5 heures

Bonjour à tous toutes, Avez-vous eu l’occasion de tester la nouvelle formulation de ce(…)

hier

Bonjour effluves, bonne nouvelle, j’ai contacté la maison des Parfums de Nicolaï, ils peuvent le(…)

hier

Lutens ? on va finir par s’emmer...avec ses nouvelles créations lessivielles ...pour les autres,(…)

Dernières critiques

Aigue Monème - Iroise

Eau archangélique

Expedição - Granado

Accord intercontinental

Avec le soutien de nos grands partenaires