Auparfum

clochette79

Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...

Ses avis

Narciso Rodriguez for Her

le 23 septembre 2010 à 19:19

Bonjour Dawn, pas de raison de s’inquiéter à mon avis, pour rester polie, perso je trouve que c’est des grosses bêtises de dire que tel ou tel parfum convient plus aux brunes qu’aux blondes, ou l’inverse, c’est presque ridicule. Je porte aussi Narciso Rodriguez For Her, et je suis blonde avec une peau (...)

Sa note :

Sables

le 21 septembre 2010 à 00:05

J’adore Ambre Sultan, mais je vais te surprendre, je l’aime surtout porté par mon amoureux ! Eh oui, ça va très bien aux hommes ! C’est curieux, sinon je connais 2 autres personnes qui le portent, et le parfum fait un effet complètement différent : l’une d’elles est une chanteuse très extravertie, (...)

Sables

le 20 septembre 2010 à 22:16

Salut collègue ! Je confirme, Ambre Sultan, c’est vraiment LE parfum qui rappelle l’odeur des lutheries et de la colophane ! Pour sables, je n’avais pas fait le rapprochement, je pense plutôt que c’est dû au fait qu’Annick Goutal était dans le milieu mélomane, alors forcément les musiciens se sont (...)

L’Heure Bleue

le 20 septembre 2010 à 21:59

Bienvenue Rosejasmin ! Mais lol, ça fait vraiment réunion des alcooliques anonymes !

Sa note :

Brin de réglisse

le 20 septembre 2010 à 21:42

C’est gentil, mais j’en ai aussi reçu un bel échantillon ! Ils sont vraiment généreux chez Hermès, c’est la classe ces échantillons ! Et si c’était ça, en fait, le luxe ? L’élégance de laisser les pique-assiettes faire en se disant qu’on en a les moyens (...)

Ambre Narguilé

le 20 septembre 2010 à 21:40

J’ai aussi trouvé un côté très Lutensien à cette Hermessence ! Le côté liquoreux qu’évoque Jeanne, l’ambre bien-sûr, les épices, les fruits confits... Un OVNI dans les créations de J-C Ellena et dans cette collection Hermès ! J’ai pensé à Ambre Sultan, connaissant moins bien Cèdre, mais je trouve ces 2 ambres (...)

Sa note :

Paprika Brasil

le 20 septembre 2010 à 20:55

Encore une fois, je trouve l’accord vraiment original ! On pense un peu à Piment brûlant, mais on n’a pas le côté poivron de l’AP, il m’a un peu évoqué Dans tes bras aussi une fois les notes de fond arrivées (légère facette terreuse/champignon de l’iris, sûrement). Effectivement c’est aérien, comme la (...)

Brin de réglisse

le 20 septembre 2010 à 20:30

Un de mes préférés des Hermessences, derrière Vanille Galante et Ambre Narguilé. Le mariage de la lavande et la réglisse est délicieux, cette réglisse apporte la rondeur qui manque à celles qui trouvent que la lavande est une note masculine. Pour le prix, il existe une manière de se faire plaisir : on (...)

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 15 septembre 2010 à 22:52

Laissez tomber pour les échantillons chez Guerlain, ils sont hyper radins, des échantillons des exclusifs, c’est niet non négociable. Pareil chez Chanel et Maître parfumeur et Gantier. Pas d’échantillon chez De Nicolai non plus, il me semble. Par contre chez Hermès j’ai eu des échantillons (très (...)

Sa note :

Daisy

le 15 septembre 2010 à 17:41

Ah, vous nous annoncez la huitième merveille du monde, alors ! ;) C’est drôle, en voyant sa robe faite de viande, je me demandais ce que ça sentait ? Et si en plus elle avait choisi de porter Sécrétions magnifiques en même temps...

Sables

le 14 septembre 2010 à 13:18

Lol ! On est violonistes, mon fiancé et moi, on peut ?

L’Heure Bleue

le 14 septembre 2010 à 13:15

Aille le lait pour le corps de l’Heure Bleue... Alors moi ça ne passe pas du tout, trop bergamotte, trop aigre, en fait ça m’a gâché longtemps le plaisir de porter l’extrait du parfum !

Sa note :

Scénario catastrophe

le 12 septembre 2010 à 16:51

Ouep, je vais pas compter non plus, mais ça fait 2 Chanel, là, alors il faut zapper Egoïste, quitte à en ajouter un qui a obtenu moins de voix ! En tout cas c’est gentil d’épargner féminité, on va faire semblant qu’il est encore distribué par Shiseido, hein ? (en plus le flacon mérite aussi sa place sur (...)

Allure Homme Edition Blanche

le 11 septembre 2010 à 11:16

Eeeeeeeeeerf je suis vraiment contre le principe de mélanger 2 parfums... C’est peut-être bête de ma part, mais je respecte trop le travail des nez qui mettent des années à marier les accords pour jouer les apprenties sorcières. Mais bon, chacun est libre de faire ce qu’il lui plaît ! Les uniques fois (...)

Allure Homme Edition Blanche

le 11 septembre 2010 à 10:57

Oui, moi aussi, testez donc toutes les versions de l’eau des merveilles, ne vous laissez pas rebuter par le flacon très féminin, c’est un délice sur homme ! Mais le parfum qui correspond le mieux à votre description, c’est Rousse de Lutens. Après, si vous voulez du cacao (plutôt une note chocolat (...)

Angel

le 11 septembre 2010 à 03:41

A l’occasion de la sortie de Womanity, j’ai envie de revenir à Angel. C’est un des seuls patchouli qui trouve grâce à mes yeux, la facette aigre qui me déplaît habituellement étant gommée par les notes gourmandes. Son pendant masculin, Amen, est très beau aussi, en fait je trouve que c’est un des (...)

Sa note :

Womanity

le 11 septembre 2010 à 03:32

J’oubliais un détail, sans parler de contexte, sans analyser ou intellectualiser : ça sent bon ! Les novices, les gens "normaux" aiment (ce qui est aussi un exploit, pour un parfum aussi "fort").

Sa note :

Womanity

le 11 septembre 2010 à 03:06

Aux antipodes des IFRAGS ! Il me manque encore le test sur peau, mais j’aime vraiment beaucoup ! La figue poisseuse et sucrée est contrebalancée et rafraîchie par la calone et la touche de sel. Original, en tout cas ça tire son épingle du jeu parmi les sorties récentes. C’est pas non plus (...)

Sa note :

Musc Ravageur

le 10 septembre 2010 à 15:29

Ah, vous avez changé d’avis, alors finalement ?

Scenario catastrophe

le 6 septembre 2010 à 03:12

Aille, j’arrive pas à rester impartiale, tant pis ! Les 10 que je sauve : Diorissimo, Chanel N5, l’heure bleue, Amour de Kenzo (oui !), féminité du bois (même s’il n’est plus un Shiseido...), L de Lolita Lempicka (parce-qu’il faut un Roucel et que je peux pas mettre Insolence because Heure Bleue), For (...)

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

Arpege* a commenté Jicky

il y a 5 heures

J’ai acheté JICKY dans une parfumerie et je ne retrouve plus l’effet "scintillant", le contraste(…)

Blanche DuBois a commenté 1000

il y a 3 jours

J’ai eu la chance de le rencontrer il y a une vingtaine d’années. Un grand passionné, une personne(…)

Adina76 a commenté 1000

il y a 5 jours

Un grand Monsieur vient de nous quitter : Resquiat In Pace Jean Kerleo.

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires