Auparfum

clochette79

Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...

Ses avis

Un Jardin après la Mousson

le 6 octobre 2010 à 23:56

Girlsodeadly a mis 5 fois 1 étoile... faisant baisser la cote de ce parfum bien injustement. Jeanne, il faudrait qu’un seul vote par commentateur soit autorisé...

Sa note :

Kenzo Amour

le 6 octobre 2010 à 20:32

Et alors, ça vous a plu ? Et les autres Villoresi ? Perso celui-ci me semble bien au-dessus des autres créations de la marque, même si Yerbamaté me plaît bien aussi. Mais Teint de Neige, ça reste pour moi un "grand" parfum.

Sa note :

Kenzo Amour

le 6 octobre 2010 à 19:53

Si vous aimez Amour, vous allez adorer Teint de Neige de Villoresi. C’est comme une version encore plus intense, plus poudrée, avec une tenue et un sillage extraordinaires (même si ceux d’Amour sont irréprochables également). N’hésitez pas une seconde, en plus c’est vraiment original, puisque peu (...)

Sa note :

Belle d’Opium

le 6 octobre 2010 à 19:50

Eh oui, c’est malheureusement ça... La chose qui choque le plus, c’est le décalage entre le discours et le parfum. Beaucoup ont été choqués de symboles sataniques apparaissant dans la pub (le geste à la 18eme seconde entre autres, paraît-il). On a une atmosphère enfumée à la "Opium", une danse (...)

Sa note :

Trésor

le 3 octobre 2010 à 02:28

C’est en fait la fille d’Isabella Rosselini (égérie de Trésor), Elettra Wiedermann, qui est l’égérie de Trésor in love. C’est un clin d’oeil assez sympa, même si je trouve personnellement que cette jeune fille n’a pas le charisme incroyable de son aïeule Ingrid Bergman. Dans la pub, elle est très bien mise (...)

Daim Blond

le 2 octobre 2010 à 23:01

Mais lol. J’imagine la scène : Jicky -"loin des parfums de pouffe" l’auteur veut par là souligner le fait que ce parfum est élégant. L’examinateur -Vous faîtes un faux-sens, il y a probablement une faute d’impression, le mot étant "pouf" et l’idée renvoyant certainement aux poufs en cuir qu’on (...)

Daim Blond

le 2 octobre 2010 à 22:42

Je vis aussi au Portugal, et c’est étonnant de voir un portugais passionné de parfum : ils ne se parfument d’habitude pas, ou alors plutôt avec des eaux de toilette très légères. D’ailleurs, je serais curieuse, Jeanne, de connaître le top 30 de ventes ici (...)

Infusion de Vétiver

le 1er octobre 2010 à 14:54

L’infusion de tubéreuse, c’est pour ceux qui n’aiment pas la tubéreuse ! Il y a eu 2 autres sorties (au moins), cette année, de tubéreuses aux antipodes le la criminelle de Lutens ou de Beyond Love de Killian : Nuit de tubéreuse de l’AP et Vamp à New York (que je n’ai pas encore (...)

Alien

le 1er octobre 2010 à 00:46

Bon repos Jeanne ! Ça m’a donné une idée de discussion : "quels parfums avez-vous adopté grâce à des articles ou coms lus sur auparfum ?". Ce serait intéressant de savoir si les internautes sont vraiment influencés par les critiques.

Sa note :

Alien

le 30 septembre 2010 à 22:46

Quelle modestie Jeanne ;) On est vos petits soldats, garants des achats de ceux qui viennent consulter ce site ! Que personne n’ose venir dire qu’elle a craqué sur Belle de Jour Grrrrrr

Sa note :

Alien

le 30 septembre 2010 à 00:39

Je trouve aussi que c’est très généreux de la part de Lutens d’offrir l’intégralité de sa collection en concrète, mais comme vous je trouve qu’il est difficile de se rendre compte vraiment, certains parfums prennent le dessus (surtout Tubéreuse Criminelle, une vraie tueuse !). En passant est sublime, (...)

Sa note :

Frederic Malle : Portrait d’une rose

le 29 septembre 2010 à 01:25

Oh ne regrettez pas votre achat, Une fleur de Cassie est un chef-d’oeuvre, une merveille ! Un de mes parfums préférés ! Si jamais vous voulez revendre votre flacon en novembre, vous saurez à qui vous adresser ;)

Frederic Malle : Portrait d’une rose

le 28 septembre 2010 à 19:20

Encore du patchouli.... Bon, en même temps, c’est Ropion pour Malle, alors je vais pas faire ma mauvaise tête. Mais quand-même, marre du patchouli !

Womanity

le 26 septembre 2010 à 23:26

J’ajouterais qu’après Angel et Alien, Womanity affirme la signature de la maison : des bombes parfumées, intenses, sucrées, polarisantes, originales !

Sa note :

Alien

le 26 septembre 2010 à 22:34

La sortie de Womanity m’a donné envie de découvrir Alien, qui je dois dire ne m’avait jamais trop attirée lors de mes snifs rapides. Comme d’habitude, il m’a fallu un test sur peau pour me rendre compte de ce qu’il offre : un sillage intense, sans concession, gourmand, original, bref ce qui fait la (...)

Sa note :

Flower by Kenzo Essentielle

le 26 septembre 2010 à 16:36

Ah tu m’as démasquée haha ! Synthétique, il ne me semble pas, en tout cas oriental, vraiment à mi-chemin entre Flower et Amour (c’est même pour ça que je n’ai pas craqué, je reste sur Amour que je ne troquerais que contre teint de neige que tu risques de trouver vraiment trop sucré si déjà tu trouves (...)

Flower by Kenzo Essentielle

le 26 septembre 2010 à 13:53

Bonjour Jaqueline ;) Perso, je trouvais que la version parfum de Flower (dans la bouteille rouge opaque) l’était bien plus que la version essentiel (synthèse de flower et Amour).

Piment brûlant

le 25 septembre 2010 à 15:00

Hmmmmmm.... Ça existe ça ? Je ne connais que le chocolat lindt noir au piment et à la fleur de sel, j’en suis FOLLE !

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4

le 25 septembre 2010 à 12:41

HORREUR DES HORREURS !!!!!!! L’artisan parfumeur a discontinué Safran Troublant ????? Par pitié dites-moi que c’est pas vrai !

Piment brûlant

le 25 septembre 2010 à 12:12

Oui, je le connais un peu, il me manque encore le test sur peau pour me faire une idée, à première vus ça m’a tout de même semblé assez importable ! Ça sent vraiment le poivron, pas celui sucré qui s’achète en France, mais le hongrois piquant qui arrache sa mère et desséché donne la poudre de paprika. Je (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 21 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires